Quelque part dans le 05...

Démarré par Kiks_06, Mai 11, 2014, 14:34:44

« précédent - suivant »

Kiks_06

un coin de montagne que je fréquente depuis fort longtemps et apprécie toujours autant. Avril 2013,le paysage juste avant que l'on...

Kiks_06

...découvre le hameau...

Kiks_06

...Édifié à la confluence de deux rivières.

Kiks_06

Automne 2012

Kiks_06

Autre vue

Kiks_06

Une correction qui s'impose, c'est quelque part dans le 04 et non le 05 !

CLeC

Bonjour,

Jolies ambiances, je retiens notamment la dernière !
Quelques unes gagneraient je pense à avoir un traitement plus dense (AMHA !).

Kiks_06

Merci de ton intérêt, CLeC. Datant probablement du moyen âge, ce hameau, Aurent, se situe dessus d'Annot. Peu fréquenté hors saison, on peut y séjourner, une maison ayant été aménagée en refuge. c'est un excellent point de départ pour de jolies randonnées. Entres autres, les lacs de Lignin, le Grand Coyer, le mont Saint Honorat, la source du Coulomp.

Vues du hameau : 1   

Kiks_06

Kiks_06

Kiks_06

Kiks_06

jeanray

Bonjour
Une invitation à se rendre sur les lieux !
De belles lumières automnales (un peu trop d'accentuation pour mon goût sur certaines photos).
Cordialement
JR

jm_gw

Citation de: Kiks_06 le Mai 11, 2014, 14:42:52
Automne 2012
belle image qu' j aurais aimé faire

ps : dont le style était tellement vu et revu dans des concours de la Fédé dans les années 80  ;)

mais cela n' enlève rien à ses qualités

Chrisal

Tu devrais proposer tes images au SI du coin. Elles donnent envie en effet de faire connaissance avec ces lieux !  ;)

adagio

Les deux premières me plaisent beaucoup !

sergio13

très belles images le côté pas trop fréquenté hors saison doit être bien attirant pour les amoureux de nature,merci pour le partage.

Kiks_06

Merci à tous pour vos retours. Effectivement, je trouve l'accentuation (photoFiltre7) excessive, JeanRay. Sans doute devrais-je n'utiliser que celle de CNX2. Je n'ai jamais concouru ni fréquenté de club photo, jm_gw mais, certainement, été influencé par le style de ces années 80 ;). Les amoureux de la nature, surtout ceux qui pourraient-être rebutés par la fréquentation estivale du Mercantour (pourtant proche), seront comblés, sergio13, Chrisal, adagio. Le SI ? Je crois qu'il n'y a que celui d'Annot, Castellet-les-Sauces (Aurent est partie de son domaine communal) étant un tout petit village.

LADY43

Un village préservé, j'ai une préférence pour le hameau surtout la 2 où on a l'impression d'être témoin du passé
merci pour le partage
8)

Kiks_06

Un hameau restauré à partir des années 1960, Lady43 et non sans difficulté compte tenu qu'il n'y a pas d'accès carrossable. Salamander, j'ai repris l'une des vues, contraste diminué et accentuation supprimée :

Elgato94

Maintenant les SI se fournissent sur les micro stocks.
Voir l'intéressant et édifiant article dans le dernier RP, le N° 267.
>:( :o

DOC 74

Bonjour,
J'aime bien la composition des images et la fraîcheur des couleurs, le reste a été dit, cordialement, PM ;)...

Didier2

Sympa, restauré, mais inhabité ???