Autonomie du A7r sur le terrain.

Démarré par Herce, Mai 22, 2014, 14:08:00

« précédent - suivant »

Herce

Bonjour à tous. J'utise l'A7r depuis quelque temps et mon autonomie est de l'ordre de 120 photos ! :'( J'ai contacté Sony : j'ai eu la petite dame qui semble ne pas connaitre le matériel mais qui après moult consultations de ses "chefs" a conclu que c'était normal !!! Et vous, quels sont vos chiffres ? Merci. Cordialement.
R.C.

pacmoab

Soit tu laisses ton apn allumé en permanence, regarde toutes tes images pendant 5 minutes à chaque fois, et passe ta vie dans les menus, soit il y a un blème.
Je n'ai encore jamais utilisé ma batterie de secours, malgré des sorties de + de 250 photos.

Ceci dit quand j'avais mon OMD, j'étais sorti faire un stage photo avec des amies ayant exactement le même appareil que moi. Avec le même nombre approximatif de photos au compteur, elles avaient changer les batterie dans le milieu d'après-midi, alors que j'avais encore de la réserve une centaine d'images plus tard...

Ta batterie a peut être un souci, mais souvent c'est l'utilisateur qui consomme !  ;)

JCCU

Citation de: Herce le Mai 22, 2014, 14:08:00
Bonjour à tous. J'utise l'A7r depuis quelque temps et mon autonomie est de l'ordre de 120 photos ! :'( J'ai contacté Sony : j'ai eu la petite dame qui semble ne pas connaitre le matériel mais qui après moult consultations de ses "chefs" a conclu que c'était normal !!! Et vous, quels sont vos chiffres ? Merci. Cordialement.

Tu vas sur leur site: il est dit 240 photos  :D

Herce

Il est vrai que je tâtonne encore... Mais si j'en crois les normes ayant servi de base à Sony pour chiffrer l'autonomie, les tâtonnements ne devraient pas être trop pénalisants. (une photo toutes les 30 sec et un arrêt de l'appareil toutes les dix photos). Par ailleurs j'ai 3 batteries et les deux génériques ont les mêmes performances que la Sony d'origine. S'il s'avère que je suis le seul avec ces résultats, c'est le sav qui interviendra ! 
R.C.

pacmoab

Puisque tu ne sembles pas débutant, tu dois avoir idée si avec tes précédents appareils tu atteignais l'autonomie "catalogue" systématiquement ou pas ?
Avec les reflex à 1200 photos d'autonomie, le problème est que peu se rendent vraiment compte de leur consommation, puisqu'ils rechargent avant...

Pour les voitures les constructeurs annonces des consommations normalisées impossible à réaliser dans la vraie vie. Certains pourtant s'en approchent, et certains font toujours 3 litres de +.
Avec mes nombreux APN ces dernières années  j'arrive systématiquement à l'autonomie annoncée, voir 30 à 50% de +

geraldb

Généralement 200 à 250 clichés, en éteignant souvent le boitier...
et avec des batteries de chez la zone!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Phil03

Avec objectif en utilisation manuel sur bague, ça dépasse aisément les 500 photos

Avec le 24-70 et AF, au ski (froid) , 2 jours et 300 photos plus tard pour recharger

pacmoab

Citation de: Phil03 le Mai 22, 2014, 16:02:39
Avec objectif en utilisation manuel sur bague, ça dépasse aisément les 500 photos

Avec le 24-70 et AF, au ski (froid) , 2 jours et 300 photos plus tard pour recharger

Oui c'est bien de préciser l'objectif, car le peu que j'ai testé le 18-105 PZ (zoom motorisé), il m'a semblé que ça pompait sévère comparativement à mes focales fixes !  ;)

Herce

Merci pour vos réponses. Je considère que, malgré l'affirmation de Sony affirmant que je suis dans la norme, mon appareil présente un défaut majeur. Bonjour le SAV  >:(
R.C.

Phil03

Citation de: Herce le Mai 23, 2014, 09:08:59
Merci pour vos réponses. Je considère que, malgré l'affirmation de Sony affirmant que je suis dans la norme, mon appareil présente un défaut majeur. Bonjour le SAV  >:(

Difficile de voir un défaut majeur quand même.. Ca depend pas mal de ton type utilisation. 120 , ça parait court quand même... Pas un truc foireux activé ? Quel objectif ?

Herce

En basic le 24-70 f4 vario, et au travers de l'adaptateur King les canons 17-40 F4, 50 F1.8 et 70-300. Et toujours la même autonomie ! Compte tenu que : il perd de la charge même éteint et autorise 5 à 6 photos sur une déperdition de 1%, il s'agit probablement d'un défaut sur le hard... A propos de l'adaptateur, il est costaud mais il faut oublier l'autofocus.
R.C.

Couscousdelight

Es-tu sur que ta batterie était bien chargée ?
Ca mérite un autre test avant de le renvoyer en S.A.V., non ?

detrez

J'ai aussi constaté que le A7 boulottait rapidement les batteries. Je reviens d'un voyage et 2 à 3 batteries par jour était "normal".. Un truc qui consomme pas mal c'est le contact NFC. Si on a pas l'utilité se mettre en mode "avion" le supprime (c'est évident, non ?!!!!!).
Ceci écrit, il existe trois types de capacité batterie: 650 mAh, 1080 mAh et depuis peu 1500 mAh. Ces dernières m'inquiètent un peu. Je n'ai pas osé m'en procurer. Pas envie de voir une batterie péter dans l'appareil...

Mikado

Vérifier aussi que l'option "commande à distance" est sur "off", car sur "on" :
plus de mode veille entre chaque prise de vue,
et il m'a semblé que la décharge est un peu plus rapide (le récepteur IR est activé)

detrez

ça, je n'y avais pas pensé mais c'est à faire. D'ailleurs toutes les fonctions hor prise de vue, consommatrice de courant sont à supprimer. Peut être y en a t'il d'autres.

dio

Citation de: detrez le Mai 25, 2014, 10:28:28
J'ai aussi constaté qu de le A7 boulottait rapidement les batteries.

Il y a un énorme marché de batteries contrefaites et soi-disant compatibles, absolument merdiques, au point qu'il devient difficile de trouver les vraies.
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

detrez

Ce problème de batterie ressemble au problème des optiques mal suivies ou mal calées dans leur diversités (sans parler des diaph type 6.3 à 200mm!). Sony semble faire de très bons boitiers on reste sur le flan car hors ces boitiers le reste semble d'une autre fabrication ou faits par une équipe différente qui ne doit pas souvent faire de photographies. Dès qu'on touche aux diaph bien ouverts on se retrouve avec des monstres aux prix stratosphériques. La batterie de mon 600D Canon tiens plus de 600 photos à elle seule. Très rare de passer à la seconde dans la journée (une journée d'amateur voyageur pas une journée de pro ). Comment expliquer que mon 15/85 IS Canon (excellent sur mon NEX7) n'ait pas fait l'objet d'une copie chez Sony ? Certe il y a les brevets mais il y a aussi les désirs des photographes. Sony aurait balancer un 16/85 ouvert à 3.5/4.5 ça aurait fait plaisir et pour le A7/A7r, le 24/70 présenté est inacessible et pas franchement excellent (et énorme) alors que Tamron à son 24/70 ouvert à 2.8 est nettement moins gros. Je vide un peu ma bile mais globalement Sony est décevant.

geraldb

mais globalement Sony est décevant.
Perso, je le trouve globalement bon,
avec des imperfections, certes, mais les
autres marques aussi!
Peut faire mieux! bien entendu...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Phil03

Le 24-70 f4 est tout sauf énorme...   un peu de sérieux, surtout on le compare au Tamron 24-70 f2,8 qui à lire le message ci dessus , affirme que ce Tamron est nettement moins gros      ???    ::)

Tu as vraiment pris en main ces 24-70 Detrez ?

Juste comme ça,  Et j'épargne  les dimensions :
-le Tamron pèse plus de 800 grammes, le Sony 420.. Bref, le double.... 
- Un diamètre de 82mm contre 67....

Etc, etc.....

detrez

J'ai vu le 24/70 Tam mais pas le Sony... et je me suis fait avoir comme un bleu. Toutes mes excuses car en fait j'ai confondu avec l'autre 24/70 qui pèse lui 955 gr et est ouvert à 2.8.  ??? ??? ???

Phil03

Citation de: detrez le Mai 25, 2014, 18:56:12
J'ai vu le 24/70 Tam mais pas le Sony... et je me suis fait avoir comme un bleu. Toutes mes excuses car en fait j'ai confondu avec l'autre 24/70 qui pèse lui 955 gr et est ouvert à 2.8.  ??? ??? ???

Rien de bien grave Detrez  ;)
J'ai le 24-70 f4, et franchement, le trouver gros était "trop gros " justement. Pour ça que j'ai réagi, c'est très léger, et monté sur l'A7r, ça pèse 850 grammes. Maintenant, je n'aborde pas le problème du prix , des corrections optiques et de sa qualité, etc, c'est un autre débat.      ;)

Herce

Je n'ai jamais constaté d'écart notable entre les batteries de marques et les génériques. Il est vrai que l'autonomie des Canons (5D et 5Dmkii) couvrait largement la journée... (env. 300 photos pour moi). Par contre je viens de voir que la batt. Sony est une 1080ma 7,3W et la gen. une 900ma 6.5 W  ! Soit un écart de 20 et 12%. Je ne connais pas la relation entre puissance et autonomie, mais je suppose que la gen. est moins bonne... A l'usage je n'ai rien remarqué mais 10% de moins ne change pas grand-chose au fait que l'autonomie est très insuffisante. Par ailleurs j'ai comparé la charge max. des batteries (100%) après charge avec le chargeur générique et complément éventuel avec charge sur l'appareil. RAS. J'ai toujours eu avion sur ON. Ce qui m'inquiète le plus c'est la façon dont la batterie se décharge en une nuit appareil éteint : 10 %, et bien sûr dès que l'on titille les réglages...
R.C.

detrez

C'est précisément ce qui m'a fait supprimer le mode contact sans fil et me mettre sur "avion". Depuis il ne bouge plus quand je ne m'en sert pas.

esperado

Citation de: Herce le Mai 26, 2014, 17:50:16Par ailleurs j'ai comparé la charge max. des batteries (100%) après charge avec le chargeur générique et complément éventuel avec charge sur l'appareil. RAS.
Forcément, l'électronique qui déconnecte la batterie en fin de charge (100%) est interne à chaque batterie, probablement pour éviter les explosions.

Herce

On va dire que le système fonctionne bien... ;)
R.C.

Herce

Citation de: Mikado le Mai 25, 2014, 10:30:46
Vérifier aussi que l'option "commande à distance" est sur "off", car sur "on" :
plus de mode veille entre chaque prise de vue,
et il m'a semblé que la décharge est un peu plus rapide (le récepteur IR est activé)

S'agit-il de la commande "avion" ? Merci
R.C.

detrez

Oui, il faut  mettre Mode avion sur "On" ce qui annule la commande sans contact sinon elle reste activée. C'est du moins ce que j'ai remarqué.

Herce

Je viens de faire 100 photos et ma batterie est encore à 82% ! Pour ma défense je dirais que je viens des reflex haut de gamme et que sur ces matériels c'est viseur ET écran ! Vous avez trouvé ? Merci à tous et à une autre fois...
R.C.

Phil03

Citation de: Herce le Mai 27, 2014, 11:05:00
Je viens de faire 100 photos et ma batterie est encore à 82% ! Pour ma défense je dirais que je viens des reflex haut de gamme et que sur ces matériels c'est viseur ET écran ! Vous avez trouvé ? Merci à tous et à une autre fois...

Bah voilà, ça colle déjà mieux à la réalité

esperado

La loi de Murphy s'applique toujours et de toutes façons. Si on n'emmène pas une seconde batterie avec soi, ce sera autre chose qui nous fera rater la photo géniale qui...
et on trouvera l'autonomie satisfaisante.
Si on ne la prend pas (la batterie se secours): "Batterie vide" au moment précis où on appuie sur le déclencheur me semble assez dans la norme (quelle que soit la dite autonomie supposée.

Herce

Moi j'ai tendance à oublier de recharger la batterie de secours qui souvent est restée qq mois s'en servir... Quelque chose me dit qu'avec le A7 les batteries vont tourner...
Hors sujet, mais qui peut vous intéresser :sur l'adaptateur de monture EF-E a-S1, de chez King, ils ont tapissé la partie intermédiaire avec un feutre noir.
R.C.