Quelle carte achetée ?

Démarré par Nikon7, Mai 27, 2014, 18:15:15

« précédent - suivant »

Nikon7

Bonjour,
     Après de longues recherches, j'ai fini par acheter un petit compact qui me parait performant à savoir le Canon S 120 (12 Mégapixels). Seulement, comme je vais l'utiliser aussi bien en vidéo qu'en photo, j'aimerai avoir une référence afin de déterminer quelle taille de carte dois-je acheter ? C'est à dire, avec 12 Mégapixels, que représente en gros une heure de film ?

Merci d'avance pour vos réponses.

letofeurdu93

Une carte de marque Sandisk de 8gb voir 16gb - de classe 10 (rapide 95MB/s) - type Extreme pro! ;)

Nikon7

Merci, mais 8 GB correspond à quelle durée de film ?

Verso92

Quelle carte achetée ?
Ça, c'est à toi de nous le dire, non ?

patr95

Eh oui Verso, mais là on reconnais bien ton humour sarcastique, mais bien vu ;)
instinctif, spontané

FredEspagne

Citation de: Nikon7 le Mai 27, 2014, 19:14:19
Tout dépend du format vidéo utilisé et de la compression. Tu dois avoir sur le manuel les débits correspondant aux différentes possibilités.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Verso92

Citation de: patr95 le Mai 27, 2014, 19:54:56

Pourtant, remplacer le verbe du premier groupe par un verbe du troisième, et l'ambiguïté est levée à l'oreille... dommage de s'en priver !

patr95

instinctif, spontané

55micro

Citation de: Verso92 le Mai 27, 2014, 19:21:43
Quelle carte achetée ?
Ça, c'est à toi de nous le dire, non ?

grillé  ;D
Choisir c'est renoncer.

letofeurdu93

Citation de: Nikon7 le Mai 27, 2014, 19:14:19

Regarde la notice de ton Canon S 120! ;)

Fylt

Citation de: patr95 le Mai 27, 2014, 19:54:56
Ben alors, Verso ... on ne veille plus ?  ;)

Nikon7

Citation de: Nikon7 le Mai 27, 2014, 18:15:15

Après de longues recherches, j'ai fini par acheter un petit compact qui me parait performant à savoir le Canon S 120 (12 Mégapixels). .

Je l'ai acheté mais pas encore reçu. Je vais tâcher de trouver le mode d'emploi sur Internet.

RTS3

Je ne suis pas sûr que le nombre de pixels du capteur ait une influence fondamentale sur la taille des vidéos. Je dirais qu'une vidéo d'1H en full HD au S120 fait grosso modo la même taille qu'une vidéo d'1H full HD avec un APS-C de 24 MPix... non ?
L'essentiel c'est de... euh...

uraete

Pourquoi s'embêter ? Prends une carte de 32 go, c'est le meilleur rapport capacité/prix, à la rigueur une 16 go, et prends-en même deux pour pouvoir enchaîner si la première arrive à saturation. De toute façon, si tu fais de la vidéo, il vaut mieux une grosse capacité. Egalement si tu photographieS en raw+jpg. J'utilise encore des vieilles cartes de 4 et 8 go achetées à l'époque, mais aujourd'hui je n'achèterais plus de carte de capacité inférieur à 16 go.