Edition externe et emplacement des fichiers

Démarré par Jinx, Mai 30, 2014, 11:42:55

« précédent - suivant »

Jinx

Hello

Est-il possible avec Lightroom que les fichiers TIFF générés lors d'une édition externe soient placés dans un autre dossier que le dossier qui contient la photo RAW source ? Je n'ai pas trouvé ça dans la configuration du logiciel, et j'aimerai avoir toutes les images TIFF dans un seul dossier séparé de l'arborescence de mes RAWs.

Merci !

pgrat

Citation de: GilD le Mai 30, 2014, 11:42:55
Hello

Est-il possible avec Lightroom que les fichiers TIFF générés lors d'une édition externe soient placés dans un autre dossier que le dossier qui contient la photo RAW source ? Je n'ai pas trouvé ça dans la configuration du logiciel, et j'aimerai avoir toutes les images TIFF dans un seul dossier séparé de l'arborescence de mes RAWs.

Merci !

Bonjour,
rien de plus simple, il vous suffit de procéder comme décrit ici : http://laurentia.over-blog.com/article-editer-une-image-depuis-lr-108132413.html

Jinx

Citation de: pgrat le Mai 30, 2014, 13:47:28
Bonjour,
rien de plus simple, il vous suffit de procéder comme décrit ici : http://laurentia.over-blog.com/article-editer-une-image-depuis-lr-108132413.html

Bonjour,

Merci pour la procédure mais comme vous le dites dans l'article, il faut exporter l'image mais ensuite elle ne "revient" pas automatiquement dans LR, comme avec l'option "Modifier avec...". C'est ça que je cherchais.

OuiOuiPhoto

Toujours dans l'idée "explique moi ce que tu veux faire je vais t'expliquer comment t'en passer". Je me demande quel est l'intérêt de la manip. Si c'est un "modifier dans" que tu fais c'est que tu as terminer le traitement de ton RAW avec LR et que tu veux finaliser ton traitement dans une dernière application (photoshop par exemple) Ton tiff deviendra donc le nouveau fichier de travail. Pourquoi vouloir le mettre ailleurs. Comme il devient ton image de référence c'est plutôt pas mal de le laisser avec les RAW et de le sauver avec eux par exemple

pgrat

Citation de: GilD le Mai 30, 2014, 17:10:31
Bonjour,

Merci pour la procédure mais comme vous le dites dans l'article, il faut exporter l'image mais ensuite elle ne "revient" pas automatiquement dans LR, comme avec l'option "Modifier avec...". C'est ça que je cherchais.

Si elle revient, puisque la case "Ajouter au catalogue" est bien cochée. Mais elle se trouve dans un autre répertoire puisque c'est bien le but de la manoeuvre. Et LR reste sur le répertoire d'origine d'où l'obligation de changer au retour dans LR ... on ne peut pas avoir les deux en même temps.
Ce n'est tout simplement pas possible avec "Modifier dans ..." sauf à développer soi-même un plugin en LUA et sous réserve que le SDK le permette ...