Cherche photographe région Rouen

Démarré par patrick69, Juin 12, 2014, 20:36:44

« précédent - suivant »

patrick69

Bonjour, je cherche un photographe de la région de Rouen, qui pourrait me réaliser une prise de vue de grande qualité d'un tableau du Musée de Beaux Arts.
Il s'agit d'une toile du peintre Corot "Ville d'Avray, l'étang au bouleau devant les Villas". Si quelqu'un sur cette région peut me consacrer quelques instants pour cette prise de vue,
ce serait super ! Je précise que les photos sont autorisées sans flash.

Runway

patrick69

J'ignore ce qui se pratique pour ce genre de prise de vue ? Quel est ton prix ?

megaboub

Attention aux charlots ...

Pas de flash = grand temps de pose = trépied .... c'est autorisé dans un lieu public ?

Si la toile est grande, il faut du recul, si possible un objo à bascule pour gérer les plans de netteté, éviter les distorsions et rattrapage des fuyantes par photoshop  , attention aux reflets de la lumière naturelle selon le type de surface etc etc, il y a des tas de photographes qui se disent aptes à tout faire mais la reproduction est un art très difficile....si tu veux un résultat pro (sinon autant prendre la photo toi même).

Accessoirement je suis de Rouen, mais une image de ce tableau n' existe pas à la vente ? 

N'empêche qu'entre voisins on peut se contacter histoire de se connaître  :)

Franciscus Corvinus

Et pourquoi ne pas simplement demander au musée?

patrick69

Merci pour vos réponses. La toile n'est pas très grande, 80x40cm. Malheureusement j'habite la région lyonnaise et faire 1200 km pour une photo...Donc je me tourne vers quelqu'un qui habite la région et qui serait en mesure de la faire. Le musée accepte trépied mais pas de flash. Il ne possède qu'un ekta de 1975, bof bof au niveau qualité. Je suis un habitué des reproductions de tableaux, un prise de vue avec un reflex récent et un objectif fixe lumineux fait l'affaire (50 ou 35 mm f2 par exemple).
Ps: je participe aux frais: entrée du musée, déplacement, temps passé...

pixel.14

Je fais régulièrement des photos au musée des beaux art de Rouen
Pas de flash ? pas de  trépied c'est interdit

Bru

Citation de: pixel.14 le Juin 14, 2014, 23:08:59
... pas de  trépied c'est interdit

==> Alors mauvaise photo.
La repro, c'est technique, très technique, uniquement technique.
Dyslexique ou Disslexyque ?

pixel.14

==> Alors mauvaise photo , ou alors faut être bon ;)

Franciscus Corvinus

Citation de: patrick69 le Juin 14, 2014, 22:06:41
Merci pour vos réponses. La toile n'est pas très grande, 80x40cm. Malheureusement j'habite la région lyonnaise et faire 1200 km pour une photo...Donc je me tourne vers quelqu'un qui habite la région et qui serait en mesure de la faire. Le musée accepte trépied mais pas de flash. Il ne possède qu'un ekta de 1975, bof bof au niveau qualité. Je suis un habitué des reproductions de tableaux, un prise de vue avec un reflex récent et un objectif fixe lumineux fait l'affaire (50 ou 35 mm f2 par exemple).
Ps: je participe aux frais: entrée du musée, déplacement, temps passé...
Peux-tu proposer au musée un arrangement qui te permettes d'avoir pied et flashes, et eux disposent d'une license pour utiliser la photo?

patrick69

Pixel14, si tu connais bien ce musée, je pense que dans ce cas une photo à main levée (si tu n'as pas un début de parkinson  ;D) peut faire l'affaire. Comme je le disais sur mon précédent message, avec une bonne optique, l'appareil réglé sur 400 ou 800 iso et en faisant attention aux reflets parasites, ce serait tout bon!!

pixel.14

Ton adresse mail n'est pas lisible, donne la moi
se sera plus facile de communiquer

patrick69

pixel.14, je connais mal le fonctionnement du forum et apparement je ne peux pas envoyer des messages privés ! j'essaie de rendre lisible mon mail

pixel.14