fuji x30 en vue

Démarré par anaka, Mai 21, 2014, 08:08:16

« précédent - suivant »

anaka

il arrive. Prions pour une optique 24-120 f2,8 et les dernières innovations fuji.

DamienLyon

Donc il va prendre entre 100 et 150 grammes et se rapprocher du gabarit et du poids d'un G1X.
Bof, compact ne sera plus son meilleur qualificatif...

P.S.: j'aime mon x10 !
Photographe à Lyon.

titroy

Citation de: DamienLyon le Mai 21, 2014, 13:52:45
Donc il va prendre entre 100 et 150 grammes et se rapprocher du gabarit et du poids d'un G1X.
Bof, compact ne sera plus son meilleur qualificatif...

P.S.: j'aime mon x10 !
+1
Il est permis de rêver : une meilleure tenue à hauts isos, un af plus rapide, un bon viseur et la qualité jpeg du x10, bien sûr.  ;)

Alain-P

Citation de: titroy le Mai 21, 2014, 14:37:51
+1
Il est permis de rêver : une meilleure tenue à hauts isos, un af plus rapide, un bon viseur et la qualité jpeg du x10, bien sûr.  ;)

> +1

J'aurais dit un VRAI viseur EVF.... pour le reste on peut faire confiance à Fuji.
Et si enfin Fuji voulait bien nous faire une vidéo à la hauteur du reste .....
Perpétuel insatisfait.....

Gus

Citation de: anaka le Mai 21, 2014, 13:17:42
il arrive. Prions pour une optique 24-120 f2,8 et les dernières innovations fuji.

Oui, et si possible pas une pompe à poussières...

yannos

Devenu Fuji addict depuis mon 1er X10 puis X20 (vite revendu pour reprendre un X10) puis X100, X-E1, tous revendus afin d acquérir un X-t1, Voilà que l arrivée  de ce futur X 30 me fait douter ???

Si il est équipé d'un capteur Apsc et d' d'un zoom type 16 105 ou 18 135 doté d'une ouverture correcte( f2 ou 2.8-4 ::) )et éventuellement d'une ergonomie facon X-t1  le tout à moins de 700€   ::), je crois que mon choix sera fait :-*
Reste qu il faudra encore patienter quelques mois pour avoir les premiers retours quant à ses performances ou défauts...

Les dés sont jetés, wait and see!

fuji

Capteur de XT-1, zoom 24-85 / 2 . Viseur de X20 ou un peu mieux. Parfait ;-)
Une image vaut mille mots

Gus

Pour moi, ce serait plutôt un 24-120...

titroy

Citation de: yannos le Mai 24, 2014, 09:58:21
Devenu Fuji addict depuis mon 1er X10 puis X20 (vite revendu pour reprendre un X10) puis X100, X-E1, tous revendus afin d acquérir un X-t1, Voilà que l arrivée  de ce futur X 30 me fait douter ???

Si il est équipé d'un capteur Apsc et d' d'un zoom type 16 105 ou 18 135 doté d'une ouverture correcte( f2 ou 2.8-4 ::) )et éventuellement d'une ergonomie facon X-t1  le tout à moins de 700€   ::), je crois que mon choix sera fait :-*
Reste qu il faudra encore patienter quelques mois pour avoir les premiers retours quant à ses performances ou défauts...

Les dés sont jetés, wait and see!

Ce serait Noël au Printemps  ;) Comme tu dis, wait and see.

yannos

C est vrai que j'suis pt´etre un peu gourmand la, et je suppose que Msieur Fuji ne va pas se tirer un balle dans le pied...
faut que je précise quand même. Mon 16-105 serait équivalent à un  24-150 et mon 18-135 un 28-200, mais c'est vrai qu on s'eloigne du "compact" (Cf le Sony rx100 avec son superbe 24/200 2.8)

slowhand73

Vous ne vous enflammez pas un peu trop avec les specs ? Pour le coté optique, il y a des limites physique et c'est toujours affaire de compromis : range/ouverture/encombrement/qualité.
Les RX100 ont des capteur 1 pouce, pas APS-C. A mon avis, aucune chance de faire tenir un APS-C dans un X30 de la taille d'un X20, avec un zoom plus important et lumineux, surtout sans perdre en qualité. Il me semble que la rumeur parlait d'un capteur 1". Ça pourrait être un bon compromis, avec un zoom qui débuterait à un équivalent 24mm.

yannos

Citation de: yannos le Mai 24, 2014, 23:13:20
C est vrai que j'suis pt´etre un peu gourmand la, et je suppose que Msieur Fuji ne va pas se tirer un balle dans le pied...
faut que je précise quand même. Mon 16-105 serait équivalent à un  24-150 et mon 18-135 un 28-200, mais c'est vrai qu on s'eloigne du "compact" (Cf le Sony rx100 avec son superbe 24/200 2.8)
Mea culpa, je parlais du bridge Rx 10 et non du Rx100

Gus

actupsp

Fuji X-T1 & X-E3

Gus

DamienLyon

Que Fuji prenne son temps pour sortir un compact expert de très haut niveau !
Je trouve les choix techniques et surtout optiques excellents avec les x10 et x20. Que le capteur ne grandisse pas, car c'est tout l'appareil qui verra ses dimensions augmenter également !
Photographe à Lyon.

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Gus

Citation de: DamienLyon le Juillet 22, 2014, 10:06:36
Que Fuji prenne son temps pour sortir un compact expert de très haut niveau !
Je trouve les choix techniques et surtout optiques excellents avec les x10 et x20. Que le capteur ne grandisse pas, car c'est tout l'appareil qui verra ses dimensions augmenter également !

Il n'y a qu'à voir les Sony RX 100  ;)

DamienLyon

La comparaison n'est pas tout à fait juste.
- les RX100 & RX100 II ne vont que jusqu'à 100 mm et n'ouvre à cette focale qu'à f/4,9 au lieu de f/2,8 à 112 mm pour le x10,
- le RX100 III ouvre bien à f/2,8 mais à focale maximale de 70 mm !
Ce n'est pas pareil !
Les choix de Fuji dispense au x10 (et x20) de monter trop vite en iso.
Et puis, le x10 est un des seuls à avoir un zoom manuel.
Photographe à Lyon.

Gus

Citation de: DamienLyon le Juillet 22, 2014, 10:51:54
...
Et puis, le x10 est un des seuls à avoir un zoom manuel.

ça c'est vrai et c'est super !
mais dommage que ce soit une pompe à poussières...

philippep07

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 22, 2014, 10:35:32
Je ne vois ce que Fuji peut ajouter au x10/20.... apres il existe les xm, xa, xe....
Ben par exemple tout ce qui existe sur le sony rx 100 -3 et qui n'est pas sur le fuji x20...le capteur du sony avec un xtrans-2, l'ecran orientable, le viseur retractable et la compacité....la focale 24 70 amha est un peu courte mais c'est pour preserver le 24mm, et c'est bien comme ça
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

DamienLyon

Citation de: philippep07 le Juillet 22, 2014, 14:19:02
Ben par exemple tout ce qui existe sur le sony rx 100 -3 et qui n'est pas sur le fuji x20...le capteur du sony avec un xtrans-2, l'ecran orientable, le viseur retractable et la compacité....la focale 24 70 amha est un peu courte mais c'est pour preserver le 24mm, et c'est bien comme ça
Tout ce qui est mobile et rétractable vieillit en général mal (Messieurs, s'il vous plaît, pas d'esprit mal placé ;) !).
Ecran inclinable ? Je ne suis pas fan mais pourquoi pas. Je ne le demande pas.
Viseur rétractable ? Donc, abandon du viseur optique ? Je suis contre.
Capteur de taille 1" ? Cela signifie que pour une même amplitude et la même ouverture focales il faudra augmenter la taille de l'optique et donc le gabarit général de l'appareil. Je suis contre.
Mais pourquoi finalement changer une formule qui gagne ? Apporter des améliorations tout en conservant les forces de l'existant est un défi que Fuji devra réussir !
Mais, pitié, surtout ne pas courir après Sony !
Bonnes photos à tous !
Photographe à Lyon.

Reflexnumerick

Citation de: philippep07 le Juillet 22, 2014, 14:19:02

Achete le sony. Je reste chez fuji, tel qu'il est.  Pour l'ecran orientable, j'ai le xa1, le viseur du x10 me convient, celui du xa1 aussi.....la plage focale est excellente sur le x10 , sinon je prends le xa1.
S5 pro-x10-xa1

actupsp

y'a pas grand chose a apporter au X30
une meilleur autonomie et cela ne doit pas etre compliqué je pense, un zoom 24-120 ou 28-140 f1.8-2.8 (comme celui du canon G16)
et quitte a rever, pourquoi pas le viseur hybride du x100/100s
Fuji X-T1 & X-E3