Portable pour DXO

Démarré par gribou, Août 03, 2008, 10:03:03

« précédent - suivant »

gribou

Je ne veux qu'un seul ordinateur, d'où le choix d'un portable.

Quel est le meilleur choix en sachant que j'aurais un écran externe pour la retouche.

Mac >< Pc ?

Quelles configurations ?

Possibilité d'un 12 ou 13 pouces ?

Noir Foncé

Bonjour,
juste un lien vers un comparatif récent et donc encore d'actualité :
http://www.lesnumeriques.com/article-449.html

Le principal intérêt est que le site dispose pour ces machines des profils ICC associés.
http://www.focus-numerique.com/news_id-907.html

Cordialement,

gribou

Merci .

il faut donc :

- processeur double core ou + (existe-t-il des quads)
- 3 à 4 Go de ram
- chipset intégré ou carte graphique moyen de gamme
- gros disque dur

Des marques meilleures que d'autres ?

Brainois

Citation de: gribou le Août 03, 2008, 14:14:51
Merci .

il faut donc :

- processeur double core ou + (existe-t-il des quads)
- 3 à 4 Go de ram
- chipset intégré ou carte graphique moyen de gamme
- gros disque dur

Des marques meilleures que d'autres ?
Avec un portable, il me semble difficile de pouvoir régler ton écran

gribou

Citation de: Brainois le Août 07, 2008, 17:07:51
Avec un portable, il me semble difficile de pouvoir régler ton écran

Je signale dans le premier post que j'aurai un écran externe qui doit être aisément calibrable avec ma spyder 2 pro.

Noir Foncé

Bonjour,
pour revenir au choix, le mieux est de définir ce que tu attends d'un portable:
- ai-je besoin de le trimballer souvent ? --> léger, mais écran plus petit, moins de puissance ou significativement plus cher.
- ai-je besoin d'autonomie ? --> garder du budget pour une deuxième batterie.
- est-ce simplement pour gagner de la place par rapport à une tour ? --> 17 pouces ou plus si budget OK, c'est vraiment plus confortable.
- ai-je besoin d'un simple videur de carte mémoire pour les déplacements ? --> Pourquoi pas un PC de bureau "design" style MAC.
- etc.

Pour le reste, double coeur bien sûr, le plus rapide possible dans le budget, 3 GO de RAM mini, gros disque dur, le meilleur écran possible (à essayer).

Pour DxO, pas de 64 bits pour l'instant.

Pour le budget, un PC portable s'amortit en 3 ans. Après, il est à genoux avec les nouveaux logiciels et très peu de possibilité de le faire évoluer.

Les "plus" sympas pour la photo : sortie e-sata pour monter un boîtier de disque dur externe avec cette norme, une garantie longue durée.
Le reste (bluetooth, nombre de prises USB, webcam, carte graphique, etc.) permettent de départager les candidats restants.

J'oubliais, la qualité du son est vraiment très inégale selon les marques et les modèles. Ca peut être réellement handicapant lorsqu'on utilise son portable pour visionner un film ou un diaporama. En général, les Toshiba sont souvent bien supérieurs aux autres sur ce point.

Quant à Windows ou Mac, c'est comme on aime.

Cordialement,

Brainois

Citation de: gribou le Août 07, 2008, 19:37:21
Je signale dans le premier post que j'aurai un écran externe qui doit être aisément calibrable avec ma spyder 2 pro.
Autant pour mois, j'avais pas tout lu.................