Un peu de douceur dans cette ambiance morose...

Démarré par DOC 74, Mai 28, 2014, 08:46:21

« précédent - suivant »

DOC 74

Un petit pano (2 fichiers assemblés réalisés le 11 mai dernier) qui attend vos commentaires... La couleur laisse un peu d'espoir sous ce ciel bien gris, amicalement, Patrick 8)

Djay

Une belle complémentarité entre les coquelicots et les pierres. Je ne sais pas dans quelle mesure il serait bon (au pas) le resserrer un peu le cadrage en éliminant un peu de ciel

LADY43

Délicate attention, c'était pas chez nous, je pense ?  ;D Adorables coquelicots sur le mur de pierres,
4 jours dans la Loire avec des variations climatiques intéressantes, je vais essayer d'envoyer un fil, vu le triste temps !
A bientôt, amicalement
Marie  :)

DOC 74

Citation de: Djay le Mai 28, 2014, 11:01:19
Une belle complémentarité entre les coquelicots et les pierres. Je ne sais pas dans quelle mesure il serait bon (ou pas) de resserrer un peu le cadrage en éliminant un peu de ciel...

Jérôme, je ne peux rien te refuser... Voici la V2 (autres fichiers et non recadrage) un peu plus basse et plus "pierreuse", avec moins de ciel, tu jugeras ! :D Moi, je les aime bien les deux, sur la 1 j'aimais bien l'aération et l'opposition ciel gris/coquelicots !... Amicalement, Patrick ;)

Citation de: LADY43 le Mai 28, 2014, 11:57:23
Délicate attention, c'était pas chez nous, je pense ?  ;D Adorables coquelicots sur le mur de pierres,
4 jours dans la Loire avec des variations climatiques intéressantes, je vais essayer d'envoyer un fil, vu le triste temps !

Marie, tu as raison, c'est dans le sud-est en effet vu l'aspect de la pierre (pas très loin des gorges du Verdon).
On attend de pied ferme quelques photos de la Haute-Loire... Amitiés, Patrick :)

jeanray

Salut Patrick
J'aime beaucoup ( dans sa version initiale  :D ) cette image très douce, mais lumineuse.
Ne me dit pas qu'il ne fait pas grand beau en Haute-Savoie , ici, on se prépare à quelques jours de mistral  ;D
Amicalement
JR 

DOC 74

Citation de: jeanray le Mai 28, 2014, 18:39:14

Ne me dit pas qu'il ne fait pas grand beau en Haute-Savoie , ici, on se prépare à quelques jours de mistral  ;D

Salut JR,
La Météo est en effet très variable suivant les jours (un peu comme chez toi) avec alternance de beau et d'averses, juste le temps de courir se balader le matin avant le temps couvert de l'après-midi, mais pas vraiment d'orages grondants même si menaçants (ils s'arrêtent chez Jérôme...), et surtout pas très chaud le matin avec encore pas mal de neige au dessus de 2000m dans les versants Nord... Bref, juste de quoi aller promener les PE (quand on est de garde !) et leur "apprendre" la montagne... On fait alors ce genre de photo un peu inutile comme ceci (en plein midi...) mais bien agréable à regarder assis en pleine nature avec son petit-fils à coté de soi... 8)

DOC 74

...Ou alors comme cela (avec premier plan !) en rivalisant avec les Cheyseries du coté de Saint-Nicolas !!!...
Ceci dit, JR, grosse balade ce matin du coté de Pormenaz (pas mal de neige, le lac est à peine dégelé et encore couvert de neige même si la couche n'est plus très épaisse !), quelques (super) photos mais je repars demain pour la Vanoise (court séjour à Aussois) puis la Bretagne à partir de lundi, ça va être chaud pour les photos... A+ Patrick ;)

jeanray

Très sympa ce dernier pano !
Je vois que ta retraite toute fraîche est bien occupée  :D
De mon côté, c'est la pleine saison des fruits rouges (fraises, groseilles, cerises.....) et il faut reconstituer les stocks de confitures !
Peut-être quelques randos la semaine prochaine, en attendant, je m'intéresse de très près (au combien  ;) )  au vieux mur de mon jardin :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,211650.0/all.html

Amicalement
JR

DOC 74

Citation de: jeanray le Mai 29, 2014, 17:09:16

De mon côté, c'est la pleine saison des fruits rouges (fraises, groseilles, cerises.....) et il faut reconstituer les stocks de confitures !
Peut-être quelques randos la semaine prochaine, en attendant, je m'intéresse de très près (au combien  ;) )  au vieux mur de mon jardin :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,211650.0/all.html

J'oubliais, moi aussi, l'avalanche actuelle de cerises (le reste c'est pour plus tard chez nous...) dont on ne sait plus quoi faire !!!! ;D
Enfin, bizarre, complètement zappé ton fil sur la section Nature ! Il est vrai que je suis un peu loin du forum en ce moment (ou en passages rapides...). Vraiment, de nombreuses "perles" sur ce fil à voir et revoir !...
Amitiés, Patrick ;)

Djay

Merci Patrick, je préfère effectivement la seconde.
Tes panos de Bionnassay/Miage sont également superbes, notamment la 3.

DOC 74

Citation de: Djay le Mai 29, 2014, 18:00:54

Tes panos de Bionnassay/Miage sont également superbes, notamment la 3.

Merci Jérôme, je termine ce fil par la douceur et un pano tout frais de ce jeudi matin entre deux éclaircies et un poil de soleil (mais rien qu'un poil), avec les lumières et la neige ce matin à Pormenaz, j'avais la sensation d'être en Islande... Par ailleurs, un "premier plan" dans un panoramique ne fait pas de mal, la preuve !... Bonne soirée à tous. Amicalement, Patrick ;)

Chrisal

De superbes panoramas ! Le dernière me rappelle quelques cartes postales... mais là, le bouquetin n'est pas rapporté !!!  :D Ah, que ce doit être jouissif d'appuyer sur le bouton devant pareil spectacle !

gjns1

Bonjour Patrick,

Superbes panos que les 2 et 3 avec un avant plan vivant.

DOC 74

Merci Serge et Christian pour votre passage... Bonnes photos à vous ce week-end, pour finir sur le thème initial, un petit coquelicot bien de chez nous avant que les averse du soir ne l'abîment... Amicalement, PM ;)

LADY43

Super ton pano, ton bouquetin (il respire la bonne santé, tant mieux et c'est un sacré morceau !) et ton coquelicot, bon voyage
Marie  8)

adagio

Bonjour Patrick. Ces images de coquelicot sont splendides.
Belle journée !
Daniel

sergio13

j'ai pris un peu de retard suite à une panne de dd mais c'est toujours aussi beau je vois. :D