Carte SD Wifi ou module wu-1a

Démarré par Vinch, Février 02, 2014, 10:40:06

« précédent - suivant »

Vinch

Bonjour à tous,

Je souhaiterais transférer les JPEG légers sur Ipad pour les visualiser et les envoyer par mail facilement. Les raw seront conservés sur la 1ère carte SD non wifi de mon d610 en attente de traitement.

Les deux produits le permettant sont la carte SD wifi et le module Nikon wu-1a.

Quel est le système le plus pratique et le plus efficace à votre avis ?

Si vous connaissez l'un ou l'autre, quels sont leurs points forts et leurs points faibles ?

Merci pour vos retours !

Vinch ;-)

Unan kozh

Bonjour,

J'utilise sur D800 une carte SanDisk  Eye-Fi (transfert Wi-Fi)  4 Gb

Pas cher du tout, peut servir de carte de débordement à l'occasion

Transfert des JPG automatiques sur smartphone et synchronisés sur le PC

Ma sert de transfert à l'aide du smartphone et Dropbox n'importe où

Me sert aussi de fusible sur des coups limites où je dois effacer voie détruire

A mon avis le plus sûr Nikon le moins cher et pratique SanDisk

Si Aria passe par là  ........ ;)
bien faire et laisser dire

JCR

Les réponses à la question m'intéressent, et je complèterais par ceci:

Les modules WU 1a ou 1b sont ils destinés exclusivement aux systèmes "androïd" ou tous les wifi y compris sur PC ?

Aria

Citation de: Unan kozh le Février 02, 2014, 10:59:11
Bonjour,

J'utilise sur D800 une carte SanDisk  Eye-Fi (transfert Wi-Fi)  4 Gb

Pas cher du tout, peut servir de carte de débordement à l'occasion

Transfert des JPG automatiques sur smartphone et synchronisés sur le PC

Ma sert de transfert à l'aide du smartphone et Dropbox n'importe où

Me sert aussi de fusible sur des coups limites où je dois effacer voie détruire

A mon avis le plus sûr Nikon le moins cher et pratique SanDisk

Si Aria passe par là  ........ ;)

Salut Unan  ;)
Pas mieux..
Sinon JCR j'avais ouvert un fil justement pour parler de cette SD Eye-FI 8GO, tu dois pourvoir trouver ça sans soucis dans cette partie du forum, et Unan Kozh met aussi son petit avis sur la question.
En tout cas la SD wifi ça marche, le WU je ne connais pas donc pas d'avis particulier là dessus  ;)

JCR

Mon interet se porte sur le WU 1b, pour la carte  j'ai lu merci  ;)

Vinch

Le site Nikon indique que le module WU est compatible Android et IOS : http://www.nikon.fr/fr_FR/product/accessories/slr/slr-connectivity/wireless/wu-1b-wireless-mobile-adapter

Unan kozh : merci pour le partage de ton expérience qui semble correspondre exactement à mon besoin.

JCR

Citation de: Vinch le Février 02, 2014, 12:29:44
Le site Nikon indique que le module WU est compatible Android et IOS : http://www.nikon.fr/fr_FR/product/accessories/slr/slr-connectivity/wireless/wu-1b-wireless-mobile-adapter

Unan kozh : merci pour le partage de ton expérience qui semble correspondre exactement à mon besoin.

Oui merci j'ai lu mais ils ne parlent pas de connexion avec un PC ce qui tenterait de dire exclusivement avec dispositifs androïd. Çà va tellement mieux en le disant ::)

Vinch

En effet, tu as raison d'être dubitatif...

Unan kozh

Citation de: Vinch le Février 02, 2014, 12:51:42
En effet, tu as raison d'être dubitatif...
Ben je me suis même pas posé la question

1 il faut pour que ça marche (SD eye-fi) que le récepteur soit relativement près (dans la poche pas de soucis)

Une fois la photo prise elle est de suite transmise sur Androïde qui la met où tu veux ....moi Dropbox accessible à tout mes amis.

Et donc synchro avec mon PC en plus à mon retour à la maison, c'est sur qu'il faut un moyen Wi-Fi pour le PC ou être tout près et connecté  à internet.

Vinch

Bonsoir,

Après lecture de vos avis, j'ai acheté une carte SD wifi : configuration un peu pénible, mais cela marche. Le transfert est relativement lent, mais les photos arrivent bien sur la tablette.

Merci à tous pour vos contributions qui m'ont permis de me décider. L'objectif est atteint.

Vinch  ;)

Pierre Collin

Citation de: Vinch le Février 04, 2014, 21:55:00

Après lecture de vos avis, j'ai acheté une carte SD wifi : configuration un peu pénible, mais cela marche. Le transfert est relativement lent, mais les photos arrivent bien sur la tablette.

bonjour

je suis intéressé par une utilisation similaire, sur un D800/ipad, quelle carte ? quel prix ?

merci

Aria

Citation de: Pierre Collin le Février 05, 2014, 07:57:17
bonjour

je suis intéressé par une utilisation similaire, sur un D800/ipad, quelle carte ? quel prix ?

merci
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,191870.0.html
Pour le prix, il y a le web et ses marchands

Pierre Collin

Citation de: Aria le Février 05, 2014, 18:19:30
Pour le prix, il y a le web et ses marchands

pour le prix ok, mais pour le modèle l'offre semble s'élargir, j'ai vu des modèles Eye-fi, des SanDisk Eye-fi, des Transcend wi-fi, Toshiba wireless...

donc si l'initiateur de ce fil pouvait nous préciser son choix et ce qui l'a motivé (le choix) ;-)

Vinch

Comme Aria, une sandisk eye fi 8 go sur le site le moins cher que j'ai trouvé ;-)

JCR

Je me suis lancé, j'ai donc acheté une "eye fi mobi" ça marche très bien avec un smartphone ou la tablette à condition que le boitier soit réglé pour sortir des JPEG.

Ensuite pour transférer sur PC ou Mac il faut une "eye fi pro" et avec ce type de carte on peut transférer des RAW

Pierre Collin

merci pour vos réponses détaillées.

j'ai vu une transcend wi-fi 16 Go à vil prix quelqu'un a déjà testé ?

Unan kozh

Citation de: JCR le Février 06, 2014, 00:04:40
Je me suis lancé, j'ai donc acheté une "eye fi mobi" ça marche très bien avec un smartphone ou la tablette à condition que le boitier soit réglé pour sortir des JPEG.

Ensuite pour transférer sur PC ou Mac il faut une "eye fi pro" et avec ce type de carte on peut transférer des RAW
Bonjour,
On peut configurer son boitier sur Raw+ JPG sur chacune des cartes ...

Pourquoi veux-tu transférer tes Raw par Wi-Fi ? le plus simple est le mieux , non ?

8 Go de JPG ça fait du taf

JCR

Citation de: Unan kozh le Février 06, 2014, 09:34:20
Bonjour,
Pourquoi veux-tu transférer tes Raw par Wi-Fi ? le plus simple est le mieux , non ?

8 Go de JPG ça fait du taf

les jpeg me suffisent ;)

nkaok

Bonjour

sinon la Toshiba flashair class 10 à l'air meilleur non ?
Disons que l'avantage de la carte par rapport au modèle est qu'elle peut servir dans d'autres appareils si tu en as d'autres. 
Fujifilm XT-50 et Sigma 18-50 et Ricoh GR3

Vinch

Peut-être, mais pour moi, c'est trop tard. Je suis plutôt content de celle que j'ai.