Orchidées 2014 ... (à suivre)

Démarré par KERMOR56, Mai 20, 2014, 14:30:40

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Avant même d'ouvrir le fil, je savais y voir de belles choses...et bien je ne me suis pas trompé
Bravo Corine et Jean-Yves, encore une belle mise a jour. Des images bien composées, aux teintes douces et agréables
Un plus a mes yeux pour la 46-47-49
Amicalement Denis ;)

casper38

Fans d'orchidées je ne peux qu'approuver, avec une pointe de jalousie (car je n'ai pas dans ma collection personnelle certaines espèces présentées sur ce fil) mais soit c'est dû à mon écran soit c'est au niveau de la prise de vue, je trouve les photos comment dire un peu pâlottes

urka

Très belles séries! 1- Avec ces Epipactis, surtout les photos  Nos 37 et 38, pour moi. La douceur des couleurs est superbe!
                           2- Les Ophrys (Face et profil ).
Bravo!
André.

yves68

Citation de: casper38 le Juin 19, 2014, 13:28:54
soit c'est dû à mon écran soit c'est au niveau de la prise de vue, je trouve les photos comment dire un peu pâlottes

Je ne pense pas que ce soit dû à l'écran : j'ai aussi déjà fait remarquer au couple co-listier ce côté atténué, un peu terne, parfois, de leurs images, leur manque d'impact, tandis que les compositions sont pourtant bien soignées. Un peu dommage, quand même ! Sans doute des micro-réglages à faire ou un travail sur le post-traitement pour rendre tout ça un peu plus "pétant" ?
Mais je conçois qu'on puisse considérer ces fleurs comme suffisamment attrayantes pour ne pas avoir à les rendre plus "spectaculaires" qu'elles ne sont déjà...
Mention particulière pour les Epipactis, très difficiles à "rendre" : là, c'est formidablement réussi, bravo Corine ! Faites à Guewenheim ?
Yves

Jluc Ronné

Bonjour à vous. ;)

Encore de jolies maj... et comment se lasser d'un tel sujet ?.. je regarde toujours avec le même plaisir.
Amitiés.
Jluc
Bien amicalement .
Jluc

ChrisC06

Comment pourrait-on se lasser de telles images ?  ;)
Très jolie suite... J'aime particulièrement la 43 et la 51 !
Chris

KERMOR56

Encore une fois, un grand merci à vous, toujours prêts à mettre quelques jolis mots sur nos images.
Merci Denis, Casper38, André, Yves, Jean-Luc, Chris.
André : Il y a aussi de bien belles choses qui nous tentent sur le Causse.
Yves : Les Épipactis sont bien celles de Guéwenheim, au meilleur de leur beauté. Le choix de la douceur (contrairement à certaines apparences) est le nôtre mais il est vrai que quelques images peuvent alors paraitre pâlottes.
Amicalement,
Corine et Jean-Yves
N° 52 : Céphalanthère rouge du Kaiserstuhl.

KERMOR56

N° 53 : Toujours Céphalanthère rouge.

KERMOR56

N° 54 : Encore une Céphalanthère rouge.

KERMOR56

N° 55 : Céphalanthère de Damas.

KERMOR56

N° 56 : Orchis maculé.

KERMOR56

N° 57 : Orchis maculé.

Clic-Clac 51

Un plus pour la Céphalanthère rouge bien mise en valeur
Bravo a vous
Amicalement Denis ;)

zakzok

Salut, j'ai pris un grand plaisir à parcourir vos récentes mises à jour, 3 séries formidables avec la palustris en tête en coup de coeur (surement parce encore jamais rencontré pour ma part, donc d'autant plus fascinante  :D )

Du bon et beau boulot en ce qui me concerne  8) 8)

Jluc Ronné

J'adore l'orchis maculé en 56 , mais je vous rassure j'aime les autres aussi.
Amitiés
Bien amicalement .
Jluc

ChrisC06

Toujours un plaisir de se promener par ici...  ;)
Des images pleines de douceur... une petite préférence pour la 52 et le 56 !
Chris

foufouille

C'est fort bien réalisé!
Je suis moins séduis pour la 55, la feuille gauche en arrière plan perturbe la lecture...Ce n'est que mon ressenti bien sur!  :)
Photographiquement vôtre...

KERMOR56

Merci à vous qui nous faites bien plaisir. Avant de repartir sur le terrain au milieu des dunes du côté de Plouhinec (Morbihan) voici deux petites images.
N° 58 : Orchis bouc photographié au Magouer.

KERMOR56

N° 59 : Orchis maculé photographié sur un talus à Plouhinec (Morbihan)

Atriplex

Citation de: yves68 le Juin 20, 2014, 18:01:22
    Je ne pense pas que ce soit dû à l'écran : j'ai aussi déjà fait remarquer au couple co-listier ce côté atténué, un peu terne, parfois, de leurs images, leur manque d'impact, tandis que les compositions sont pourtant bien soignées. Un peu dommage, quand même ! Sans doute des micro-réglages à faire ou un travail sur le post-traitement pour rendre tout ça un peu plus "pétant" ?
Mais je conçois qu'on puisse considérer ces fleurs comme suffisamment attrayantes pour ne pas avoir à les rendre plus "spectaculaires" qu'elles ne sont déjà...
Mention particulière pour les Epipactis, très difficiles à "rendre" : là, c'est formidablement réussi, bravo Corine ! Faites à Guewenheim ?

Les EXIF montrent que le contraste et la saturation sont réglés sur "low". Volontairement, je suppose...
G.
Gérard

ChrisC06

Très chouette mise à jour... tout en douceur...  ;)
Et la map est pile-poil pour 'lOrchis bouc !
Chris

Denis68

Que c'est beau tout ça, un superbe fil, Bravo à vous deux  ;)
Cordialement Denis

Aubertin

Beau rendu sur l'orchis bouc, pas facile à mettre en valeur

Clic-Clac 51

Citation de: Aubertin le Juin 24, 2014, 07:30:36
Beau rendu sur l'orchis bouc, pas facile à mettre en valeur
Ah oui...et bravo, une très belle image
Amicalement Denis ;)

KERMOR56

Merci encore à vous : Gérard,Chris, Denis, Thierry et Denis. Merci de vous être, un instant, arrêtés devant nos images.
Nous sommes retournés sur la dune mais pour une bien maigre récolte. Les Orchis bouc avaient perdu de leur superbe. Et quand une orchidée n'est pas au meilleur de sa beauté, elle est nettement moins photogénique.
Et en plus, comme souvent sur cette dune côtière, il y avait du vent.
Une seule image à vous proposer avant d'aller poursuivre notre quête en d'autres lieux.
Amicalement,
Corine et Jean-Yves

N° 60 : Orchis bouc au Magouer (Plouhinec / Morbihan)