sondage express: ou et à quel prix avez-vous acheté votre 5Dmk3

Démarré par Eric T, Mai 26, 2014, 21:51:57

« précédent - suivant »

Jean-Etienne V

Citation de: Marmotton le Juin 02, 2014, 14:35:06
Darty...2465€ et un second 5DIII à 2 500€ + un bon  d'achat de 10%...en profitant de leurs offres ponctuelles.

Marmotton

Cette offre n'apparait pas (plus) sur leur site...  Une autre source ?
Je ne tolère l'intolérance...

Eric T

Citation de: Marmotton le Juin 02, 2014, 14:35:06
Darty...2465€ et un second 5DIII à 2 500€ + un bon  d'achat de 10%...en profitant de leurs offres ponctuelles.

Marmotton

as-tu un lien car pour ma part, je le vois affiché à 3000€

http://www.darty.com/nav/achat/image_son/photo_numerique/appareil_photo_reflex/canon_5d_mark_iii_nu.html

Jean-Etienne V

Probablement une offre très ponctuelle, le temps d'un week-end, comme je l'évoquais un peu plus haut dans ce fil...
Un bon conseil : surveiller ce site chaque fin de semaine  ;)

jeje_doudou

est-ce sous entendu que personne ne parle du menu qui n'est pas en francais sur les boitiers achetés en dehors de la France ? même sur crazyworld (je pense vu que ca provient d'asie en dehors d'un fournisseur habituel) ? pour connaitre quelqu'un qui a acheté son 5d mrk3 sur un site vachement attractif, le prix etait bien là, mais menu en anglais et chinois, aucune possibilité de le mettre à jour pour l'avoir en français, à moins que cela ait changé... maintenant si on parle/lit l'anglais, aucun souci à l'horizon

Jean-Etienne V

Citation de: jeje_doudou le Juin 02, 2014, 17:19:50
est-ce sous entendu que personne ne parle du menu qui n'est pas en francais sur les boitiers achetés en dehors de la France ? même sur crazyworld (je pense vu que ca provient d'asie en dehors d'un fournisseur habituel) ? pour connaitre quelqu'un qui a acheté son 5d mrk3 sur un site vachement attractif, le prix etait bien là, mais menu en anglais et chinois, aucune possibilité de le mettre à jour pour l'avoir en français, à moins que cela ait changé... maintenant si on parle/lit l'anglais, aucun souci à l'horizon

De quoi parles-tu ? ???

Il est évident que les boitiers achetés à l'étranger ont des menus en étranger ! Même les sons ont un "accent".
J'ai dû aller chercher le mien en Espérantie (pas de VPC, là bas...) pour pouvoir bénéficier du menu en Espéranto !  ;D

jeje_doudou

personne ne parle de l'interface du boitier, un 5d acheté en france (darty...) aura une interface en francais, mais pas ceux acheté en dehors de la france avec des prix plus bas. Canon comme Samsung... font des firmware specifiques suivants les pays. Comme samsung, un galasy s3/s4 acheté en suisse/allemagne ne pourras pas avoir la 4G française alors qu'il est compatible 4G ! le firmware/micrologiciel bloque ! c'est d'actualité avec les telephones portable,s mais aussi avec les boitier reflex à priori, et je ne sais pas si tout le monde le sait

l'amiu que j'ai l'a acheté sur export privé : http://www.exportprive.fr/fr/compacts-numeriques-reflex/24570-canon-eos-5d-mark-iii-appareils-photo-numeriques-reflex-noir--8714574583280.html

à presque 2 000 eur, mais l'interface est en anglais inchangeable, sauf avec le chinois

JamesBond

est-ce sous entendu que personne ne parle du menu qui n'est pas en francais sur les boitiers achetés en dehors de la France ? même sur crazyworld (je pense vu que ca provient d'asie en dehors d'un fournisseur habituel) ? pour connaitre quelqu'un qui a acheté son 5d mrk3 sur un site vachement attractif, le prix était bien là, mais menu en anglais et chinois, aucune possibilité de le mettre à jour pour l'avoir en français, à moins que cela ait changé... maintenant si on parle/lit l'anglais, aucun souci à l'horizon

Bizarre ce que vous dites là, car logiquement les boîtiers Canon sont livrés avec un logiciel interne qui comporte une ribambelle de langues, sélectionnables dans le menu ad hoc, et ce que vous achetiez le boîtier à Paris, à Amsterdam, à Moscou ou à New York.
Je ne vois pas pourquoi les pauvres chinois seraient mis à l'index en devant se contenter de l'anglais (j'en connais qui parlent très bien le français et l'allemand).
Est-ce que, par hasard, le "site vachement attractif" ne serait pas plutôt un site de refourgue de copies ?
En d'autre termes, il n'est pas exclu que votre ami ait acheté une contrefaçon.
Capter la lumière infinie

jeje_doudou

je n'ai jamais entendu parler de faux boitiers reflex...  ???  et dans ce cas là, tous les sites où les 5d sont moins chers pourraient etre aussi des copies...

Jean-Etienne V

Existerait-il vraiment des contrefaçons Chinoises d'un 5D, susceptibles de donner l'illusion du vrai ?

jeje_doudou

moi je passe l'info, apres vous enf aites ce que vous voulez, moi je me suis fait avoir avec un samsung galasy s4 4G qui n'accepte que le 4G allemande acheté sur pixmania, mon pote s'est fait avoir sur exportprivé (enfin "avoir", meme resultat de qualité mais moins cher) pres chacun voit, si vous achetez, faites un retour ici

Marmotton

Citation de: Jean-Etienne V le Juin 02, 2014, 17:12:12
Probablement une offre très ponctuelle, le temps d'un week-end, comme je l'évoquais un peu plus haut dans ce fil...
Un bon conseil : surveiller ce site chaque fin de semaine  ;)

Effectivement des offres ponctuelles (en décembre 2012 et novembre 2013 pour ma part) et un peu de négociation.

Marmotton

Guillaume85

c'est quoi toutes ces âneries, bien sûr qu'un boitier acheté dans n'importe quel coin de la planète est paramétrable pour causer français et c'est (presque) la même chose pour les mobiles. Quant aux boitiers contrefaits c'est l'oeuvre de marmottes aux yeux bridés  ;D

Jean-Etienne V

Citation de: Guillaume85 le Juin 02, 2014, 17:39:42
c'est quoi toutes ces âneries, bien sûr qu'un boitier acheté dans n'importe quel coin de la planète est paramétrable pour causer français et c'est (presque) la même chose pour les mobiles. Quant aux boitiers contrefaits c'est l'oeuvre de marmottes aux yeux bridés  ;D

Attention cependant aux boitiers achetés dans l'hémisphère Sud : il semblerait que les menus soient à l'envers !   ;D

jeje_doudou

ça fais toujours plaisir d'être pris pour un con ici >:(  vous avez déjà acheter sur des sites au rabais ? vous connaissez quelqu'un qui l'a fait ? avez vous des retours ? moi j'en poste un, faites en ce que vous voulez. que ce soit une contrefaçon ou pas, personne n'a les moyens de vérifier avant d'acheter sur ces sites à bas prix

JamesBond

Citation de: jeje_doudou le Juin 02, 2014, 18:02:15
[...] vous avez déjà acheté sur des sites au rabais ? [...]

Jamais.
Ces sites sont réservés aux naïfs qui croient encore que le soleil tourne autour de la terre et que celle-ci possède plusieurs lunes (d'après un sondage, cela représente tout de même 21% des français... effrayant, n'est-ce pas ?).

jeje_doudou

on en parle ici des menu qui ne sont pas en francais : http://www.eos-numerique.com/forums/f11/acheter-un-reflex-au-japon-213313/  mais certains disent que les boitiers ne sont pas zonés alors que d'autres disent ce que je dis... qu'en penser ?? vous voyez... car il y a aussi la garantie qui entre en jeu, et si vous acheter à l'etranger, il faudra renvoyer le matos au SAV de l'etranger

JamesBond

Citation de: jeje_doudou le Juin 02, 2014, 18:08:41
on en parle ici des menu qui ne sont pas en francais : […] mais certains disent que les boitiers ne sont pas zonés... qu'en penser ??

N'ayant jamais acheté un boîtier en Asie, je ne puis affirmer que ceux-ci y soient multilingues.
Mais, ce qui ma paraît absurde, c'est que tous nos boîtiers viennent du Japon* ; pourquoi Canon s'emmerderait à en brider (!) certains et pas d'autres en fonction de leur zone d'envoi ?

En revanche, la question de la garantie, qui, elle, est bien sectorisée, me semble beaucoup plus cruciale.

* je précise, pour gagner du temps, tous les boîtiers que nous utilisons et discutons ici, qui sont des produits de prestige ; il est évident qu'un petit boîtier grand public pourra voir le jour ailleurs.

jeje_doudou

même question sur mon smartphone qui est compatible avec la 4g, mais pas la 4G française, parcourez les forums, tout le monde en parle. on veut gagner 400 Eur, mais apres on est bridé. Ceci dis, si on economise pret de 1 000 eur, je prends en j'apprends l'anglais.  Encore une fois, je poste un cas véridique de quelqu'un qui a acheté et qui s'est fait "avoir". Je tenais à ce que tout le monde le sache, je aprtage les infos, surtout que là c'est du direct !

Jean-Etienne V

J'ai acheté mon premier 5D nu, ainsi qu'un 24-105 à HK. Livraison en 64 heures après paiement !
Menu en Français, logiciels en Français (multilangues).
Je n'ai pas eu de problèmes de pannes. Dans le cas contraire, l'économie réalisée se serait transformée en surcoût !
Plus prudent, je réserve maintenant les fournisseurs "exotiques" aux accessoires de relativement faible technicité.

Guillaume85

J'ai déjà acheté en Australie, au Japon, aux US et à Hong Kong. Ceux qui disent que les boîtiers sont zonés ne sont pas forcément des cons mais ils écrivent des conneries ! C'est la différence avec certains forums politiques qui ne sont peuplés que de cons.

JamesBond

Citation de: jeje_doudou le Juin 02, 2014, 18:22:35
[...] Ceci dit, si on économise près de 1 000 eur, je prends et j'apprends l'anglais. [...]

Si le menu avait été en serbo-croate, ou en inuit, je comprendrais.
Mais, franchement, tout le monde parle l'anglais de nos jours, suffisamment pour s'y retrouver dans quelques menus.

Jean-Etienne V

Citation de: jeje_doudou le Juin 02, 2014, 18:22:35
même question sur mon smartphone qui est compatible avec la 4g, mais pas la 4G française, parcourez les forums, tout le monde en parle. on veut gagner 400 Eur, mais apres on est bridé. Ceci dis, si on economise pret de 1 000 eur, je prends en j'apprends l'anglais.  Encore une fois, je poste un cas véridique de quelqu'un qui a acheté et qui s'est fait "avoir". Je tenais à ce que tout le monde le sache, je aprtage les infos, surtout que là c'est du direct !

C'est hors-sujet ici, mais il n'existe pas "une 4G Française" !
La 4G utilise différentes fréquences, et chaque opérateur dispose d'une certaine gamme de fréquences. Certaines (gammes) peuvent être commune à plusieurs opérateurs, mais pas toutes...
J'ai connaissance effectivement d'un smartphone (il y en a peut-être d'autres...) sortant actuellement, et qui n'est pas compatible avec les 3G de TOUS les opérateurs, mais il fonctionne parfaitement chez les autres.

Eric T

je m'immisce sur ce sujet:
allant régulièrement au Japon, les boitiers Canon, Nikon, Fuji ne sont pas zonés.
En revanche, Panasonic et Sony (sans certitude pour ce dernier) vendent des APN avec un menu uniquement en JP.

e.
http://360vista.fr/wp3/visite-virtuelle/asie/tokyo-yasukuni/

Joel007

est-ce sous entendu que personne ne parle du menu qui n'est pas en francais sur les boitiers achetés en dehors de la France ?

J'ai acheté tous mes boîtiers en dehors de la France, et j'ai les menus en français ...

silver_dot

Citation de: Guillaume85 le Juin 02, 2014, 17:39:42
c'est quoi toutes ces âneries, bien sûr qu'un boitier acheté dans n'importe quel coin de la planète est paramétrable pour causer français

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer ça?
My first EOS1DX, a bad trip.