FNOUC PARISIENNES

Démarré par vernhet, Mai 21, 2014, 08:13:11

« précédent - suivant »

vernhet

De votre expérience, quels magasins FNOUC parisiens ou banlieue sont habituellement les plus accommodants quant aux possibles cumuls d'avantages divers?
J'essssplique: la Fnouc propose une opé de reprise du Nikon D600 pour 800 roros contre achat d'un D610 (vendu à un prix décent).Renseignements pris à la Fnac forum, c'est cumulable avec la remise Nikon de 100 roros actuellement  en vigueur, mais pas avec l'opé FNOUC des 15 euros en bons d'achat par tranche de 100 dépensés qui se termine...aujourd'hui. Si quelqu'un connaît une Fnouc paris qui lui paraît plus cool....

Kadobonux

Cette recherche est aussi appelée: le beurre, l'argent du beurre et le c..l de la crémière

stratojs

Il faut chercher le magasin dont le rayon photo soit proche de la sortie, et le vigile trop grassouillet pour bien courir...!  ;D

Verso92

En principe, les cumuls de réduction ne fonctionnent pas bien à la Fnac... et d'un vendeur à l'autre (voire en fonction de la caissière), ça passe ou pas dans un même magasin (expérience vécue).

vernhet

Citation de: Kadobonux le Mai 21, 2014, 08:23:07
Cette recherche est aussi appelée: le beurre, l'argent du beurre et le c..l de la crémière
Pour ne rien cacher, j'avais pensé titrer exactement ainsi... ;D

canonbeber

J'ai acheté dans 3 Fnac en Région Parisienne, à chaque fois j'ai réussi à bien négocié :
- Montparnasse (cumul d'un prix hallucinant sur un 500 mm avec un paiement en chèques cadeaux et en carte bleue)
- Parly 2 (cumul d'un prix hallucinant sur 5D II avec un paiement en chèques cadeaux)
- Cnit (pour 4 optiques : cumul paiement en chèques cadeaux + 10Euros/100 Euros d'achat y compris sur du matos qui ne faisait pas partie de la promo et en dehors des dates de la promo, matos pas en stock)

parkmar

Je ne vois pas bien la différence entre des chèques cadeaux (de la Fnac je présume) et des sommes de carte bleue! à part que le chèque cadeau a été débité sur le compte de celui qui te l'a offert (ou donné, peu importe) mais il ne s'agit aucunement d'une remise ou d'une négociation pour abaissement d'un prix! bien négocier en donnant des chèques cadeaux, je connais beaucoup de gens qui le font très bien ;)

vernhet

Citation de: parkmar le Mai 21, 2014, 15:54:43
Je ne vois pas bien la différence entre des chèques cadeaux (de la Fnac je présume) et des sommes de carte bleue!
si il peut peut-être  y en avoir une
la FNOUC a des accords avec certains Comités d'Entreprises qui peuvent obtenir pour leurs adhérents  des chèques cadeaux fnouc  à un tarif inférieur à leur valeur faciale... Je me rappelle avoir racheté à une amie de l'époque des chèques cadeaux de la FNOUC qu'elle se procurait via son CE à 10% moins cher...
Je dois dire que j'ignore si ces 10 points étaient assumés par la FNOUC ou par le CE ou partagés....

stratojs

Citation de: vernhet le Mai 21, 2014, 17:01:19
la FNOUC a des accords avec certains Comités d'Entreprises qui peuvent obtenir pour leurs adhérents  des chèques cadeaux fnouc  à un tarif inférieur à leur valeur faciale... Je me rappelle avoir racheté à une amie de l'époque des chèques cadeaux de la FNOUC qu'elle se procurait via son CE à 10% moins cher...
Je dois dire que j'ignore si ces 10 points étaient assumés par la FNOUC ou par le CE ou partagés....

Généralement par le CE, mais il peut sans doute y avoir des exceptions.

vernhet

Quoi qu'il en soit, j'ai fait affaire à la FNOUC MONTPARNASSE/. Je n'ai pas pu cumuler les 100 roros de l'opé Nikon avec les 15 euros par tranche de 100 e d'achat , mais on m'a laissé le choix de l'une ou l'autre option  et  16 fois 15 euros  -certes en bon d'achat- c'est plus que la remise Nikon de 100 euros . Par ailleurs j'ai demandé ce quy'il advenait des D600 repris et recueilli une réponse qui est plus que sûrement un gros mensonge: l'opé se ferait avec une boîte anglaise qui les revendrait au Royaume Uni. Le truc , c'est qu'au moment de la reprise, l'employé FNOUC NE VERIFIE MÊME PAS QUE LE BOÎTIER DÉCLENCHE !!! ce qui me laisserait penser que c'est plus probablement NIKON qui les récupère pour en faire des revêtementS de route !!!

canonbeber

Je paye avec 8% de moins les chèques Fnac

canonbeber

Citation de: parkmar le Mai 21, 2014, 15:54:43
Je ne vois pas bien la différence entre des chèques cadeaux (de la Fnac je présume) et des sommes de carte bleue! à part que le chèque cadeau a été débité sur le compte de celui qui te l'a offert (ou donné, peu importe) mais il ne s'agit aucunement d'une remise ou d'une négociation pour abaissement d'un prix! bien négocier en donnant des chèques cadeaux, je connais beaucoup de gens qui le font très bien ;)
Parce que tu ne connais pas la Fnac ...
C'était sur un paiement d'un seul article de plus de 3000Euros donc interdiction de payer en liquide (donc en chèque Fnac qui sont considérés comme du liquide) en raison de la Loi sur la lutte contre le blanchiment d'argent.
Donc il ne souhaitait qu'un seul règlement par carte bleue.
Comme je paye mes chèques avec 8% de réduction, je souhaitais payer 3000 Euros en chèques cadeaux (c'est toujours bien d'économiser 240 Euros  :P) et le complément environ 4500 Euros en carte bleue, et ça leur logiciel de caisse ne le permettait pas (peut être que cela à changer aujourd'hui).
D'où la négociation avec le DAF de la Fnac Montparnasse.
Alors a ton avis est ce que cette négociation servait à quelque chose ou à rien comme tu le dis ?  ???
C'est facile de payer 10 Euros en chèque cadeaux essaye maintenant de te payer un 500 IS II avec tes chèques cadeaux ...
Pour info j'avais déjà 25% de réduction sur le produit que j'achetais.

Verso92

Il est courant (via les CE) de pouvoir se procurer des chèques Fnac (ou Kadéos) avec réduction. A l'époque, c'était 10%, aujourd'hui c'est 8.

parkmar

Je ne connaissais pas ces chèques cadeaux; comme j'étais profession libérale je n'ai pas eu la chance d'avoir un CE ;)

FrancoisB37

les méthodes de la FNAC  me font de plus en plus sourire , je regarde un 6D et je m'aperçoit que la FNAC "représente " différents vendeurs , dont certains font du marché "gris"  (pas de TVA) , le tout avec un retrait possible en magasin !!! du grand n'importe qoi
De même , le 5D3 avec le 24-105 moins cher que le 5D3 nu .....

Verso92

Citation de: FrancoisB37 le Mai 29, 2014, 13:56:39
les méthodes de la FNAC  me font de plus en plus sourire , je regarde un 6D et je m'aperçoit que la FNAC "représente " différents vendeurs , dont certains font du marché "gris"  (pas de TVA) , le tout avec un retrait possible en magasin !!! du grand n'importe qoi
De même , le 5D3 avec le 24-105 moins cher que le 5D3 nu .....

Marché gris = pas de TVA ?
C'est du grand n'importe quoi, non ?

FrancoisB37

Verso92

Citation de: FrancoisB37 le Mai 29, 2014, 18:29:17
tout à fait
lire les questions réponses https://mp.fnac.com/question/offre/f6f97c8b-1341-744a-9d26-05bfe683776b

Je voulais juste insister sur le fait que "marché gris" signifie importation parallèle à l'importateur officiel. Ni plus, ni moins.
Après, il peut aussi y avoir des fraudes à la TVA, indépendamment du caractère "gris". Et, si c'est le cas, c'est inadmissible de la part d'un vendeur comme la Fnac de proposer ce type de transaction...

esperado

Citation de: Verso92 le Mai 29, 2014, 19:31:01
Et, si c'est le cas, c'est inadmissible de la part d'un vendeur comme la Fnac de proposer ce type de transaction...
Arf, toutes ces boites (Tardi, Fnouc etc.) découvrent Internet avec 20 ans de retard, au moment ou leur marché est totalement has been et en décrépitude. Du coup, ils copient les trucs qui ont marché '(Ebay, Free, et la téléphonie) sans vraiment tout comprendre ;-)
Ils ont donc d'abord créé un site de vente en ligne, puis, comme les autres ouvrent leurs pages à des vendeurs indépendant, copié bêtement. Sans se rendre compte que non seulement ils se rendent complice d'activités à la limite de la légalité, ce qui n'arrange pas leur image, mais se mettent en concurrence avec des gens qui vendent 20% moins cher qu'eux parce qu'ils ne facturent pas la TVA. C'est bête à en pleurer.

esperado

Je pense que la façon dont fonctionne le marché actuel va profondément changer avec la modalisation et Internet. Je verrais bien, pour les produits technologiques,  des foires expositions permanentes, une par grande ville, dans lesquelles chaque constructeur mettrait ses produits en expo et les stocks+système d'expédition directement chez chaque constructeur. Avec la disparition des intermédiaires inutiles (grossistes, sites de vente en ligne etc...)
Ça semble logique.

Kadobonux

Citation de: esperado le Mai 30, 2014, 09:59:48
Je pense que la façon dont fonctionne le marché actuel va profondément changer avec la modalisation et Internet. Je verrais bien, pour les produits technologiques,  des foires expositions permanentes, une par grande ville, dans lesquelles chaque constructeur mettrait ses produits en expo et les stocks+système d'expédition directement chez chaque constructeur. Avec la disparition des intermédiaires inutiles (grossistes, sites de vente en ligne etc...)
Ça semble logique.

ca me fait un peu penser à Surcouf.....

Verso92

Citation de: Kadobonux le Mai 30, 2014, 10:08:04
ca me fait un peu penser à Surcouf.....

Comment vont-ils, Surcouf, au fait ?
(ça fait un bout de temps que je n'y suis pas passé...)

tolemys

On sait tous que Montgallet a eu raison d'eux :) la clé sous la porte était inévitable

michel77

Surcouf, n'avait il pas été racheté par la Fnac ?

Elgato94

a) Surcouf était un loueur d'espaces, pas de matos.
b) Je n'achète rien de valeur dans des enseignes qui pratique la "remballe"....
15 jours pour changer d'avis, alors c'est ensuite de l'occase...

jm_gw

Citation de: Verso92 le Mai 30, 2014, 11:43:40
Comment vont-ils, Surcouf, au fait ?
(ça fait un bout de temps que je n'y suis pas passé...)

ca fait un moment alors car ca fait un bail que c' est exit  ;)

http://www.minimachines.net/a-la-une/surcouf-lenseigne-entre-en-apnee-en-attendant-sa-liquidation-judiciaire-546

canonbeber

Citation de: Elgato94 le Juin 02, 2014, 04:36:02
a) Surcouf était un loueur d'espaces, pas de matos.
b) Je n'achète rien de valeur dans des enseignes qui pratique la "remballe"....
15 jours pour changer d'avis, alors c'est ensuite de l'occase...
Qu'entends tu par remballe ?

stratojs

Citation de: canonbeber le Juin 02, 2014, 11:50:41

Il veut dire les enseignes qui reprennent la marchandise sans discuter, généralement sous 8 ou 15 jours.
Cette marchandise est souvent revendue, après re-emballage, comme du neuf soldé, parfois comme ce qu'elle est réellement c'est à dire de l'occasion.

Elgato94

Citation de: canonbeber le Juin 02, 2014, 11:50:41
Quand un matériel est retourné (et pourquoi ?)
Il est revendu pour du neuf.

canonbeber

Citation de: Elgato94 le Juin 02, 2014, 17:16:10
Quand un matériel est retourné (et pourquoi ?)
Il est revendu pour du neuf.
Tu en connais beaucoup des magasins qui ne font pas ainsi ?
Déjà avec tous les sites internet tu as ce risque

Elgato94

Citation de: canonbeber le Juin 02, 2014, 17:35:39
Tu en connais beaucoup des magasins qui ne font pas ainsi ?
Déjà avec tous les sites internet tu as ce risque
Sauf que j'achète mon matos dans des boutiques pro.
C'est un petit peu plus cher, mais il y a le service.
Et un jour, on en a besoin....

yaquinclic

C'est de plus en plus dur de trouver la bonne boutique, tout fout le camp, même du coté du génie. Et quand il y ratage on va dire poliment ça fait mal comme par exemple un 1DX bien connu, et d'autres infos lu et entendu m'incite à la prudence.
Et le plus cher n'est pas une garantis graver dans le marbre.

A+ ;)

canonbeber

Citation de: Elgato94 le Juin 02, 2014, 21:44:03
Sauf que j'achète mon matos dans des boutiques pro.
C'est un petit peu plus cher, mais il y a le service.
Et un jour, on en a besoin....
Après l'histoire de Silver Dot et de son 1D X je finis par en douter