grip pour G6 pour l'autonomie...

Démarré par morvandiau, Juin 29, 2014, 08:52:55

« précédent - suivant »

Caloububu

Citation de: Goblin le Juillet 04, 2014, 17:20:29
La photo n'est pas idem, et l'AF n'est absolument pas idem idem. Alors le gh3 et gh4 - c'est pas idem idem. Même avec 500 roros de différence.

Si si, la photo c'est idem et pour l'autofocus la rapidité est la même c'est juste le nombre de point qui change mais quand on l'utilise en mode "cible" ça change strictement rien ..
Pentax: think differently !

DrNoNo

J'ai moi-même un Pana G6, et je ne rencontre pas ces problèmes d'autonomie dont tu parles. Je possède 2 batteries, et cela m'est suffisant pour un weekend prolongé sans recharger.

Je n'utilise pas le flash, peut-être cela explique-t-il cette différence de ressenti ?

morvandiau

Citation de: DrNoNo le Juillet 07, 2014, 09:26:30
J'ai moi-même un Pana G6, et je ne rencontre pas ces problèmes d'autonomie dont tu parles. Je possède 2 batteries, et cela m'est suffisant pour un weekend prolongé sans recharger.

Je n'utilise pas le flash, peut-être cela explique-t-il cette différence de ressenti ?

je n'utilise presque jamais le flash. Par contre j'ai trois batteries deux Pana. (plus de 60 € la batterie) et une "générique" 23 €. Il n'y a peut-être pas de mystère.
Je vais à Retromobile dernièrement, avec la batterie Panasonic rechargée à bloc, peu de flashes, j'ai fait 120 photos.
Avec le D70, j'en fait plus de 400 avant recharge...

Goblin

Citation de: Caloububu le Juillet 07, 2014, 08:19:31
Si si, la photo c'est idem et pour l'autofocus la rapidité est la même c'est juste le nombre de point qui change mais quand on l'utilise en mode "cible" ça change strictement rien ..

En es tu sur ?
Le capteur est différent de celui du GH3 (c'est la base capteur du E-M1, ou plutôt - celui du E-M1 est un capteur Panasonic). A moins qu'ils n'aient vraiment rien fait dessus, le bruit et la dynamique devraient être mieux. Quant a l'AF - ils ont enfin un C-AF qui marche bien (avec objectifs Panasonic), ce qui n'est pas la moitié de rien.

morvandiau

Citation de: Goblin le Juillet 07, 2014, 16:05:26
En es tu sur ?
Le capteur est différent de celui du GH3
le banc d'essai dans le dernier CI est vraiment élogieux. Mais il est vrai que 1300 € boitier nu, donne à réfléchir.
On va voir ce que donnera la Kina. concernant Nikon...

bernall

Citation de: Goblin le Juillet 04, 2014, 17:20:29
La photo n'est pas idem, et l'AF n'est absolument pas idem idem. Alors le gh3 et gh4 - c'est pas idem idem. Même avec 500 roros de différence.

+1

C'est même bien meilleur sur GH4. Sans compter les tas de petits trucs nouveaux (comme le focus peaking pour les optiques tierces en MaP manuelle par exemple, ou encore viseur et écran améliorés etc).
je demande à voir

Goblin

Citation de: morvandiau le Juillet 07, 2014, 18:19:21
le banc d'essai dans le dernier CI est vraiment élogieux. Mais il est vrai que 1300 € boitier nu, donne à réfléchir.
On va voir ce que donnera la Kina. concernant Nikon...

Je suis 100% d'accord que si on a deja un GH3, pas besoin de passer au GH4 pour simples besoins "photo". Par contre, si on doit choisir entre les deux - faut voir. Il est clair que c'est pas donné, et que la différence de prix peut aller loin en matière d'objos supplémentaires.

Caloububu

Citation de: Goblin le Juillet 07, 2014, 19:09:05
Je suis 100% d'accord que si on a deja un GH3, pas besoin de passer au GH4 pour simples besoins "photo". Par contre, si on doit choisir entre les deux - faut voir. Il est clair que c'est pas donné, et que la différence de prix peut aller loin en matière d'objos supplémentaires.

tout à fait, c'est sûr qu'il dispose de quelques petits plus, mais franchement c'est sur le papier ! a moins d'en avoir spécifiquement besoin....
Perso, la 4K ne m'est pas utile, le focus peaking non plus puisque je n'utilise que des objos récents, le viseur je l'utilise très peu (sinon j'aurais garder mes reflex pentax..), l'écran n'est pas meilleur il est juste différent (plus définie en pixels peut être mais ce n'est plus un amoled !), niveau capteur on a pas plus de différence qu'entre un OM1 et un OM5 donc quasi nulle (il faut pas oublier que c'est pas le capteur qui fait la photo mais le photographe...) et tout le boitier est strictement identique ! on est loin des différences entre le GH2 et GH3!

donc +1, la différence de prix énorme permet de prendre un objectif de qualité supplémentaire ! d'autant qu'en première semaine de solde j'ai eu mon GH3 nu pour 399 euros à la fnac (où j'ai pu comparer longuement avec le vendeur (sympa et connaisseur pour une fois..) le GH3 avec le GH4 qu'il venait de recevoir) et qu'au même moment dans d'autres villes de nombreuses personnes ont pu avoir un GH3+12-35 F2,8 pour 990 euros !

Actuellement le numérique est à maturité (CF éditorials de notre magazine préféré...) est les nouveautés ce résument plus à l'ajout de fonctions supplémentaires : wifi etc....qu'à une réelle avancé des capteurs... aujourd'hui un appareil qui a 4 ans est encore bon (canon 7D ou alpha 77 par ex.) ce qui n'était pas du tout le cas 4 ans auparavant.. ;)
Pentax: think differently !