sondage express: ou et à quel prix avez-vous acheté votre 5Dmk3

Démarré par Eric T, Mai 26, 2014, 21:51:57

« précédent - suivant »

jeje_doudou

et bien super, on a des tas d'avis, achetons les amis ! pour le reflex 5D mrk III mon pote a dû avoir un exemple pirate. Ca rassure d'avoir vos avis sur la question. enc e qui concerne les smartphone, depuis 3 ans que je cherche aprtout, il n'y a aucune solution à part changer tout formater et remettre une autre ROM ou je ne sais quoi... donc sujet clos que les menus en anglais français ! cool

Jean-Etienne V

(HS on) Ce n'est pas de changer une ROM sur un smartphone qui réglera les problèmes de 4G ! (HS off)
Je ne tolère l'intolérance...

Pixels.d.Argent

Citation de: JamesBond le Juin 02, 2014, 17:26:24
Bizarre ce que vous dites là, car logiquement les boîtiers Canon sont livrés avec un logiciel interne qui comporte une ribambelle de langues, sélectionnables dans le menu ad hoc, et ce que vous achetiez le boîtier à Paris, à Amsterdam, à Moscou ou à New York.
Je ne vois pas pourquoi les pauvres chinois seraient mis à l'index en devant se contenter de l'anglais (j'en connais qui parlent très bien le français et l'allemand).
Est-ce que, par hasard, le "site vachement attractif" ne serait pas plutôt un site de refourgue de copies ?
En d'autre termes, il n'est pas exclu que votre ami ait acheté une contrefaçon.

Pourtant James, il semblerait que ce soit bien le cas. Sur un autre forum le sujet est connu et même Silver Dot en parle (Tiens d'ailleurs on le voit bien moins souvent en ce moment! ):

http://www.eos-numerique.com/forums/f22/changer-la-langue-de-mon-60d-163169/

http://www.eos-numerique.com/forums/f10/eos-7d-uniquement-en-anglais-japonais-163457/
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

jeje_doudou

bizarre comme ton message remet en cause tout ce qui a été dis avant...donc on peut dire que j'avais raison sur le probleme de langue, merci ! tout le monde est au courant que suivant le pays d'achat, les langues sont réstrintes

Guillaume85

Les boîtiers zonés existent mais comme les poissions volants mais ils ne constituent pas la majorité du genre. A la volée, 2 boîtiers achetés en Chine. (désolé pour la photo pourrie vite faite avec mon téléphone acheté en Australie et qui marche très bien en France  ;)

Pixels.d.Argent

Citation de: Guillaume85 le Juin 03, 2014, 08:00:51
Les boîtiers zonés existent mais comme les poissions volants mais ils ne constituent pas la majorité du genre. A la volée, 2 boîtiers achetés en Chine. (désolé pour la photo pourrie vite faite avec mon téléphone acheté en Australie et qui marche très bien en France  ;)

Si tu avais lu attentivement les posts cités ci dessus, tu aurais vu que cela ne concernerait que les boitiers achetés au Japon, pas en Chine.

Guillaume85

CitationSi tu avais lu attentivement les posts cités ci dessus, tu aurais vu que cela ne concernerait que les boitiers achetés au Japon, pas en Chine.
oui et certains grey market US, je ne dis pas le contraire.

Falcon

Bonjour à tous,

je me permet une petite intervention, car pour avoir lu le fil, j'ai l'impression que les gens associent forcément lieu d'achat et lieu d'exercice d'une garantie.

Comment font les gens qui déménage !

Bref, sachez qu'il est tout à fait possible d'acheter du matériel sur un site quelconque et de faire un retour SAV (Qui est standard de toute façon) en passant par n'importe quel revendeur.

En effet, la loi stipule que le revendeur d'une marque (d'un produit) doit exercer le SAV qui en dépend. Vous pouvez donc amener vos appareils photos à la fnac sans les avoir acheté à la fnac : Ils n'ont légalement pas le droit de vous refuser le SAV.

Pour plus d'infos vous consulter ce lien http://www.conso.net/bases/5_vos_droits/1_conseils/conseil_1072_garanties_du_vendeur-2011.pdf

JamesBond

Citation de: Pixels.d.Argent le Juin 03, 2014, 08:09:54
Si tu avais lu attentivement les posts cités ci dessus, tu aurais vu que cela ne concernerait que les boitiers achetés au Japon, pas en Chine.

Ah... ?
Citation de: jeje_doudou le Juin 02, 2014, 17:19:50
[...] pour connaitre quelqu'un qui a acheté son 5d mrk3 sur un site vachement attractif, le prix etait bien là, mais menu en anglais et chinois, aucune possibilité de le mettre à jour pour l'avoir en français [...]

Citation de: Falcon le Juin 05, 2014, 17:57:00
Bonjour à tous,
je me permet une petite intervention, car pour avoir lu le fil, j'ai l'impression que les gens associent forcément lieu d'achat et lieu d'exercice d'une garantie.[...]

Lieu dans la métropole non. Là n'est pas le problème.
Chacun peut porter lui-même son matériel en SAV durant la première année de garantie (et cela vaut toujours mieux que de confier le matériel à un revendeur).

Mais... Canon sectorise ses importations et un boîtier "Europe" peut être refusé dans un SAV américain (pour une prise en charge sous garantie) et vice versa, de même qu'un boîtier "Asie" pourra être refoulé à Courbevoie.
Ou alors, on peut vous faire payer l'intervention sous couvert de vous faire ensuite rembourser dans le pays d'origine.
C'est une question de réseau.

Ceci est très clairement stipulé dans le bon de garantie accompagnant les produits.
Capter la lumière infinie

silver_dot

Citation de: Pixels.d.Argent le Juin 03, 2014, 07:13:13
Pourtant James, il semblerait que ce soit bien le cas. Sur un autre forum le sujet est connu et même Silver Dot en parle (Tiens d'ailleurs on le voit bien moins souvent en ce moment! ):

Ah bon? ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Pixels.d.Argent

silver_dot

Non, pas encore, mais ça va certainement bientôt se décanter. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Eric T

ai vendu mon Mark 2 & viens de réserver chez mon photographe local un Mark 3  ;)
merci pour vos conseils.

éric sans DSLR...
...pour le moment