Inattendu: Fuji lancera un appareil photo moyen format avec le capteur de 50MP S

Démarré par cul de bouteille, Mai 21, 2014, 15:42:32

« précédent - suivant »

cul de bouteille

Mistral75

Ça n'est pas aussi certain. Sony Rumors relaie un billet de Fuji Rumors :

http://www.fujirumors.com/digital-medium-format-camera-fujifilm-coming-end-summer-new-anonymous-source/

...qui est moins affirmatif :

"According to a new and also an anonymous source, Fujifilm will launch a digital medium format mirrorless camera.

Of course, for now, be very careful with this information and take it with the usual grain of salt. That said, here is what the 2 sources told me:

New Source

Fuji will launch a digital Medium Format camera by the end of summer.

Anonymous Source

Fuji is working on a digital medium format mirrorless camera. The prototype is said to look like a X-PRO1, with hybrid viewfinder, but more of a size of the Fuji GF670. The prototype is using the same Sony CMOS sensor present in the Pentax 645z.
"

baséli

Alain-P

Il fallait s'y attendre, si c'est vrai, mais Fuji a toujours et depuis longtemps été présent sur le marché du MF. C'est aussi un moyen d'affirmer sa présence sur le marché pro, de renforcer l'image qualitative de toute sa gamme, sans faire trop râler ceux qui ont investi dans un XPro 1 et quelques objectifs...  Resterait à sortir un X100 ou 200 avec un zoom fixe à faible range mais très ouvert.... et la boucle serait fermée pour encore quelques mois.

Par contre un EVF derrière un 50 MP.... Il faudra un sacré processeur.

Mais un capteur XTrans de 50 MP, sans filtre, et avec les qualités que l'on sait.... Je rêve.
Et bonjour la dépression dans certains bureaux d'études.
Perpétuel insatisfait.....

JMS

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,210633.msg4684564.html#msg4684564
C'est peut-être moi qui ai lancé la rumeur, allez savoir  ;)
Pour le look, le rétro est toujours vendeur !

S.A.S

Rêvant depuis longtemps d'un MF " abordable, par " sécurité ", je vais m'abonner à ce topic...

slowhand73

Citation de: Alain-P le Mai 21, 2014, 16:29:39
Par contre un EVF derrière un 50 MP.... Il faudra un sacré processeur.

Mais un capteur XTrans de 50 MP, sans filtre, et avec les qualités que l'on sait.... Je rêve.
Et bonjour la dépression dans certains bureaux d'études.
Pour l'EVF, on a bien un EVF de 2Mpx avec des capteurs de 16MPx ou plus. Pas sur que la conversion de 50Mpx vers 2Mpx demande beaucoup plus de puissance.

Et à propos du X-Trans, il ne me semble pas que la rumeur faisait référence à ce type de matrice, mais je peux me tromper.

Alain-P

Citation de: slowhand73 le Mai 22, 2014, 00:04:14
Pour l'EVF, on a bien un EVF de 2Mpx avec des capteurs de 16MPx ou plus. Pas sur que la conversion de 50Mpx vers 2Mpx demande beaucoup plus de puissance.

Et à propos du X-Trans, il ne me semble pas que la rumeur faisait référence à ce type de matrice, mais je peux me tromper.

Pour la conversion 50 MP vers 2 oui, mais pour conserver un bonne fluidité de l'image ce sera autre chose.

Si pas capteur Xtrans aucun intérêt .... et je doute aussi que Fuji se lance dans un modèle aussi simpliste que celui montré sur la photo et sans objectif interchangeable si on ne veut pas se couper du marché pro. Ne pas confondre le GX 670 avec le G690. (le bidouilleur de fake s'est un peu gourré dans ses fichiers)
Perpétuel insatisfait.....

JMS

Pour les pros, le bidouilleur de faxe aurait pu prendre plus sérieux, en effet...

pourquoipas

Citation de: JMS le Mai 21, 2014, 18:42:37
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,210633.msg4684564.html#msg4684564
C'est peut-être moi qui ai lancé la rumeur, allez savoir  ;)
Pour le look, le rétro est toujours vendeur !

si j'avais un peu de sous, voilà ien un appareil qui me tenterais ...
alors pq pas en numérique !
Flickr makalux

Jinx

Citation de: JMS le Mai 22, 2014, 09:30:57
Pour les pros, le bidouilleur de faxe aurait pu prendre plus sérieux, en effet...

Sympa et discret pour la photo de rue celui là ;)

cul de bouteille

:o :o :o  du gros calibre, je ne connais pas.

Lomatope

Il aurait pu partir sur le GX617 avec pare buffles intégrés....