Technique pour tenir la sangle (photo à une main)

Démarré par Daedalus, Mai 28, 2014, 01:17:33

« précédent - suivant »

Daedalus

Bonsoir,
Je cherche la manière d'assurer la sangle de cou à l'avant-bras/poignet.
C'est pour ces moments où l'appareil est tenu qu'à une main et qu'une assurance avec la sangle de cou serait bien venue. La solution est surement simple mais pas facilement trouvable.  :-\

Tout ce que j'ai essayé est pas sûr ou gênant à la prise de vue.
La sangle est soit trop longue, trop courte, pas assurée ou se place entre le boitier et la paume.

Merci pour votre retour d'expérience.

VentdeSable

stratojs

Faire pendre l'appareil la sangle sur le poignet, puis remonter l'appareil en croisant pour faire un deuxième tour autour du poignet, saisir l'appareil avec la main ainsi assurée, simple, efficace.

Daedalus

Merci.
Le coup est à prendre pour avoir les bonnes longueurs. Avec une bride pour éviter que le tout se déserre ça sera parfait.

yaquinclic

Salut Daedalus,

Je ne sais pas si j'ai bien compris ton problème, moi je tiens mon boitier toujours d'une main ou à l'épaule. Donc autour du poignée la courroie s'entour comme ce-ci et de cette façon il ne m'échappe pas de la main.

A+ ;)  

yaquinclic

Daedalus

Ok... je note.
Avec une sangle plus élastique et ses attaches rapide ça ne fonctionne pas à 100%. (Les attaches se trouvent entre l'appareil et la main. )

jmd2

bonjour

sur ta sangle, lors de l'ajustement de la longueur il y a un "aller-retour" de la petite sangle. Sur l'attache de droite, tu fais en sorte de créer un zone dans laquelle tu peux glisser ta main (il faut que ta main passe juste juste)
ça te fait une sorte de bracelet
tu peux aussi récupérer de la petite sangle et faire un bracelet (fais des coutures solides) attaché à la fixation droite du boîtier.

tu peux même lâcher totalement le boîtier, il pend et tient solidement au bout de ton bras. Plus il set lourd, plus il tient (sauf si tu contractes volontairement la main, et encore ! )

très pratique, instinctif, fiable, plus rapide que d'entortiller la grande sangle

kochka

Deux défaut:
ta main est toujours crispée
si tu ouvres la main, le boitier s'échappe sur une hauteur variable.
La sangle de poigne Nikon permet de ne jamais crisper la main, et le boiter pend tout seul, sans effort, au bout du bras; les doigts ne sont pas serrés
Tu peux ouvrir la main, le boitier reste toujours accroché au poignet.
Technophile Père Siffleur

Daedalus

Ok.
Les AH-4 et ses clones sont utilisables avec des ergonomies particulières ? (nikon df)
Aucune trace d'indication ou contre-indications de ce genre de "couple" .

jmd2

Citation de: jmd2 le Mai 29, 2014, 18:17:57
bonjour

sur ta sangle, lors de l'ajustement de la longueur il y a un "aller-retour" de la petite sangle. Sur l'attache de droite, tu fais en sorte de créer un zone dans laquelle tu peux glisser ta main (il faut que ta main passe juste juste)
ça te fait une sorte de bracelet
tu peux aussi récupérer de la petite sangle et faire un bracelet (fais des coutures solides) attaché à la fixation droite du boîtier.

tu peux même lâcher totalement le boîtier, il pend et tient solidement au bout de ton bras. Plus il est lourd, plus il tient (sauf si tu contractes volontairement la main, et encore ! )

très pratique, instinctif, fiable, plus rapide que d'entortiller la grande sangle