Un D4S ça se maîtrise

Démarré par bitere, Mai 30, 2014, 22:15:15

« précédent - suivant »

CCD1024

C'est vrai que le D4s se doit d'être maitrisé. Tout n'est pas forcément net du premier coup !!! Et surtout la difficulté de choisir le bon mode AF-C en fonction des sujets.

Bon, alors déjà en mode manuel !!!  ;D
6 poses additionnées de 30s à 10000 iso au sigma 180 2.8 macro (mais plutot calé vers l'infini  ::) ) à f/2.8
J'ai vraiment été surpris du résultat en si peu de pose.  

NGC7000 dans le Cygne :

en 1500 pixels de large
Ensuite, un milan pris à l'arrache à 420mm f/4.5 1/2000s (mais certes bien en dessous de la qualité des photos qu'on trouve ici, notamment celles de Bitere, 4Mpix...  )
sigma 120-300 "S" + TC1.4x

:-\

jeanbart

Ayant un D4S en prêt, je n'éprouve guère de difficultés à l'utiliser. Pour moi la prise en main et l'usage sont vraiment similaires à mon D3.

J'ai très rapidement trouvé le mode rafale ainsi que le déclencheur pour faire des filés basse vitesse.   ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

suliaçais

Quelle maîtrise......impressionnant....

Dub

Citation de: jeanbart le Juin 12, 2014, 09:45:31
Ayant un D4S en prêt, je n'éprouve guère de difficultés à l'utiliser. Pour moi la prise en main et l'usage sont vraiment similaires à mon D3.

J'ai très rapidement trouvé le mode rafale ainsi que le déclencheur pour faire des filés basse vitesse.   ;D ;D ;D

Salut JB  ;)

L'homme qui passe du panda aux ouatures ...  ;D

Alors l'autofocus  ??? Par rapport à nos ancêtres (D3 ... ou autres ... ) un gain vraiment significatif  ???

Vraiment de chez vraiment ou ... m'ouais un peu mieux ... !!!!!

;)

Bjf137

ça je sais comment ça va finir  ;) il va vite remplacer ton D3   :D
Jean-François

Crinquet80

Extra ce filé !  :)

jeanbart

Citation de: Dub le Juin 12, 2014, 10:41:53

Alors l'autofocus  ??? Par rapport à nos ancêtres (D3 ... ou autres ... ) un gain vraiment significatif  ???

Vraiment de chez vraiment ou ... m'ouais un peu mieux ... !!!!!

;)

Merci les amis.  8)
Pour ce qui est de l'AF je ne saurais dire, je l'ai surtout testé entre le 1/50 et le 1/10s. Pas de bol pour moi quand j'ai voulu tester à mi-séance des vitesses plus raisonnables il y a eu un drapeau rouge. Mais j'y retourne ce soir.
L'idéal serait de faire des piafs en vol, pour les bolides l'AF suit sans soucis.

De toute façon si je dis que c'est un bon boitier on va me qualifier de doudoumaniaque et si je dis l'inverse on me tombera aussi dessus à bras raccourci.  ;D
Citation de: Bjfr137 le Juin 12, 2014, 10:54:16
ça je sais comment ça va finir  ;) il va vite remplacer ton D3   :D
Salut Jean-François, tout est dans la notion de "vite". Ca peut durer un certain temps en Touraine.
Mais je ne me fais pas d'illusion, si mon revendeur me l'a prêté c'est qu'il doit bien avoir une idée derrière la tête. Moi en tout cas je ne vois pas laquelle.  ;D ;D ;D

Dub

Citation de: jeanbart le Juin 12, 2014, 12:51:07
Merci les amis.  8)
Pour ce qui est de l'AF je ne saurais dire, je l'ai surtout testé entre le 1/50 et le 1/10s. Pas de bol pour moi quand j'ai voulu tester à mi-séance des vitesses plus raisonnables il y a eu un drapeau rouge. Mais j'y retourne ce soir.
L'idéal serait de faire des piafs en vol, pour les bolides l'AF suit sans soucis.

???

Si l'AF ne t'as pas fait "Waouhhhhhhhhhhhhh surlecutant !!!" ... c'est que c'est guère mieux !!!

;D

archi_91

Il a attendu la nuit pour le sortir ... Et que les ouatures arrêtent de tourner ...
Pour ne pas le prêter aux copains ? Par timidité ? de peur de l'abimer ? il craint la lumière ?
Je ne saurai dire, nous on ne l'a même pas aperçu, le D4S ...  8) 8) 8)
Quand je pense qu'il m'a fait acheter un SD UHS III exprès pour l'essayer ...
;D ;D ;D ;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers

zuiko

Citation de: CCD1024 le Juin 12, 2014, 08:43:16
Bon, alors déjà en mode manuel !!!  ;D
6 poses additionnées de 30s à 10000 iso au sigma 180 2.8 macro (mais plutot calé vers l'infini  ::) ) à f/2.8
J'ai vraiment été surpris du résultat en si peu de pose.  
NGC7000 dans le Cygne :

Belle photo !
Je suppose que pour réussir cela il faut une monture équatoriale à suivi motorisé automatique afin que les 6 poses se superposent parfaitement ?
Ou bien y-a-t-il plus simple ?

Dub

Citation de: archi_91 le Juin 12, 2014, 14:01:34
Il a attendu la nuit pour le sortir ... Et que les ouatures arrêtent de tourner ...
Pour ne pas le prêter aux copains ? Par timidité ? de peur de l'abimer ? il craint la lumière ?
;D ;D ;D ;D ;D ;D

Quel escroc ce JB ...  ::) ::) ::)

Le faux "S" se décollait déjà ....  ???

:-*

jeanbart

Citation de: archi_91 le Juin 12, 2014, 14:01:34
;D ;D ;D ;D ;D ;D
T'as qu'à venir ce soir.  ;D ;D

Dub

Citation de: jeanbart le Juin 12, 2014, 14:50:18
T'as qu'à venir ce soir.  ;D ;D

Tu pouvais pas l'amener à Beauval ... salopiaud  ::) ::) ::)

>:(
:D :D :D

Aria

Citation de: jeanbart le Juin 12, 2014, 12:51:07
De toute façon si je dis que c'est un bon boitier on va me qualifier de doudoumaniaque
T'as plus qu'à dire qu'il est "Has Been"... ;D ;)

jeanbart

Citation de: Dub le Juin 12, 2014, 14:51:53
Tu pouvais pas l'amener à Beauval ... salopiaud  ::) ::) ::)

>:(
:D :D :D
{Mode private joke On}
Impossible, le boitier  n'est pas étalonné.
{Mode pivate joke Off}

;D ;D

jeanbart

Petite question en passant sur ce D4S, en mode neutre par rapport à un D3 ou un D800 j'ai l'impression qu'il y a un peu plus de micro-contraste, voire de saturation.
Me gourge ou bien est-ce le cas ?

bignoz

Cette photo de ciel m'intéresse aussi. Pourquoi autant de poses, etc. Je sais, ce n'est pas le sujet du fil, quoi que, cela permettra de savoir si le D4s fut vraiment maitrisé ou si ce fut un vrai coup de bol  ;D

geargies

Dites donc j'ai vu une tof de Beauval avec votre équipements c'est du très lourd, bientôt va falloir la petite voiture de golf... ;)

zuiko

Citation de: bignoz le Juin 12, 2014, 16:10:04
cela permettra de savoir si le D4s fut vraiment maitrisé ou si ce fut un vrai coup de bol  ;D

Quand je vois la photo et que je lis la méthodologie, çà me suffit pour comprendre que ce n'est pas un coup de bol...

Dub

Citation de: jeanbart le Juin 12, 2014, 15:47:48
{Mode private joke On}
Impossible, le boitier  n'est pas étalonné.
{Mode pivate joke Off}

;D ;D

[Mode Gérard langue de pute On]
... Petit con ...
[Mode Gérard langue de pute Off]

;D

:D :D :D :D

archi_91

archi_91

Citation de: Dub le Juin 12, 2014, 17:10:57
[Mode Gérard langue de pute On]
... Petit con ...
[Mode Gérard langue de pute Off]

;D

:D :D :D :D

Décidément, ce forum dégénère ... Que de grossièretés sur ce fil  ::) ::) ::)

Dub

Citation de: archi_91 le Juin 12, 2014, 17:51:34
Décidément, ce forum dégénère ... Que de grossièretés sur ce fil  ::) ::) ::)

Ce fil va finir aux oubliettes ... Je vous le dis moi ...môsssssieur !!!

;D

suliaçais

bonjour à tous....cet aprem, je viens de découvrir le repaire du Corsaire....et son tripot.....

suliaçais

si vous voulez en savoir plus...... ;) ;) ;)