plantage OMD-EM1

Démarré par rdu0, Juin 19, 2014, 17:47:58

« précédent - suivant »

rdu0

Bonjour. Pour la seconde fois en 5 mois (utilisation amateur trois à quatre fois par semaine) mon EM1 s'est planté. C'est-à-dire que l'image s'est figée dans le viseur et que même en l'éteignant, le boitier est resté allumé. Cet après-midi, j'étais sur terre, j'ai retiré la batterie, je l'ai remise et c'est reparti sans séquelle. Mais la première fois, c'était en plongée... j'ai donc attendu la sortie de l'eau -sans plus pouvoir faire de photos évidemment- pour opérer la même manoeuvre... le tout avait un peu chauffé d'ailleurs. A la suite de cet incident, mais surtout d'un problème de molette (celle des vitesse ou zoom en mode lecture fonctionnait irrégulièrement) mon boitier était allé en SAV... Avez-vous entendu parler de cas semblables?

Goblin

Moi - pas, mais je serais toi - je vérifierais quelle carte mémoire j'utilise (notamment - est ce que je la partage avec d'autres boîtiers de marque et/ou modèle différent) et surtout - je formaterais souvent.

AlexMilan

J'ai également eu deux fois le problème aujourd'hui (je possède le boitier depuis 1 semaine), je n'ai pas encore mis le firmware a jour, c'est peut-être lié ?

Phil03

Idem, déjà eu ça aussi 1 seule fois pour le moment en 1 mois de possession du boîtier.
Juste cru à un bug. batterie virée, et c'est reparti. Pas eu de soucis -de ce genre- depuis.

rdu0

Merci pour vos réponses. Je prends bonne note du conseil de Goblin. En revanche, comment sait-on (AlexMilan) qu'il faut mettre son firmware à jour? Et comment ça se pratique?

AlexMilan

Citation de: rdu0 le Juin 26, 2014, 09:42:11
Merci pour vos réponses. Je prends bonne note du conseil de Goblin. En revanche, comment sait-on (AlexMilan) qu'il faut mettre son firmware à jour? Et comment ça se pratique?

Il faut utiliser le programme "Olympus digital camera updater" : tu mets une batterie chargée dans ton appareil, tu raccordes celui-ci à ton PC,tu allumes l'appareil, l'appareil détecte qu'il est branché, tu mets OK,  puis tu lances le programme : celui-ci détecte automatiquement les firmwares de l'appareil et de l'objectif et te propose une éventuelle mise à jour, tu cliques sur OK et il suffit d'attendre...Par rapport à Nikon et Fuji que je connais bien, c'est beaucoup + simple.

F P

Je l'ai depuis presque 4 mois et pas de problème, j'ai fait toutes les maj de firmware boitier et objectifs, les cartes sont formatés de temps de temps.

FuzzyLogic

Je l'utilise presque quotidiennement depuis 2 mois, sans MàJ du firmware. Aucun plantage.