Problème à la vente

Démarré par Powershot, Mai 21, 2014, 23:24:11

« précédent - suivant »

Powershot

Bonjour à tous,
Bon ben voilà ... j'en appelle à votre expérience et vos avis.      :(
Voilà : j'achète d'occasion en mars 2013 un Canon G11.
Il est en bon état, je l'utilise et je suis très satisfait des clichés, ils sont parfaits.
Finalement, il fait double emploi avec mon S90.
Je le revends ce mois-ci, le dernier cliché date du 1er mai (du muguet, comme il se doit), c'est excellent.
Ma charmante acheteuse le reçoit, il est bien emballé, bien protégé, elle est satisfaite.
Hélas ! Elle s'aperçoit, au bout de deux jours, de la présence d'une bande de la largeur d'un pixel qui raye verticalement les photos !      ???
Comment réagir face à ce problème et pouvons-nous trouver un accord ?
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Verso92

Déjà, déterminer sur le défaut provient vraiment de l'APN...
(carte mémoire, logiciel...)

Le Tailleur

Perso:
1. offrir de le reprendre sans discuter et en prenant les frais de port à charge
2. procéder aux verifications avec l'acheteur si elle le souhaite
3. si problème d'APN après verification, rembourser et reprendre l'APN

Outre le fait que c'est le plus correct par rapport à l'acheteur, celà t'évitera éventuellement une mauvaise réputation sur les forums ou autres si tu es lent ou réticent à rembourser.

Citation de: Verso92 le Mai 21, 2014, 23:30:49
Déjà, déterminer sur le défaut provient vraiment de l'APN...
(carte mémoire, logiciel...)
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

stratojs


canonbeber

Citation de: Le Tailleur le Mai 23, 2014, 08:58:52
Perso:
1. offrir de le reprendre sans discuter et en prenant les frais de port à charge
2. procéder aux verifications avec l'acheteur si elle le souhaite
3. si problème d'APN après verification, rembourser et reprendre l'APN

Outre le fait que c'est le plus correct par rapport à l'acheteur, celà t'évitera éventuellement une mauvaise réputation sur les forums ou autres si tu es lent ou réticent à rembourser.

4. Proposer la prise en charge de réparation chez Canon
Au fait de quand date cet appareil ?

Powershot

Merci à tous pour vos avis,
L'appareil n'est plus sous garantie.
Nous sommes en discussion, ça va s'arranger.
Je vais sans doute le reprendre, ou si mon acheteuse préfère le garder, lui laisser à bas prix, suivant ce qu'elle décidera.
J'ai fait des essais, je pourrai l'utiliser, la bande "morte" se corrige très bien avec le tampon "rayures".
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Gerard le Normand

Bonjour,
Une question toute bête : le défaut n'est apparu que APRES la vente à la dame ? Ou bien existait-il déjà AVANT ?
Ca change tout (mauvaise utilisation par la Cliente p. ex.).

Powershot

Citation de: Gerard le Normand le Mai 27, 2014, 16:01:16
Bonjour,
Une question toute bête : le défaut n'est apparu que APRES la vente à la dame ? Ou bien existait-il déjà AVANT ?
Ca change tout (mauvaise utilisation par la Cliente p. ex.).

La réponse était dans la question :

Citation de: Powershot le Mai 21, 2014, 23:24:11
Je le revends ce mois-ci, le dernier cliché date du 1er mai (du muguet, comme il se doit), c'est excellent ...

Finalement, nous nous sommes arrangés.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950