Pourquoi les sacs photo sont-ils moches?

Démarré par Benoît Tlse, Mai 29, 2014, 14:03:24

« précédent - suivant »

Benoît Tlse

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de sacs élégants mais je n'en trouve pas. Soit on ressemble à un japonais, soit à un vieux profs avec sa besace.

N'étant ni l'un ni l'autre, je recherche un sac moins moche que ce que propose le marché aujourd'hui mais je ne trouve rien.

Mon utilisation : "rando urbaine", photo en soirée, weekend chez des amis ou à la campagne. Donc pas de condition extrême pour transporter mes 3 objectifs (dont un bazooka), un flash (430 EX II) et un 60D.

A ce jour, j'ai un Slingshot 202 mais mon bazooka ne rentre pas dedans (70-200 2.8 IS : long, lourd et large).

Je fais comme je peux avec ce type de sac :

Mais ce n'est pas l'idéal pour ce sac qui mérite un meilleur usage et ce n'est pas non plus l'idéal pour mon appareil en matière de protection.
Sans compter que le photographe n'a pas la main gauche entièrement libre pour shooter.

Si vous avez des références, merci par avance.
Noob ; mais j'y travaille!

Nemrod63

Benoît Tlse

Ca pourrait mais :
- Pas les moyens, je veux un 5D III avant d'acheter ce genre de sac qui doit couter le prix d'un 16-35.
- Je n'aime pas l'imprimé Louis Vuitton ni la matière plastique de ses sacs et ne comprendrai jamais pourquoi un tel engouement.

YMEYNADIER

Matière plastique de ses sacs ? le manque de connaissance ne doit pas restreindre vos recherches...

justonelux

ONA fait des sacs plutôt stylés, il y a aussi des sacs types sacs a main.

Michel

Perso j'opterai pour le fourre tout discret.

Benoît Tlse

Citation de: YMEYNADIER le Mai 29, 2014, 15:06:33
Matière plastique de ses sacs ? le manque de connaissance ne doit pas restreindre vos recherches...

J'aime particulièrement ce genre de remarque qui ne vous sert pas. Les sacs Vuitton que l'on voit au bras des dames ne sont pas en cuir. Il n'y a que certains baguages qui le sont.

Si c'est pour être condescendant autant ne pas répondre. Dans la vie, sans être derrière un écran il en serait autrement.

Benoît Tlse

Citation de: justonelux le Mai 29, 2014, 15:31:44
ONA fait des sacs plutôt stylés, il y a aussi des sacs types sacs a main.

Merci de votre info. Je ne connaissais pas. C'est pas tout à fait ce que je recherche. On est encore dans le style universitaire que je n'aime pas trop. Le cuir est magnifique mais mais le rendu final ne me convient pas et ne serait pas adapté à mon style.

Ceci dit, mon actuel Lowepro ne l'est pas du tout.
Citation de: Michel le Mai 29, 2014, 16:29:34
Perso j'opterai pour le fourre tout discret.

Z'auriez un exemple de four tout discret et chic?

Crinquet80

Perso , je fais le tour des braderies à la recherche d'un sac dont je détournerai l'usage en y ajoutant des inserts , pour l'instant je n'ai pas trouvé et je n'ai pas l'intention non plus qu'il me coute un bras !  ::)

YMEYNADIER

Je n'ai pas parlé de matières...en revanche vous avez parlé de plastique. Ils ne sont pas en plastique. Vous faites une ineptie, je vous corrige.

stratojs

Citation de: YMEYNADIER le Mai 29, 2014, 15:06:33
Citation de: YMEYNADIER le Mai 29, 2014, 17:28:06
Je n'ai pas parlé de matières...en revanche vous avez parlé de plastique. Ils ne sont pas en plastique. Vous faites une ineptie, je vous corrige.

Ce n'est tout de même pas hyper cool !  ;)

De toute façon, les Vuitton ne sont plus ce qu'ils étaient depuis une bonne vingtaine d'années, et là c'est un euphémisme!
La grande majorité est en toile enduite, enduite de quoi?? Cela, peut-être vaut-il mieux ne pas le savoir...!  ;D

madko

Citation de: stratojs le Mai 29, 2014, 17:46:13
Ce n'est tout de même pas hyper cool !  ;)

De toute façon, les Vuitton ne sont plus ce qu'ils étaient depuis une bonne vingtaine d'années, et là c'est un euphémisme!
La grande majorité est en toile enduite, enduite de quoi?? Cela, peut-être vaut-il mieux ne pas le savoir...!  ;D

On en trouve d'excellentes et peu coûteuses contrefaçons sur les trottoirs de la via Toledo, à Naples, par exemple.

En revanche, pour la goujaterie authentique et la pédanterie pur sucre, on n'a pas besoin d'aller chercher si loin ...
Le moindre fil fait désormais surgir de nulle part les donneurs de leçons comme champignons après la pluie  :D

YMEYNADIER

Je ne vais pas vous contredire dans ce cas là, si je suis pris pour un donneur de leçon alors que je corrige un propos diffamatoire. Fin du HS

Gibus3133

Et dans la gamme Crumpler il n'y a pas un fourre tout qui pourrait paraître un tantinet "moins moche" tout en étant adapté à la photo.

C'est une gamme ou il y a tout de même le choix des formes, choix des couleurs allant du noir, du beige et du gris pour les teintes classiques à des teintes très variées bleu, vert, rouge, orange ...(certaines bien trop criardes à mon goût). Bref une gamme avec du choix ou le matériel photo est bien protégé.

YMEYNADIER

Concernant le sujet, l'utilisation de mousse "Ciesta" permet d'habiller l'intérieur d'un sac besace et ainsi protéger son matériel des chocs. Il en existe aussi dans d'autres marques.

madko

Citation de: YMEYNADIER le Mai 29, 2014, 19:09:47
Je ne vais pas vous contredire dans ce cas là, si je suis pris pour un donneur de leçon alors que je corrige un propos diffamatoire. Fin du HS

Confusion entre diffamation et "manque de connaissance" (vos propres mots).

Revoyez votre droit pénal, cela vous évitera d'employer des termes que vous
ne connaissez pas.

YMEYNADIER

Déclarer que Louis Vuitton fabrique des sacs en plastique est de la diffamation. Ne pas savoir que Louis Vuitton ne fait pas de sac en plastique est dû à un manque de connaissance sur le sujet.

"Revoyez votre droit pénal, cela vous évitera d'employer des termes que vous ne connaissez pas" En effet comme vous l'avez déclaré,
Le moindre fils fait surgir de nulle part les donneurs de leçon. Appliquez cela à vous même

YMEYNADIER

Benoît Tlse

Merci pour les liens. Je pense jeter un oeil attentif à ONA qui semble avoir une collection plus large que constatée au premier abord. A suivre.
Ce n'est pas encore ce que j'avais en tête mais c'est pas mal.

madko

Citation de: YMEYNADIER le Mai 29, 2014, 22:22:27
Déclarer que Louis Vuitton fabrique des sacs en plastique est de la diffamation. Ne pas savoir que Louis Vuitton ne fait pas de sac en plastique est dû à un manque de connaissance sur le sujet.

"Revoyez votre droit pénal, cela vous évitera d'employer des termes que vous ne connaissez pas" En effet comme vous l'avez déclaré,
Le moindre fils fait surgir de nulle part les donneurs de leçon. Appliquez cela à vous même

Libre à vous de vous contredire d'une phrase à l'autre,
mais si vous me citez, veuillez ne pas ajouter de faute de langue à l'original, merci.

Jean-Claude

On trouve des dizaines de sac élégants différents dans des styles très différents; quand à parler de bazooka pour un malheureux 70-200 qui rentre dans tous les sacs  ::)

Dans le style moderne Il y à un tas de modèles chez Crumpler , j'en avais un dans le temps rouge et gris magnifique, mais je m'en suis débarassé car trop flashy.

actuellement j'utilise un Domke "Édition spéciale" en toile cirée bicolore brun chocolat et beige ainsi qu'un véritable "carnier" en cuir fauve dans lequel rentre pile poil un insert de Hadley.

Fais donc un tour chez Monochrom, ils ont des trucs que l'on ne trouve pas forcément partout

http://www.monochrom.com/

Elgato94

Pour une utilisation "urbaine", le plus discret possible et ne laissant pas supposer qu'il y a du matos de valeur à l'intérieur.
Passer au feutre noir les marques etc.
J'ai même "lavé" avec de l'eau de javel ma Domke pour la vieillir.
Bon, si c'est pour rando à 2000 mètres, la donne n'est plus la même...

Jinx

Billingham Hadley Pro, c'est peut être le sac que tu cherches.

Voici le miens :

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Mai 30, 2014, 06:05:03
On trouve des dizaines de sac élégants différents dans des styles très différents; quand à parler de bazooka pour un malheureux 70-200 qui rentre dans tous les sacs  ::)

Le f/2.8 70-200 rentre dans tous les sacs... sacré farceur, JC !

;-)

Crinquet80

Citation de: Benoît Tlse le Mai 30, 2014, 00:06:38
Merci pour les liens. Je pense jeter un oeil attentif à ONA qui semble avoir une collection plus large que constatée au premier abord. A suivre.
Ce n'est pas encore ce que j'avais en tête mais c'est pas mal.

Sinon ici , tu trouveras un choix de sacs photos qui sortent de l'ordinaire .
http://www.lapetiteboutiquephoto.com/boutique/liste_produits.cfm?type=180&code_lg=lg_fr&num=241

KOWA

Frelonsumo

Dans la catégorie sac photo pas moche mais discrets, les Lowepro vont super bien ! j'en ai un et c'est super costaud.

http://store.lowepro.com/shoulder-bags
http://www.lowepro.com/passportsling
Articles photo sur mon site:)

fski

Ahh oui tres bonne question ça...ou trouver un sac pas moche...

limite sac photo moche c'est un pléonasme lol

+1 pour les sacs Crumpler, sont assez bien...et il y a du choix et surtout sont quand meme assez beaux.
Sinon, si tu ne trouve pas ton bonheur dans les sacs photos, alors fait de ton sac un sac photo.
;)

Je parle de ce genre de chose:
http://www.amazon.fr/Domke-Insert-sac-avec-compartiments/dp/B00009R87D/ref=pd_sim_sbs_ph_8?ie=UTF8&refRID=0Z7KKRHX4KZVCF5YAJ13

Il en existe des tas de model, j'en ait achete 1 qui supporte mon boitier reflex et 1 objo supplementaire, c'est un plaisir pour proteger mon materiel dans n'importe quel sac...

Voila c'est une idee...c'est peut etre du bricolage, mais c'est pas mal non plus...

Benoît Tlse

Merci à tous. Je pense que je vais partir sur le Cavalier Voyage en complément de mon Cavalier 24H et y mettre les logements en mousse. La bandoulière permettra d'avoir les mains libres, ce que le 24H ne permet pas.

Il est encore un peu cher mais c'est vraiment top élégant, solide et indémodable.

http://fr.longchamp.com/bagages/cavalier/sac-de-voyage-1799189?sku=69026

fski

Citation de: Benoît Tlse le Mai 30, 2014, 16:06:53
mais c'est vraiment top élégant, solide et indémodable.

question de gout...

moi pour ce prix, je prend un billingham  ;)

http://www.billingham.co.uk/photographic/bags.html

vincent

Ceci dit il n'a pas les moyens pour un Louis Vuitton à 630€, mais pour un Longchamp à 490€ ça va !

De plus, les goûts et les couleurs...

Benoît Tlse

Je n'aime pas le style des billingham. Longchamps me convient davantage.
Je le trouverai à un prix plus abordable que le prix catalogue qui esst hors de budget. Les Galeries Laf' font des offres intéressantes par moment et la maroquinerie à coté de chez moi également. J'ai acheté le 48H à -35% du prix catalogue.

vincent

Citation de: Benoît Tlse le Mai 30, 2014, 17:12:31
Je le trouverai à un prix plus abordable que le prix catalogue qui esst hors de budget. Les Galeries Laf' font des offres intéressantes par moment et la maroquinerie à coté de chez moi également. J'ai acheté le 48H à -35% du prix catalogue.

J'ai bien peur que tu cherches longtemps; qui connait cette marque ?   ;)

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Mai 30, 2014, 09:36:05

;-)
le vieux Vr1 ainsi que le Vr2 rentrent debout dans mes minuscules Domke F3X, faut juste prendre des sacs bien fichus, c'est ainsi  :D

La preuve en images

http://photography-on-the.net/forum/showthread.php?t=822341

Jean-Claude

Citation de: Benoît Tlse le Mai 30, 2014, 17:12:31

Si déjà, y qu'à aller chez Hermès  :D

mgr

Citation de: Jean-Claude le Mai 30, 2014, 17:52:31
le vieux Vr1 ainsi que le Vr2 rentrent debout dans mes minuscules Domke F3X, faut juste prendre des sacs bien fichus, c'est ainsi  :D

La preuve en images

http://photography-on-the.net/forum/showthread.php?t=822341

la preuve en images.... Oui, mais quid de la protection du matos dans ce sac ???!!! Il faut reconnaitre que la protection est franchement quasi absente en terme de mousse pour absorber les chocs éventuels. Domke, oui, j'en ai toujours un (F2), mais franchement, il y a beaucoup mieux sur le marché pour pas plus cher !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

sylvz1

Avec ça, c'est pour la vie, même plus !!  ;)

http://www.lesacduberger.com/

Évidemment, le prix.  ;D
Et avec un insert de protection en mousse.

Benoît Tlse

Citation de: sylvz1 le Juin 02, 2014, 12:07:09
Avec ça, c'est pour la vie, même plus !!  ;)

http://www.lesacduberger.com/

Évidemment, le prix.  ;D
Et avec un insert de protection en mousse.

Merci pour ce lien.
Il y a beaucoup de travail sur le sac et ils respirent la qualité, la matière noble et la finition irréprochable mais ce n'est clairement pas mon style.
En terme de prix, ce n'est pas plus cher que Longchamp.

GUY

Michel Denis-Huot

Citation de: Benoît Tlse le Juin 02, 2014, 12:14:28
Merci pour ce lien.
Il y a beaucoup de travail sur le sac et ils respirent la qualité, la matière noble et la finition irréprochable mais ce n'est clairement pas mon style.
En terme de prix, ce n'est pas plus cher que Longchamp.
C'est vrai qu'un très beau sac pour transporter du matériel photo, et bien, c'est important pour les voleurs!
Ils ont déjà l'information qu'il peut y avoir quelques trucs de prix!

Frelonsumo

Citation de: Michel Denis-Huot le Juin 02, 2014, 12:52:10
C'est vrai qu'un très beau sac pour transporter du matériel photo, et bien, c'est important pour les voleurs!
Ils ont déjà l'information qu'il peut y avoir quelques trucs de prix!

Completement d'accord.. "j'ai acheté un sac avec marqué Canon 5D mark iii dessus, ça va super bien avec mon apn ;D"

fski

Citation de: Frelonsumo le Juin 03, 2014, 15:21:43
Completement d'accord.. "j'ai acheté un sac avec marqué Canon 5D mark iii dessus, ça va super bien avec mon apn ;D"

au moins les gens savent ce qu'il y a dedans ce qui evite les vols  ;D ;D ;D

canonbeber

Citation de: Frelonsumo le Juin 03, 2014, 15:21:43
Même remarque avec les jolies sangles fournies par le fabriquant avec marque et modèle brodé dessus !

Frelonsumo

Oui au pire pas la peine d'acheter un sac..

Sinon j'ai plus confiance (même si ça arrive très peu) à laisser un sac Lowepro avec mon matos traîné par terre, qu'un Longchamp ou un avec la marque de l'apn.

Nicolas Meunier

Je trouve ca triste s'il faut abandonner toute coquetterie pour ne pas attirer les yeux. Apres faudra pas acheter d'appareil trop cher pour ne pa attirer la convoitise et finalement plus faire de photos?

GUY

Certes, mais alors ne plus sortir le bel appareil de son sac no name, certains mal intentionnés pourraient aussi le remarquer.
La vie aussi est très dangereuse : on peut mourir à chaque instant...

Finalement ne rien posséder est beaucoup plus rassurant !  

Quelle tristesse...

Guy

Frelonsumo

Mmmmh Nicolas je sais pas vraiment, t'as pas tout à fait tors, mais l'autre fois je faisais un shoot à Genève, et une bande de deux trois mecs tournaient autour de mon sac alors que j'étais en plein shoot et je me sentais pas super rassuré, malgré le fait que nous étions plusieurs à surveiller. C'est quand même cool de shooter l'esprit tranquille ^^ je dis ça car je me suis fais pas mal de fois raquetté et si je me fais piquer mon matos je risque de tourner à la dépression ;D

Après Guy je parle de Lowepro c'est loin d'être du no name :) mais celui que j'ai est super discret, et pourrait laisser croire à un sac de sport...

looping

C'est quoi un sac moche ?

Pour prendre un exemple au hasard, l'auteur se plaint des sacs photo et utilise à la place un "machin" (première photo du fil) qui est à mes yeux une injure au bon goût.

Au début j'ai cru que c'était un bouledogue décapité habillé d'un flight jacket.
Mais à la réflexion, je penche plutôt pour la moyenne arithmétique entre un sac de boxeur des années '50 et une selle de Mobylette des années '70, le tout "souligné" d'une grôôôôsse inscription m'as-tu-vu de parvenu des années 2010. En revanche, personne ne peut imaginer trouver du matos photo dans une mocheté pareille.

En outre (ça y ressemble aussi...), son sac me semble aussi adapté à la photo qu'un filet à provisions pour le transport des nouveaux-nés.

C'est peut-être aussi parce qu'il a un goût "spécial" qu'il est si difficile de conseiller un sac à notre ami...

Ou alors, peut-être du côté de Hello Kitty ?

Les goûts et les couleurs.

canonbeber

Citation de: Frelonsumo le Juin 03, 2014, 16:32:13
Mmmmh Nicolas je sais pas vraiment, t'as pas tout à fait tors, mais l'autre fois je faisais un shoot à Genève, et une bande de deux trois mecs tournaient autour de mon sac alors que j'étais en plein shoot et je me sentais pas super rassuré, malgré le fait que nous étions plusieurs à surveiller. C'est quand même cool de shooter l'esprit tranquille ^^ je dis ça car je me suis fais pas mal de fois raquetté et si je me fais piquer mon matos je risque de tourner à la dépression ;D

Après Guy je parle de Lowepro c'est loin d'être du no name :) mais celui que j'ai est super discret, et pourrait laisser croire à un sac de sport...
Même genre d'histoire un soir quand je prenais au Trocadéro des photos en pauses longues, j'ai plié bagages et je suis parti ...

Souvenez vous :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/le-pere-de-famille-etait-mort-pour-une-photo-20-11-2007-3291376389.php

Pas envie de risquer quelque chose pour une photo
Pour les gros blancs j'ai toujours un néoprène camouflage dessus ça attire moins l'œil.

fski

Citation de: canonbeber le Juin 03, 2014, 17:00:38
Même genre d'histoire un soir quand je prenais au Trocadéro des photos en pauses longues, j'ai plié bagages et je suis parti ...

Souvenez vous :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/le-pere-de-famille-etait-mort-pour-une-photo-20-11-2007-3291376389.php

Pas envie de risquer quelque chose pour une photo
Pour les gros blancs j'ai toujours un néoprène camouflage dessus ça attire moins l'œil.

oui mais contre ces choses (je n'ose pas dire gens) meme le napalm ne les eradiquerait pas...tel des cafards, tres dur de s'en debarrasser...

fski

Citation de: Frelonsumo le Juin 03, 2014, 16:32:13

évidement si vous etes en pleine démonstration avec ton matos, il est plus facile de savoir ce qu'il y a dans le sac, quel qu'il soit.. ;D ;D ;D

Je ne suis pas contre les sacs discrets...mais je crois que je prefere les sacs "pratiques" au final.

Mais au final, ce ballader avec un boitier photo n'est pas discret quelque soit le sac...alors auant que le sac nous plaise ou soit le plus pratique  ;)
Avantage securite je pense pour les sac a dos ouverture a l'arriere.....mais si on a beaucoup de matos comme peut etre vous...ca deviens lourd...

stratojs

...Le mieux est d'avoir un copain genre l'inspecteur Harry et son "soufflant"... ;D

esperado

Intéressante question. Perso, j'ai choisi un sac 'Fancier' totalement anodin, moche (noir, informe et sans déco), qui ne donne pas à penser à du matos photo, quand il est fermé.
Il est ultra léger, et me permet d'emporter mon Sony A7, jusqu'à 13 optiques du 21 au 200mm, parfaitement rangées et protégées. Pour un prix dérisoire, ça va sans dire.
http://www.street-photo.fr/fr/forum/topic?id=1025.
Même avec mon pied dans sa housse, j'ai l'air d'un vieux randonneur ringard trimbalant ses sandwiches,ses bouteilles d'eau et sa canne (à pèche ou de marche). Pas vu, pas pris.
En ville, je me suis confectionné des sacs individuels accrochés autour de ma ceinture, un par optique.

Qu'en pensez-vous ?

esperado

Sinon, il reste, bien sur l'option sac confectionné sur mesure, désigné par Philippe Stark ou réalisé par Louis Vuiton,  qu'on fera accompagner, bien sur, de deux gardes du corps. Indispensable pour monter les marches du festival de Cannes et faire les  plus beaux selfies de la soirée.
Ou engager Arthus-Bertrand pour faire les photos à sa place, c'est encore plus chic et il se démerdera avec son matos.

GUY

Citation de: esperado le Juin 03, 2014, 20:40:35
Intéressante question. Perso, j'ai choisi un sac 'Fancier' totalement anodin, moche (noir, informe et sans déco), qui ne donne pas à penser à du matos photo, quand il est fermé.
Il est ultra léger, et me permet d'emporter mon Sony A7, jusqu'à 13 optiques du 21 au 200mm, parfaitement rangées et protégées. Pour un prix dérisoire, ça va sans dire.
http://www.street-photo.fr/fr/forum/topic?id=1025.
Même avec mon pied dans sa housse, j'ai l'air d'un vieux randonneur ringard trimbalant ses sandwiches,ses bouteilles d'eau et sa canne (à pèche ou de marche). Pas vu, pas pris.
En ville, je me suis confectionné des sacs individuels accrochés autour de ma ceinture, un par optique.

Qu'en pensez-vous ?

Bigre !
Tu trimballes carrément tout un magasin photo !...  :D

Guy

bolek

Citation de: Verso92 le Mai 30, 2014, 09:36:05

;-)
Il suifit de pousser bien fort ;)

oliv-B

Une belle illustration sur ce fil de l'expression"les goûts et les couleurs"  :D
Aucun de ces models n'est assorti à mes tongs lol
"Dakine" fait de très jolies sac photos http://glisse-proshop.com/sac-a-dos-dakine-mission-photo-black-24847.html

GUY

Ça y est, je viens de recevoir le mien ! (Commandé dimanche soir, reçu aujourd'hui.)
Je suis très content, il convient à mon petit matériel et me plaît beaucoup : http://www.onabags.com/store/small-goods/the-bowery.html?color=dark-truffle#dark-truffle

Contrairement au titre de ce post, il existe des sacs qui ne sont pas moches...  ;)

Guy

Jean-Claude

Ça fait un peu releveur de compteurs EDF d'il y a 40 ans  :D

Nicolas Meunier

GUY

Citation de: Jean-Claude le Juin 04, 2014, 19:13:18
Ça fait un peu releveur de compteurs EDF d'il y a 40 ans  :D

C'est ce côté vintage qui m'a séduit dans ce petit sac à rabat. Sa qualité de fabrication également, notamment le cuir.

Guy

inca

Perso je reste fidèle au sac à dos pour le confort et suis très content de mon Lowepro Hatchback 16L. Il est vrai que la marque est très visible mais de toute façon une fois l'appareil autour du cou on est tellement repérable que peu importe en fin de compte le look ou la marque du sac...

GUY

Citation de: inca le Juin 05, 2014, 08:44:32
Perso je reste fidèle au sac à dos pour le confort et suis très content de mon Lowepro Hatchback 16L. Il est vrai que la marque est très visible mais de toute façon une fois l'appareil autour du cou on est tellement repérable que peu importe en fin de compte le look ou la marque du sac...

J'ai également eu dans le passé plusieurs sacs photo, Lowepro notamment, tant en imposants sac d'épaule que sac à dos, avec évidemment le lourd matériel qui allait avec.
Aujourd'hui, à 60 ans passés, je photographie beaucoup plus léger...  ;)

Guy

Benoît Tlse

Ne sachant pas répondre comme les plus péremptoires - et les plus sots - souvent un pléonasme d'ailleurs; je vais y apporter quelques compléments à ma sauce.

Les sacs dits "pratiques" ne me plaisent pas. Le fonctionnel prend souvent le pas sur l'esthétisme et je tiens à ce que mon sac soit classe avec mon style vestimentaire jeune, élégant et avec mon temps (voire un peu avant gardiste parfois). Et oui, une de mes passions est la mode.

Exit pour moi les sacs Lowepro. Je ne supporte plus mon ultra pratique sac Flipside 202, à la fois trop grand pour que les mousses se configurent de manière à empêcher l'appareil chaussé de mon optique de bouger et trop petit pour le glisser à l'intérieur avec l'ensemble des mousses fixées comme à l'origine. L'idéal aurait été un 102 peut-être mais il reste aussi moche que le 202.

Je vais donc continuer mes recherches où acheter le stock de mousse pour mon modèle Cavalier actuel, n'en déplaise au ravi de la crèche.

snorg

GUY

Oui, de jolis sacs sur ce dernier lien.

Guy