Encre Cone avec une R3000

Démarré par napo, Février 14, 2014, 22:32:46

« précédent - suivant »

napo

Je viens d'acquérir une imprimante R3000 suite à une panne de tête d'impression sur ma R2880 qui l'a condamné définitivement . J'utilisais jusqu'alors de l'encre cone avec des cartouches rechargeables avec satisfaction du point de vue du résultat ; Comme il me reste beaucoup d'encre je pense à l'utiliser sur la nouvelle R3000 aussi j'aurai voulu savoir si certains d'entre vous utilise cette combinaison et si oui qu'en pensent-ils , merci !

kerbouta

étant donné que ce sont les mêmes encres K3 il suffit d'acquérir le set de cartouches rechargeables pour continuer comme avec la 2880.

napo

Oui et maintenant il est possible de l'acheter en Pologne , car john cone a signé un contrat de distribution avec une petite société ; c'est intéressant car cela réduit le coup .
Disons que j'hésite à continuer à utiliser ces encres, elles sont très bonnes  mais je me posais la question du cout comparé entre les encres cone et epson; avec la 1ere r2880 j'ai eu pas mal de soucis de bouchages de buses beaucoup moins avec la deuxième ce qui me fait penser que la première avait un problème de pompe .
C'est pour cela que je tente un petit sondage sur le forum pour avoir des retours positif ou negatifs.

Verso92

napo

;D désolé pour ce coup malencontreux, je voulais dire cout et de fait on gagne sur les frais d'envoi depuis la Pologne et aussi l'absence de frais de douane.

napo

:) Je relance un peu mon fil , j'ai l'impression que je suis le seul à vouloir utiliser les encres cone sur r3000, ce qui fait me fait hésiter encore plus.  ???
J'ai fait quelques tirages en epson semigloss avec la r3000 et les profils fournis par le fabricant et c'est vraiment très bon sans qu'il y ai besoin de faire de nouveaux profils ! ::)

kerbouta

les cartouches et les encres Cone fonctionnent parfaitement sur la 3000. Pour les papier Epson Premium et Ilford Smooth Pearl Galerie les profils génériques fournis par ces deux fabricants donnent d'excellents résultats.

napo

Merci kerbouta de ta réponse . A vrai dire je pensais que plus de personnes sur le forum utilisaient cette combinaison , pour l'heure j'utilise mon premier jeu de cartouches epson et j'aviserai quant il faudra renouveler l'une ou plusieurs de celles-ci .
J'en profite pour compter le nombre de tirages que je vais faire avec ce premier jeu ; je suis assez tenté de rester avec les cartouches epson , car je ne suis pas sur d'être très gagnant avec les encres cone au final.

Mike01

Bonjour,

Je possède une R3000, et j'utilise depuis peu des encres conecolor. Après plusieurs remplissages de la cartouche PK et de nombreuses impressions avec du noir, j'ai soudainement perdu le noir. Je m'explique : Au cours de l'impression d'une photo, j'ai perdu le noir. Buses bouchées ou simplement désamorçage du système ? Qu'en pensez-vous ? Sachant que j'ai essayé de lancer plusieurs nettoyages des têtes sans résultats. J'ai même essayé de remplir à nouveau la cartouche en prenant soin de faire le vide dans la cartouche comme le montre conecolor dans ses vidéos.
Connaissez-vous un moyen d'utiliser le produit PiezoFlush de Conecolor sur la R3000 ? Sachant que sur ce model je ne vois pas comment utiliser le produit de nettoyage. Impossible de déplacer le chariot d'impression. Si vous avez déjà vécu ce genre d'expérience, je suis intéressé par vos conseils technique. Merci d'avance. Mike

napo

Mike , merci de votre témoignage . J'ai demandé sur le forum de inkjet mall quel était le modèle de cartouche qu'il proposait pour la r3000 sachant que pour la r2880 il y a eu deux modèles, un premier qu'il fallait remplir par la méthode "vaccuum " donc par le vide que je n'appréciais pas du tout car effectivement il arrivait que la cartouche ne fonctionne plus et donc il fallait refaire le remplissage par cette méthode , ce que j'avais en horreur , cela se terminant par plein d'encre sur la table. Le deuxième modèle se remplissait simplement et fonctionnait plutôt bien.
Jon de inkjetmall m'a répondu qu'il proposait seulement le modèle à remplissage "vaccuum" , ce qui est confirmé par votre expérience .
Par contre pour votre problème , essayer de taper plusieurs fois la sortie de la cartouche dans un papier genre sopalin de façon à activer la descente de l'encre.
Sur la r2880 pour faire un nettoyage de tète avec piezoflush ( produit vraiment efficace d'ailleurs) , j'appuyais sur le bouton pour remplacer une cartouche et débranchais ensuite  le cordon électrique , la tête est alors libre de mouvement .Je ne sais pas si cela fonctionne avec la r3000.
Je pense que vous pouvez poster la question ( en anglais ) sur le site de inkjetmall , ils répondent assez vite . Bon courage !

Mike01

Merci pour l'info. J'ai pu débloquer le chariot d'impression en démarrant une impression. J'ai coupé l'alimentation. J'ai ensuite glissé un papier absorbant sous les têtes. J'ai injecté ensuite le produit de nettoyage à l'aide du kit vendu par Inkjetmall. J'ai pu faire sortir beaucoup d'encre noir. A la suite de cette manip, j'ai remis en place ma cartouche PK. A ma grande surprise mon imprimante s'est allumée comme au premier jour. Je pense qu'elle a fait un chargement d'encre complet des encres. Pour preuve, les niveaux ont fortement chuté.
J'ai lancé ensuite plusieurs impression avec un fond noir. A ma grande déception, sans résultats. Je me retrouve avec du gris sur ma feuille. Le plus étonnant, c'est que le niveau de PK à bien baissé. Preuve que l'encre circule bien. Non ! Savez-vous comment la R3000 fait pour gérer ses niveaux ? Sinon concernant la méthode du vide. Vidéo Inkjetmall http://youtu.be/vVMYNT5M_NE
Ils montrent bien au début un remplissage en faisant le vide et par la suite un ajout d'encre par l'orifice de remplissage. Tout simplement.
J'ai bien vérifié EXIT CHAMBER, celle ci est bien pleine. Lorsque j'appuie sur le clapet de sortie de la cartouche, l'encre à bien l'air de s'écouler. Franchement je ne sais plus quoi faire. J'ai l'impression que l'imprimante verrouille cette sortie ! Suis-je devenu parano ?
Je me demande si ma cartouche ne serait pas défaillante. Je vois plus trop de solutions.

maurice7851

MIKE 01
vous avez poster sur un autre fil
voici la réponse que je vous ai fait

vous utilisez donc des cartouches rechargeables !
depuis combien de temps et combien de remplissage?
quand il y a perte d'une couleur dans ce cas 2 possibilités :
  soit buses bouchées , mais vous dites avoir fait des nettoyages !
avez vous fait des nettoyages avec une seringue et alcool iso.

soit tout simplement le joint à l'entrée de la cartouche est distandu  et laisse passer l'air, ce qui désamorçe votre cartouche
à vous de voir
bon dépannage

napo

bonjour mike01, le conseil de maurice7851 ma l'air judicieux, je ne connaissait pas ce problème lié au joint de la cartouche . de toute façon il peut-être bon de refaire un remplissage en mode vaccuum.
Pour la gestion des niveaux je pense que la cartouche agit comme la r2880 (sans certitude ), c'est a dire qu'elle calcule le nombre de micro-gouttes d'encre qui a été utilisé par une cartouche depuis le début de son utilisation ( il doit y a voir un reset du compteur sur la petite carte électronique à ce moment là) et lorsque le nombre correspondant à 90% de la contenance est atteint elle demande le changement de la cartouche; il n'y a aucune jauge matérielle à ma connaissance .
je ne sais trop que vous conseiller sinon, refaite un remplissage , taper la sortie de la cartouche dans un sopalin, vous pouvez aussi mettre une cartouche epson équivalente pour voir si cela fonctionne ...bon courage !

maurice7851

J'en parles en connaissance de cause, j'ai eu ce problème sur une R1900. Cartouche remplacée, tout est rentré dans l'ordre
joint distendu ou un petit bout du plastique fermant l'opercule de la cartouche avant son utilisation et qui se perfore à la mise en place de la cartouche

napo

En définitive comme j'utilise de façon modérée l'imprimante , je pense continuer à utiliser les encres epson.

Aussi je mets en vente les 9 bouteilles 250ml d'encre cone qu'il me reste , elles sont remplies à plus de 50 % + le kit des cartouches pour la r28800. Si cela vous intéresse : jacklegeatfree.fr.