profils dans LR

Démarré par beru, Mai 27, 2014, 13:11:23

« précédent - suivant »

beru

Salut les jeunes, je vous assure que j'ai fait l'effort de fouiller sur le site en vain, je n'arrive pas à installer le profil ICC que j'ai téléchargé sur la page de mon imprimeur, je l'ai mis là :

beru

En plus je ne sais pas mettre deux photos dans le même post, la buse complète, j'ai redémarrer, mais il n'apparait pas là :

Nikojorj

Pose plutôt la question sur le forum Mac (sous Win ça se fait en un clic droit)... mais est-ce que le fait que le profil soit en triple dans différents répertoires ne pourrait pas aussi contrarier les choses?
J'ai trouvé http://www.drycreekphoto.com/Learn/profile_install.htm mais je ne sais pas si ça t'aide.

Sinon y'a droit qu'à une seule image par post (c'est pas comme si on était sur un forum photo, ça se comprend).

tenmangu81

Si c'est un profil pour l'imprimeur, vérifie que ce n'est pas un profil CMJN. LR n'accepte en effet que les profils RVB......

beru

Bien vu Mister tenmangu81, c'est un profil CMJN, merci.

Nikojorj

Ah, pour PS seulement alors... Et bon de toutes façons la conversion CMJN c'est un peu plus compliqué.

JamesBond

Les profils ICC persos applicables se trouvent dans la Library utilisateur et non dans la Library générale de OSX que vous montrez là.

Depuis Lion (10.7), cette bibliothèque perso est masquée dans le menu "Aller" du Finder ; pour la faire apparaître, s'y rendre et y stocker des trucs, appuyer sur la touche option (alt) en même temps qu'on déroule le menu "Aller" du finder.

C'était juste pour dire, car dans votre cas, votre profil ne pourra être appelé par LR (de toute façon, je crois que LR n'en fait qu'à sa tête question profils, non ?)
Capter la lumière infinie

Nikojorj

Citation de: JamesBond le Mai 27, 2014, 19:34:14
(de toute façon, je crois que LR n'en fait qu'à sa tête question profils, non ?)
Non, y'a eu des bugs dans la v1 là dessus mais depuis ça va bien... sauf que ça ne fait pas le CMJN (et c'est un choix qui a sa logique).