Pourquoi les sacs photo sont-ils moches?

Démarré par Benoît Tlse, Mai 29, 2014, 14:03:24

« précédent - suivant »

fski

Citation de: canonbeber le Juin 03, 2014, 17:00:38
Même genre d'histoire un soir quand je prenais au Trocadéro des photos en pauses longues, j'ai plié bagages et je suis parti ...

Souvenez vous :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/le-pere-de-famille-etait-mort-pour-une-photo-20-11-2007-3291376389.php

Pas envie de risquer quelque chose pour une photo
Pour les gros blancs j'ai toujours un néoprène camouflage dessus ça attire moins l'œil.

oui mais contre ces choses (je n'ose pas dire gens) meme le napalm ne les eradiquerait pas...tel des cafards, tres dur de s'en debarrasser...

fski

Citation de: Frelonsumo le Juin 03, 2014, 16:32:13
Mmmmh Nicolas je sais pas vraiment, t'as pas tout à fait tors, mais l'autre fois je faisais un shoot à Genève, et une bande de deux trois mecs tournaient autour de mon sac alors que j'étais en plein shoot et je me sentais pas super rassuré, malgré le fait que nous étions plusieurs à surveiller. C'est quand même cool de shooter l'esprit tranquille ^^ je dis ça car je me suis fais pas mal de fois raquetté et si je me fais piquer mon matos je risque de tourner à la dépression ;D

Après Guy je parle de Lowepro c'est loin d'être du no name :) mais celui que j'ai est super discret, et pourrait laisser croire à un sac de sport...

évidement si vous etes en pleine démonstration avec ton matos, il est plus facile de savoir ce qu'il y a dans le sac, quel qu'il soit.. ;D ;D ;D

Je ne suis pas contre les sacs discrets...mais je crois que je prefere les sacs "pratiques" au final.

Mais au final, ce ballader avec un boitier photo n'est pas discret quelque soit le sac...alors auant que le sac nous plaise ou soit le plus pratique  ;)
Avantage securite je pense pour les sac a dos ouverture a l'arriere.....mais si on a beaucoup de matos comme peut etre vous...ca deviens lourd...

stratojs

...Le mieux est d'avoir un copain genre l'inspecteur Harry et son "soufflant"... ;D

esperado

Intéressante question. Perso, j'ai choisi un sac 'Fancier' totalement anodin, moche (noir, informe et sans déco), qui ne donne pas à penser à du matos photo, quand il est fermé.
Il est ultra léger, et me permet d'emporter mon Sony A7, jusqu'à 13 optiques du 21 au 200mm, parfaitement rangées et protégées. Pour un prix dérisoire, ça va sans dire.
http://www.street-photo.fr/fr/forum/topic?id=1025.
Même avec mon pied dans sa housse, j'ai l'air d'un vieux randonneur ringard trimbalant ses sandwiches,ses bouteilles d'eau et sa canne (à pèche ou de marche). Pas vu, pas pris.
En ville, je me suis confectionné des sacs individuels accrochés autour de ma ceinture, un par optique.

Qu'en pensez-vous ?

esperado

Sinon, il reste, bien sur l'option sac confectionné sur mesure, désigné par Philippe Stark ou réalisé par Louis Vuiton,  qu'on fera accompagner, bien sur, de deux gardes du corps. Indispensable pour monter les marches du festival de Cannes et faire les  plus beaux selfies de la soirée.
Ou engager Arthus-Bertrand pour faire les photos à sa place, c'est encore plus chic et il se démerdera avec son matos.

GUY

Citation de: esperado le Juin 03, 2014, 20:40:35
Intéressante question. Perso, j'ai choisi un sac 'Fancier' totalement anodin, moche (noir, informe et sans déco), qui ne donne pas à penser à du matos photo, quand il est fermé.
Il est ultra léger, et me permet d'emporter mon Sony A7, jusqu'à 13 optiques du 21 au 200mm, parfaitement rangées et protégées. Pour un prix dérisoire, ça va sans dire.
http://www.street-photo.fr/fr/forum/topic?id=1025.
Même avec mon pied dans sa housse, j'ai l'air d'un vieux randonneur ringard trimbalant ses sandwiches,ses bouteilles d'eau et sa canne (à pèche ou de marche). Pas vu, pas pris.
En ville, je me suis confectionné des sacs individuels accrochés autour de ma ceinture, un par optique.

Qu'en pensez-vous ?

Bigre !
Tu trimballes carrément tout un magasin photo !...  :D

Guy

bolek

Citation de: Verso92 le Mai 30, 2014, 09:36:05
Le f/2.8 70-200 rentre dans tous les sacs... sacré farceur, JC !

;-)
Il suifit de pousser bien fort ;)

oliv-B

Une belle illustration sur ce fil de l'expression"les goûts et les couleurs"  :D
Aucun de ces models n'est assorti à mes tongs lol
"Dakine" fait de très jolies sac photos http://glisse-proshop.com/sac-a-dos-dakine-mission-photo-black-24847.html

GUY

Ça y est, je viens de recevoir le mien ! (Commandé dimanche soir, reçu aujourd'hui.)
Je suis très content, il convient à mon petit matériel et me plaît beaucoup : http://www.onabags.com/store/small-goods/the-bowery.html?color=dark-truffle#dark-truffle

Contrairement au titre de ce post, il existe des sacs qui ne sont pas moches...  ;)

Guy

Jean-Claude

Ça fait un peu releveur de compteurs EDF d'il y a 40 ans  :D

Nicolas Meunier

GUY

Citation de: Jean-Claude le Juin 04, 2014, 19:13:18
Ça fait un peu releveur de compteurs EDF d'il y a 40 ans  :D

C'est ce côté vintage qui m'a séduit dans ce petit sac à rabat. Sa qualité de fabrication également, notamment le cuir.

Guy

inca

Perso je reste fidèle au sac à dos pour le confort et suis très content de mon Lowepro Hatchback 16L. Il est vrai que la marque est très visible mais de toute façon une fois l'appareil autour du cou on est tellement repérable que peu importe en fin de compte le look ou la marque du sac...

GUY

Citation de: inca le Juin 05, 2014, 08:44:32
Perso je reste fidèle au sac à dos pour le confort et suis très content de mon Lowepro Hatchback 16L. Il est vrai que la marque est très visible mais de toute façon une fois l'appareil autour du cou on est tellement repérable que peu importe en fin de compte le look ou la marque du sac...

J'ai également eu dans le passé plusieurs sacs photo, Lowepro notamment, tant en imposants sac d'épaule que sac à dos, avec évidemment le lourd matériel qui allait avec.
Aujourd'hui, à 60 ans passés, je photographie beaucoup plus léger...  ;)

Guy

Benoît Tlse

Ne sachant pas répondre comme les plus péremptoires - et les plus sots - souvent un pléonasme d'ailleurs; je vais y apporter quelques compléments à ma sauce.

Les sacs dits "pratiques" ne me plaisent pas. Le fonctionnel prend souvent le pas sur l'esthétisme et je tiens à ce que mon sac soit classe avec mon style vestimentaire jeune, élégant et avec mon temps (voire un peu avant gardiste parfois). Et oui, une de mes passions est la mode.

Exit pour moi les sacs Lowepro. Je ne supporte plus mon ultra pratique sac Flipside 202, à la fois trop grand pour que les mousses se configurent de manière à empêcher l'appareil chaussé de mon optique de bouger et trop petit pour le glisser à l'intérieur avec l'ensemble des mousses fixées comme à l'origine. L'idéal aurait été un 102 peut-être mais il reste aussi moche que le 202.

Je vais donc continuer mes recherches où acheter le stock de mousse pour mon modèle Cavalier actuel, n'en déplaise au ravi de la crèche.
Noob ; mais j'y travaille!

snorg

GUY

Oui, de jolis sacs sur ce dernier lien.

Guy