Ligthroom et compact "expert"

Démarré par jac70, Mai 22, 2014, 18:08:47

« précédent - suivant »

jac70

Question très basique (si la réponse existe quelque part j'ai été trop bête pour la trouver !) : j'ai Ligthroom 4.2 qui me satisfait pleinement pour les RAW de mes reflex Nikon et pas le besoin ni la moindre envie de me payer une version 5.quelque chose.
J'en ai marre des compacts de qualité médiocre et compte m'offrir un Canon Powershot S110 ou s120 et faire du RAW. Or LR 4.2 prend en compte visiblement le S100, mais pas les versions ultérieures.

Que va-t-il se passer avec les RAW d'un S110 ou S120 ? Pas moyen d'ouvrir les RAW ?
Dois-je faire une mise à jour de LR pour un simple compact à 250 euros ?

Jacques

THG

Non, il ne les ouvrira pas.

Sinon tu peux toujours convertir en DNG avec l'utilitaire gratuit d'Adobe, puis importer dans Lightroom.

Mais, bon, même pour un compact à 250 euros, la mise à jour c'est 70 ou 80 euros, il y a tout le temps des promos, ça serait dommage de s'en passer et de se compliquer la vie...

JamesBond

Citation de: jac70 le Mai 22, 2014, 18:08:47
Question très basique (si la réponse existe quelque part j'ai été trop bête pour la trouver !) : j'ai Ligthroom 4.2 qui me satisfait pleinement pour les RAW de mes reflex Nikon et pas le besoin ni la moindre envie de me payer une version 5.quelque chose. [...]

Je comprends.
Mais rien ne vous empêche tout de même de mettre à jour votre version en v4.4 ; il y a eu quelques améliorations depuis la 4.2.
Et celle-là ne coûte pas un rond.
Capter la lumière infinie

baséli

Si tu en as marre des compact médiocres, il suffit d'acheter un excellent compact. Par exemple un X100s. Ainsi tu en auras pour 1200€, et cela justifiera les 70€ de mise à jour LR5, indispensable pour cet appareil.

Hein? Comment? Je t'entends pas bien, je suis déjà looooooiiiiiinnnnnn.....

Amaniman

Citation de: baséli le Mai 22, 2014, 22:26:03
Si tu en as marre des compact médiocres, il suffit d'acheter un excellent compact. Par exemple un X100s. Ainsi tu en auras pour 1200€, et cela justifiera les 70€ de mise à jour LR5, indispensable pour cet appareil.

Bah vu qu' on le trouve facilement à 1000€ (le X100S) en boutique avec pignon sur rue, LR 5.4 ou une maj est plus facile à acheter alors !  :P

jac70

Vous remarquerez que je n'ai jamais parlé d'un X100s ! Le but pour moi est d'avoir un compact de qualité (expert) minuscule, en permanence dans la poche. Quant je vois ce que l'on appelle compact, en 2014, ça laisse rêveur : dès que l'on veut du PSAM et d RAW, on tombe sur les monstres (relatifs !)

Et puis le Powershot S110 est commandé ! Avec la sortie du S120, on trouve les derniers pas trop chers !

Nikojorj

les raws de S110 rentrent dans LR4.4! Mais pour le S120 il faut LR5.3.

jac70

Citation de: Nikojorj le Mai 24, 2014, 10:09:50
les raws de S110 rentrent dans LR4.4! Mais pour le S120 il faut LR5.3.

Ah ben voilà ! Je vais donc faire ma MAJ vers 4.4 !
Merci du tuyau !

JamesBond

Citation de: jac70 le Mai 24, 2014, 16:32:25
Merci du tuyau !

::) ::) ::)

Citation de: JamesBond le Mai 22, 2014, 19:17:12
[...] Mais rien ne vous empêche tout de même de mettre à jour votre version en v4.4 [...]
Capter la lumière infinie

Nikojorj

Citation de: jac70 le Mai 24, 2014, 16:32:25
Il est Thétan, comme on dit chez les scientologues. ;D

jac70

Citation de: Nikojorj le Mai 24, 2014, 18:54:36
Il est Thétan, comme on dit chez les scientologues. ;D

Foutez-vous de moi, bandes de méchants !  ;D ;D ;D ;D ;D
Il faut dire que ces histoires de mise à jour plus ou moins obligatoire me gonflent prodigieusement...

Donc, comme je suis vraiment très con sur ce genre de sujet et que je sais grâce à Nikojorj que la 4.4 va répondre à ma question (ce n'était pas si évident jusque là),  donnez-moi, svp, la marche à suivre :
- Dois-je d'abord désinstaller la 4.2 ?
- Ensuite télécharger la 4.4, ça je sais faire
- Puis activer la 4.4 : est-ce que je le fais avec le n° de série que j'ai eu lors de l'achat de la 4.2 ? Ne me répondez pas autre chose, car je serais bien emm...dé !

Faut dire que Adobe n'est pas d'une clarté limpide sur la chose....

Merci de votre patience !

Jacques

Dub

C'est James qui t'a répondu le 1er ....

Sinon , y'a un excellent site pour cela Adobe.com ... étonnant ?? Non ??
Tu télécharges et tu installes ... basta ... la 4.4 écrase la 4.2 ... pas besoin des N° de série ...
(Du moins sur mac ...  ;D )

Sinon .. Pour le reste ?? Ça va ?? Tu te débrouilles tout seul ??

:D :D :D

;D

Bonne soirée ...

;)

Nikojorj

Citation de: jac70 le Mai 24, 2014, 20:14:39
- Dois-je d'abord désinstaller la 4.2 ?
- Ensuite télécharger la 4.4, ça je sais faire
- Puis activer la 4.4 : est-ce que je le fais avec le n° de série que j'ai eu lors de l'achat de la 4.2 ? Ne me répondez pas autre chose, car je serais bien emm...dé !
Allez je le redis, la répétition et la répétition sont les deux mamelles de la rhétorique : tu n'as rien d'autre à faire que d'installer la 4.4 dans le répertoire de la 4.2 (pour la remplacer).
LR reprend tes infos d'activation de l'install précédente, rien à re-rentrer.

canardphot

Comme rappelé par THG, la "solution" passe par DNG  ;)
TétraPixelotomisteLongitudinal

Gérard_M

au fait j'ai bien apprécié l'article "Les compacts minis qui valent vraiment le coup" pages 109 à 115 du n°364 de CI.
Boitiers Canon,bridge,