Pourquoi les sacs photo sont-ils moches?

Démarré par Benoît Tlse, Mai 29, 2014, 14:03:24

« précédent - suivant »

Benoît Tlse

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de sacs élégants mais je n'en trouve pas. Soit on ressemble à un japonais, soit à un vieux profs avec sa besace.

N'étant ni l'un ni l'autre, je recherche un sac moins moche que ce que propose le marché aujourd'hui mais je ne trouve rien.

Mon utilisation : "rando urbaine", photo en soirée, weekend chez des amis ou à la campagne. Donc pas de condition extrême pour transporter mes 3 objectifs (dont un bazooka), un flash (430 EX II) et un 60D.

A ce jour, j'ai un Slingshot 202 mais mon bazooka ne rentre pas dedans (70-200 2.8 IS : long, lourd et large).

Je fais comme je peux avec ce type de sac :

Mais ce n'est pas l'idéal pour ce sac qui mérite un meilleur usage et ce n'est pas non plus l'idéal pour mon appareil en matière de protection.
Sans compter que le photographe n'a pas la main gauche entièrement libre pour shooter.

Si vous avez des références, merci par avance.
Noob ; mais j'y travaille!

Nemrod63

Benoît Tlse

Ca pourrait mais :
- Pas les moyens, je veux un 5D III avant d'acheter ce genre de sac qui doit couter le prix d'un 16-35.
- Je n'aime pas l'imprimé Louis Vuitton ni la matière plastique de ses sacs et ne comprendrai jamais pourquoi un tel engouement.

YMEYNADIER

Matière plastique de ses sacs ? le manque de connaissance ne doit pas restreindre vos recherches...

justonelux

ONA fait des sacs plutôt stylés, il y a aussi des sacs types sacs a main.

Michel

Perso j'opterai pour le fourre tout discret.

Benoît Tlse

Citation de: YMEYNADIER le Mai 29, 2014, 15:06:33
Matière plastique de ses sacs ? le manque de connaissance ne doit pas restreindre vos recherches...

J'aime particulièrement ce genre de remarque qui ne vous sert pas. Les sacs Vuitton que l'on voit au bras des dames ne sont pas en cuir. Il n'y a que certains baguages qui le sont.

Si c'est pour être condescendant autant ne pas répondre. Dans la vie, sans être derrière un écran il en serait autrement.

Benoît Tlse

Citation de: justonelux le Mai 29, 2014, 15:31:44
ONA fait des sacs plutôt stylés, il y a aussi des sacs types sacs a main.

Merci de votre info. Je ne connaissais pas. C'est pas tout à fait ce que je recherche. On est encore dans le style universitaire que je n'aime pas trop. Le cuir est magnifique mais mais le rendu final ne me convient pas et ne serait pas adapté à mon style.

Ceci dit, mon actuel Lowepro ne l'est pas du tout.
Citation de: Michel le Mai 29, 2014, 16:29:34
Perso j'opterai pour le fourre tout discret.

Z'auriez un exemple de four tout discret et chic?

Crinquet80

Perso , je fais le tour des braderies à la recherche d'un sac dont je détournerai l'usage en y ajoutant des inserts , pour l'instant je n'ai pas trouvé et je n'ai pas l'intention non plus qu'il me coute un bras !  ::)

YMEYNADIER

Je n'ai pas parlé de matières...en revanche vous avez parlé de plastique. Ils ne sont pas en plastique. Vous faites une ineptie, je vous corrige.

stratojs

Citation de: YMEYNADIER le Mai 29, 2014, 15:06:33
Citation de: YMEYNADIER le Mai 29, 2014, 17:28:06
Je n'ai pas parlé de matières...en revanche vous avez parlé de plastique. Ils ne sont pas en plastique. Vous faites une ineptie, je vous corrige.

Ce n'est tout de même pas hyper cool !  ;)

De toute façon, les Vuitton ne sont plus ce qu'ils étaient depuis une bonne vingtaine d'années, et là c'est un euphémisme!
La grande majorité est en toile enduite, enduite de quoi?? Cela, peut-être vaut-il mieux ne pas le savoir...!  ;D

madko

Citation de: stratojs le Mai 29, 2014, 17:46:13
Ce n'est tout de même pas hyper cool !  ;)

De toute façon, les Vuitton ne sont plus ce qu'ils étaient depuis une bonne vingtaine d'années, et là c'est un euphémisme!
La grande majorité est en toile enduite, enduite de quoi?? Cela, peut-être vaut-il mieux ne pas le savoir...!  ;D

On en trouve d'excellentes et peu coûteuses contrefaçons sur les trottoirs de la via Toledo, à Naples, par exemple.

En revanche, pour la goujaterie authentique et la pédanterie pur sucre, on n'a pas besoin d'aller chercher si loin ...
Le moindre fil fait désormais surgir de nulle part les donneurs de leçons comme champignons après la pluie  :D

YMEYNADIER

Je ne vais pas vous contredire dans ce cas là, si je suis pris pour un donneur de leçon alors que je corrige un propos diffamatoire. Fin du HS

Gibus3133

Et dans la gamme Crumpler il n'y a pas un fourre tout qui pourrait paraître un tantinet "moins moche" tout en étant adapté à la photo.

C'est une gamme ou il y a tout de même le choix des formes, choix des couleurs allant du noir, du beige et du gris pour les teintes classiques à des teintes très variées bleu, vert, rouge, orange ...(certaines bien trop criardes à mon goût). Bref une gamme avec du choix ou le matériel photo est bien protégé.

YMEYNADIER

Concernant le sujet, l'utilisation de mousse "Ciesta" permet d'habiller l'intérieur d'un sac besace et ainsi protéger son matériel des chocs. Il en existe aussi dans d'autres marques.

madko

Citation de: YMEYNADIER le Mai 29, 2014, 19:09:47
Je ne vais pas vous contredire dans ce cas là, si je suis pris pour un donneur de leçon alors que je corrige un propos diffamatoire. Fin du HS

Confusion entre diffamation et "manque de connaissance" (vos propres mots).

Revoyez votre droit pénal, cela vous évitera d'employer des termes que vous
ne connaissez pas.

YMEYNADIER

Déclarer que Louis Vuitton fabrique des sacs en plastique est de la diffamation. Ne pas savoir que Louis Vuitton ne fait pas de sac en plastique est dû à un manque de connaissance sur le sujet.

"Revoyez votre droit pénal, cela vous évitera d'employer des termes que vous ne connaissez pas" En effet comme vous l'avez déclaré,
Le moindre fils fait surgir de nulle part les donneurs de leçon. Appliquez cela à vous même

YMEYNADIER

Benoît Tlse

Merci pour les liens. Je pense jeter un oeil attentif à ONA qui semble avoir une collection plus large que constatée au premier abord. A suivre.
Ce n'est pas encore ce que j'avais en tête mais c'est pas mal.

madko

Citation de: YMEYNADIER le Mai 29, 2014, 22:22:27
Déclarer que Louis Vuitton fabrique des sacs en plastique est de la diffamation. Ne pas savoir que Louis Vuitton ne fait pas de sac en plastique est dû à un manque de connaissance sur le sujet.

"Revoyez votre droit pénal, cela vous évitera d'employer des termes que vous ne connaissez pas" En effet comme vous l'avez déclaré,
Le moindre fils fait surgir de nulle part les donneurs de leçon. Appliquez cela à vous même

Libre à vous de vous contredire d'une phrase à l'autre,
mais si vous me citez, veuillez ne pas ajouter de faute de langue à l'original, merci.

Jean-Claude

On trouve des dizaines de sac élégants différents dans des styles très différents; quand à parler de bazooka pour un malheureux 70-200 qui rentre dans tous les sacs  ::)

Dans le style moderne Il y à un tas de modèles chez Crumpler , j'en avais un dans le temps rouge et gris magnifique, mais je m'en suis débarassé car trop flashy.

actuellement j'utilise un Domke "Édition spéciale" en toile cirée bicolore brun chocolat et beige ainsi qu'un véritable "carnier" en cuir fauve dans lequel rentre pile poil un insert de Hadley.

Fais donc un tour chez Monochrom, ils ont des trucs que l'on ne trouve pas forcément partout

http://www.monochrom.com/

Elgato94

Pour une utilisation "urbaine", le plus discret possible et ne laissant pas supposer qu'il y a du matos de valeur à l'intérieur.
Passer au feutre noir les marques etc.
J'ai même "lavé" avec de l'eau de javel ma Domke pour la vieillir.
Bon, si c'est pour rando à 2000 mètres, la donne n'est plus la même...

Jinx

Billingham Hadley Pro, c'est peut être le sac que tu cherches.

Voici le miens :

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Mai 30, 2014, 06:05:03
On trouve des dizaines de sac élégants différents dans des styles très différents; quand à parler de bazooka pour un malheureux 70-200 qui rentre dans tous les sacs  ::)

Le f/2.8 70-200 rentre dans tous les sacs... sacré farceur, JC !

;-)