il suffit d'observer

Démarré par hunterkyo, Mai 20, 2014, 10:08:45

« précédent - suivant »

hunterkyo

hunterkyo

hunterkyo

hunterkyo

Aldi29

Une rencontre dont je rêve ! Belles images mais je regrette le manque d'espace autour du renardeau qui est d'ailleurs amputé sur certaines photos !  ;)
Regards du bout du monde

foufouille

Une sacrée proximité!
Comment opéres-tu?
Photographiquement vôtre...

ChrisC06

De  très belles images...  ;)
Bientôt, tu seras adopté...  :D
Chris

Aubertin

Belle rencontre en effet. Comme Alain je regrette que le cadrage soit un peu trop serré parfois (et l'arrière plan, mais ça....)

Jluc Ronné

Belle rencontre , belle proximité , belles images. ;)
En ce qui concerne les "cadrages serrés" cela me parait surtout vrai pour les 51 , 52 , et 54 , peut être aurait il été possible de les recadrer pour en faire des portraits ?.. En tous cas voila une série que j'aurais bien aimé faire.

Amitiés.
Jluc
Bien amicalement .
Jluc

hunterkyo

Merci Aldi29 et Aubertin, oui je m'en suis rendue compte à la maison en les visionnant que j'avais cadré trop serré...
Merci ChrisC06, malheureusement je n'est plus le temps d'y aller et ils seront surement partis d'ici que j'y retourne ( j'espère une autre porté l'année prochaine).
Merci foufouille, généralement je me mets à  15-20 de mettre du tas de bois où se trouve le terrier, je m'allonge ( ce qui m'as valus 5 tic  ;)) et j'attends. Il sorte me regarde, rentre, puis après un moment reste dehors et une fois il est même venue m'observer de plus près.
Merci Jluc, je suis d'accord sur le cadrage, cependant je trouvait la 51 plutôt okay sur se point là. J'ai tenté des cadrage en portrait ( en crop)
les voilà :   

hunterkyo

hunterkyo

hunterkyo

hunterkyo

Et voilà la dernière photo que j'ai faite, il avait bien grandi :)

59)

papytos

Superbe fil ! J'adore tes écureuils et tes renardeaux (les dernières sont au top). Et désolé pour les tiques !
Cordialement. Jean-Pierre.

jeanray

Un gros plus pour la dernière et son ambiance (quelques zones cramées, peut être est-ce rattrapable à partir du fichier RAW)
Cordialement
JR

hunterkyo

Merci papytos et jeanray  ;)

Comment fait on pour récupérer une zone cramées ? il me semblait que cela était impossible ?

jeanray

Citation de: hunterkyo le Juillet 17, 2014, 13:54:56
Comment fait on pour récupérer une zone cramées ? il me semblait que cela était impossible ?

C'est effectivement impossible à partir du fichier JPEG, par contre, le fichier RAW contient des informations qui permettent de récupérer partiellement les zones cramées.
De nombreux logiciels de traitement des fichiers RAW permettent de réaliser l'opération (ici, il sera sans doute difficile de retrouver partout du détail).   

zbiseb

Très sympas ces portraits de renardeau ! Un grosse préférence sur les plus aérés.

Amicalement

Séb - observe la Lumière

Jluc Ronné

Citation de: zbiseb le Juillet 19, 2014, 12:05:41
Très sympas ces portraits de renardeau ! Un grosse préférence sur les plus aérés.

Amicalement

Séb - observe la Lumière
+1  ;)
Bien amicalement .
Jluc

hunterkyo

Merci Zbiseb et Jluc Ronné, il faut vraiment que j'apprenne à donner de l'espace.
Et désolée pour la réponse tardive j'était en corse pour deux semaine en corse, pas trop de photo d'animaux mais j'avais quand même pris mon tamron donc je reviens avec quelques images de Geai, de lézard et de Mouette (elle prisent avec mon nouveau 50mm f1.8).

hunterkyo

hunterkyo

hunterkyo

hunterkyo

63) tien j'ai trouvé une chips