Une alternative à Picasa

Démarré par Etienne74, Mai 28, 2014, 23:46:34

« précédent - suivant »

Etienne74

bonjour,
pour plein de raisons trop longues à détailler  , je recherche une alternative à Picasa
pas le module de retouche, mais la  possibilité qu'il offrait d'envoyer en ligne directement des images et d'avoir une galerie pour héberger des images

si vous avez une idée.......

d'avance merci

Etienne
rien que de la lumière ;)

Etienne74

bon finalement  j'ai trouvé un truc qui devrait le faire :)

http://info.nikonimagespace.com/fr_FR/special.html

si t'es Nikoniste t'as droit  à 20 giga :)

Olivier_83

merci de cette info. Pas les 20 gb pour les nikonistes !

GregP

Avant que Google ne rachète Picasa en 2004 pour 4,7 millions de dollars, il y avait déjà JAlbum et HTTPhotos et ces produits sont toujours là. JAlbum est devenu un shareware récemment. HTTPhotos que je développe restera toujours gratuit et je poursuis l'ajout de fonctionalités.

Etienne74

Olivier pas compris....
GregP  , je t'ai déjà dit tout le bien que je pense de ton soft , mais il nécessite  d'avoir un  espace   .....

GregP

Merci Etienne pour ton support!
20Gig c'est à la fois énorme pour héberger un site web de photos puisqu'une fois retaillées pour le web les photos ne prennent pas beaucoup de volume, et c'est à la fois peu pour solution de stockage de ses photos sur cloud. Cela permet en revanche de stocker les originaux des photos publiées.
Par curiosité, quelle est le scope d'utilisation?

Etienne74

Greg, je n'héberge rien d'important sur le web  ( mes fichiers sont sur des dd ) mais c'est assez pratique de pouvoir glisser une image  quelque part  ( de manière temporaire )  et de pouvoir donner juste un lien à un correspondant  sans encombrer sa bal :)

OuiOuiPhoto

Citation de: Etienne74 le Mai 30, 2014, 17:57:17
Greg, je n'héberge rien d'important sur le web  ( mes fichiers sont sur des dd ) mais c'est assez pratique de pouvoir glisser une image  quelque part  ( de manière temporaire )  et de pouvoir donner juste un lien à un correspondant  sans encombrer sa bal :)

Si c'est juste temporaire et jetable tu as plein de sites comme casimage, hosting pics. Si tu veux garder plus de contrôle tu peux te prendre un hébergement "normal". Gratuit (free  ou payant (OVH)

Je t'expliquerais ça devant une fondue ;)

Etienne74

oui mais non  :)

casi  a tendance à te réduire ta foto  ....  / Free j'ai déjà mais nécessite de lance un prog de transfert  et pas envie de mélanger différents trucs ^^
Sinon,  j'attends avec plaisir tes explications, mais j'ai peur que pour une fondue, il faille attendre Octobre :D

Stéphan de Joomeo

Joomeo.com vous offre un espace de stockage et de partage totalement illimité et sécurisé.

Vous pouvez utiliser les fonctions de partage privatif (partage avec des contacts que vous avez enregistrés dans votre carnet de contacts sur Joomeo et auxquels vous avez octroyé un login, un mot de passe et des droits personnalisés en fonction des albums partagés) ou partager les images de votre espace Joomeo via les réseaux sociaux/blogs/sites web de votre choix.