C1 compte les images à chaque démarrage ?

Démarré par Jinx, Mai 25, 2014, 08:54:10

« précédent - suivant »

Jinx

Hello

J'ai profité de l'offre C1 7 et je l'ai acheté hier. J'ai importé ma collection LR, tout baigne.

Par contre à chaque fois que je le lance il compte (ou indexe) toutes les images, je vois le compteur d'images augmenter dans l'onglet "Toutes les images" et comme j'en ai plus de 50000 ça dure bien 5 minutes durant lesquelles le logiciel est très lent, quasi inutilisable.

Est-ce normal ? C'est super pénible...

Merci

Manu_14

Non, je n'ai pas ce phénomène de compteur qui défile et ralentit le logiciel, mais j'ai beaucoup moins d'image et elle ne proviennent pas d'une importation....

voxpopuli

Citation de: GilD le Mai 25, 2014, 08:54:10
Hello

J'ai profité de l'offre C1 7 et je l'ai acheté hier. J'ai importé ma collection LR, tout baigne.

Par contre à chaque fois que je le lance il compte (ou indexe) toutes les images, je vois le compteur d'images augmenter dans l'onglet "Toutes les images" et comme j'en ai plus de 50000 ça dure bien 5 minutes durant lesquelles le logiciel est très lent, quasi inutilisable.

Est-ce normal ? C'est super pénible...

Merci

Avec ton fil je viens d'aller sur le site de phase one : 50% sur le prix du C1 7Pro c'est une sacrée offre qui me fait réviser mes dernières conclusions sur ce dématriceur  :o
Ça va rester chaud

matopho

Je suis aussi en phase d'apprentissage. D'après certains tutos que j'ai vu, 50 000 photos cela fait beaucoup pour CO. Ca ne semble pas prévu pour, contrairement à LR. Il vaut mieux faire plusieurs catalogues. Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre.

Bonne fête à toutes les mamans.
+ c loin - c net

Gérard JEAN

Citation de: matopho le Mai 25, 2014, 10:44:44
Je suis aussi en phase d'apprentissage. D'après certains tutos que j'ai vu, 50 000 photos cela fait beaucoup pour CO. Ca ne semble pas prévu pour, contrairement à LR. Il vaut mieux faire plusieurs catalogues. Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre.

Bonne fête à toutes les mamans.

Ou travailler en "sessions".
Tout est possible

matopho

Dans un autre tuto, j'ai appris que CO n'importe pas les réglages couleur de LR, étant "plus performant" (ou un autre terme, selon le tuto).

Salutations
+ c loin - c net

Fabricius

Avec C1 j'utilise plusieurs catalogues selon le sujet, il faut juste ne pas se tromper de catalogue a l'importation.