D3s vs D4s....retours de ceux qui ont eu les 2...

Démarré par suliaçais, Mai 20, 2014, 16:39:00

« précédent - suivant »

suliaçais

tout est dans le titre...j'aimerais des retours exclusivement de ceux qui sont passés du D3s au D4s voire au D4 puis D4s....merci

Pictures4events

Donquichotte68

Peut-être veut-il savoir qui a retourné les deux au SAV,
en attendant le D5s ?!?  ;D

OK je suis déjà très très loin...
DQC  :D ;)
Cum lumen scribere...

Pictures4events

Citation de: Donquichotte68 le Mai 20, 2014, 17:24:28

Oui vas... Mais cours vite seulement... Méchant... ;-)

suliaçais

Citation de: Donquichotte68 le Mai 20, 2014, 17:24:28

tu as bien fait de mettre ton armure.... ;) ;) ;)

suliaçais

Citation de: Pictures4events le Mai 20, 2014, 16:41:36
Que veux tu savoir?

simplement vos impressions sur le plan pratique...le d3s lorsque je l'ai pris m'a tout de suite séduit et je l'ai trainé immédiatement partout...j'ai d'ailleurs tout de suite vendu mon 700....le 4s me semble aussi un must have, mais je n'ai hélas plus la même productivité qu'avant mon AVC ...alors j'aimerais avoir votre ressenti....de pros ou d'amateurs passionnés.... ;)

grapheur

Bonsoir,

je suis passé du D3 au D4s... eh bien quel changement, dans tous les compartiments !

Paradoxalement, un des principaux griefs que je faisais au D3 était son bruit très sec, pas discret du tout. Maintenant, j'apprécie tout particulièrement le mode "quiet" même si ce n'est pas miraculeux, c'est néanmoins très appréciable, l'effet est sensible, j'aime la discrétion.

L'ergonomie aussi est en net progrès.

Et l'AF est très efficace. Je ne suis qu'un modeste amateur, pas un ornitho qui a besoin de perfs d'enfer. Mais c'est du bon, précis et rapide. Même le mode 3D est efficace !

Bref c'est du plaisir ! et j'espère que M. Nikon va continuer sur sa lancée.

Gérard.

Pictures4events

Les plus vis a vis du d3s:
- 4 mpix (pour les crop)
- dynamique (un sérieux plus malgré que le d3s était déjà très bon). 100 iso nominal !!!!
- plus belles couleurs / noirs en hautes iso...  Par contre au delà de 25000 iso j avoue que c est trop... Beurk :-)
- autofocus en général... Il accroche mieux même par faible luminosite
- ergonomie surtout a la verticale (merci les boutons en plus quand on a des petites mains)
- écran LCD mieux défini, plus lumineux, contraste,...
- mode 1, 9, 21, 53 points accessible directement sans passer par menu
- af-c groupe (pratique sauf quand on veux le point a un endroit précis, style les yeux d'un animal ou un portrait.
- af-c 3D enfin utilisable
- mode vidéo bien améliore et micro interne excellent pour dépannage... (Attention bruit de map)
- le tc 2x III passe bien mieux sur ce boîtier... C est enfin exploitable... (Oui je suis difficile)
- moins besoin de faire des MR.. Les optiques passent nickel sauf mon 85mm F1.4g a +20 snif...
- rafale de malade... Une vraie mitraillette... Bruyant mais quelle réactivité.. Une machine de guerre.
- mode quiet (je l emplois pas.. Ça ralentit juste basculement du miroir) le bruit ne m a jamais ennuyé même en théâtre)
Les moins:
- bouton choix spot/pond centr/matricielle pas pratique avec gros télé!!! Pas bien... D700 bien mieux !!!
- il a pas 24mpix :-(
- je préfère toujours les hautes iso du d3s jusque 6400 iso mais y a moins de pixels CQFD.
- c est pas un d3s lol... Petite touche de nostalgie :-)
- pas de GPS ni de wifi intégré.
- limite au 1/8000e (a quand 1/16000e)
- 2500-3000 eur plus cher... (De quoi acheter un d800e en second boîtier)

suliaçais

merci pour ces retours qui confirment mon feeling.... ;)

Thxevo

Citation de: Pictures4events le Mai 20, 2014, 22:46:47
Les plus vis a vis du d3s:

- mode 1, 9, 21, 53 points accessible directement sans passer par menu

- af-c 3D enfin utilisable

Si je peux me permettre toutefois,

- On peut changer de mode AF (9/21/51/3D) sur le D3s sans passer par les menus... :)

- Le mode 3D bien que perfectible marche somme toute déjà bien sur les visages pour l'avoir testé lors du carnaval de Bordeaux. Sur d'autres sujets, effectivement il marche bien moins.

:)

Pictures4events

Et comment fais tu dis moi? Je ne possède plus le d3s mais cela servira à un ami...
Y a pas la bouton comme sur le d4s/d800/d7x00/d6x0 et la molette pour changer rapidement... De plus y a pas le mode s mais juste 9,21,53 si je ne m abuse...

Thxevo

Alors Menu réglage => f commande => f6 => régler commande AE-L/AF-L => AE-L/AF-L + molette comm. => Zone AF dynamique

Voila, ensuite par pression du pousse sur la commande AE-L + molette avant, on change de mode AF 9/21/51/3D (3D uniquement sur mode Continue)

On peut en changer en mode Single & Continue.

Je m'en sert tous les jours et c'est bien pratique  ;) :)

Pictures4events

Citation de: Thxevo le Mai 22, 2014, 23:59:19
Alors Menu réglage => f commande => f6 => régler commande AE-L/AF-L => AE-L/AF-L + molette comm. => Zone AF dynamique

Voila, ensuite par pression du pousse sur la commande AE-L + molette avant, on change de mode AF 9/21/51/3D (3D uniquement sur mode Continue)

On peut en changer en mode Single & Continue.

Je m'en sert tous les jours et c'est bien pratique  ;) :)

Je lui remonte l info mais vu qu il l emploi pour mémoriser l exposition ça va poser problème... Vive le d4s pour ça :-)

Manus_45

Citation de: Pictures4events le Mai 23, 2014, 15:11:48
Je lui remonte l info mais vu qu il l emploi pour mémoriser l exposition ça va poser problème... Vive le d4s pour ça :-)
Pas forcément : normalement tu peux configurer ce bouton pour mémoriser l'expo quand tu appuies dessus, et pour changer le nombre de collimateurs actifs quand tu appuies dessus + en tournant la molette, l'un n'empêchant pas l'autre.
En tous cas ça marche sur le D700.
Manu