problème d'adaptation

Démarré par Claude P., Mai 28, 2014, 13:14:22

« précédent - suivant »

Claude P.

Bonjour
je suis heureux utilisateur d'un objectif Sigma 105 macro
Une amie m'a offert un flash sony hvl-rl1 pour aller avec on Alpha 77 !
il y a deux bagues d'adaptation une en 49 et une autre en 55 mm malheureusement le 105 sigma fait 62 mm
Sony m'a dit que chez eux il n'y avait aucune solution ....
et vous ....
Merci

stratojs

Quel est le diamètre interne du flash?

Claude P.

Heu je ne sais pas et j'ai rien pour le mesurer à mon boulot...
je fais çà ce soir  :-\

jamix2

Il faut regarder comment se fait l'adaptation côté flash. Si c'est un pas de vis il y a une chance qu'une bague 62 vers le bon diamètre fasse le job. Si c'est un système à clips ça risque d'être compromis.

stratojs

Le seul problème est que le diamètre du flash soit probablement bien inférieur à 62mm, puisque Sony fournit 49 & 55 seulement, ce qui aurait pour conséquence de voir le flash sur l'image.
Si il n'y a que quelques millimètres d'écart, des bagues peuvent effectivement faire l'affaire.

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p4634.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xup+%26+down+set+up+rings&_nkw=up+%26+down+set+up+rings&_sacat=0&_from=R40

jamix2

Citation de: stratojs le Mai 28, 2014, 17:27:09
Le seul problème est que le diamètre du flash soit probablement bien inférieur à 62mm, puisque Sony fournit 49 & 55 seulement, ce qui aurait pour conséquence de voir le flash sur l'image.
Si il n'y a que quelques millimètres d'écart, des bagues peuvent effectivement faire l'affaire.

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p4634.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xup+%26+down+set+up+rings&_nkw=up+%26+down+set+up+rings&_sacat=0&_from=R40
D'après la photo du produit on peut espérer que le diamètre du flash est supérieur ou égal à 62.

Claude P.

Merci pour le lien je vais chercher mon bonheur là dedans
Le diamètre est bien supérieur à 62 mm
je pense effectivement qu'avec des bagues je devrais m'en sortir
pas eu le loisir de m'en occuper ce weekend ..........

Merci à tous

Claude P.

J'ai acheté çà
normalement çà arrive vendredi !

A SUIVRE

Claude P.

Bagues arrivées hier soir ça marche !
test ce weekend