Un D4S ça se maîtrise

Démarré par bitere, Mai 30, 2014, 22:15:15

« précédent - suivant »

bitere

Je reviens d'une petite rando avec objectif vautour. Nous devions être 4, deux Canonistes et deux Nikonistes. Nous n'étions que 3 au final. Dommage, le "manquant" canoniste avec un des nouveaux objectifs réputés moins lourds. J'aurais bien aimé comparer.
Mais l'intérêt pour moi était surtout de pouvoir prendre en main un D4s en situation réelle.
Une première ou le premier plan vaut plus que le vautour qui tournait au-dessus. C'est pour lancer le fil  ;)

bitere

Quand je dis que ça se maîtrise, c'est que j'ai eu beaucoup de déchets. D'une part à cause de la fébrilité, du manque de lumière et de mon incompétence diront d'autres  ;D
En fait, j'ai uniquement essayé le mode groupé, pour voir la différence avec mon expérience du D4. Ben oui, sympa le copain, mais il attendait son joujou pour ramener de belles images de vautours. Bien entendu, aucun réglage MR puisque mon 300 n'avait jamais vu ce D4s.
Dans le coin il y a beaucoup de vautours Fauves et Moines. Quelques vautours Percnoptères et Gypaètes barbus.
Les quelques photos sont pour le partage, en aucun cas un test.
Un Moine.

bitere

Oui, tout autour que de belles choses de madame nature ou des petites mains de quelques seigneurs locaux.
Un Fauve.

bitere

Et une petite dernière. Pour moi l'essai n'est pas transformé  >:( :'(
En plus nous n'avons vu que les vautours Moines et Fauves.
Et à défaut de Gypaète Barbu, un Fauve déguisé  ;D

bitere

Pour mieux voir l'intrus.
PS : le titre aurait du être, un D4s ça doit se maîtriser pour le mériter. C'est dans ce sens que je le pensais.  ;)
Et donc y passer du temps, ce qui n'a pas été le cas pour moi.

bgl1

Bonsoir Bitère,

Belle sortie....

Toi qui a déjà l'expérience des D à 1 chiffre peux-tu être plus prolixe quand à tes impressions sur ce dernier né ?

Que penses-tu du "déclenchement" de ce boitier comparé au D800 par exemple ou autre ?

Tu vas à la ville ce week-end ?

A te lire...

franang

Joli fil, tu as quel 300 mm ? le F2.8, F4 ? Nikon, sigma ? On n'arrive pas a avoir les exif sur tes photos, dommages.
J'avais fait une sortie vautours au nikon 300 mm F/4 AFS qui ne m'avait pas convaincu. Un taux de dechets monstrueux alors qu'avec le D700 ca passait bien mieux. Par contre, avec le nikon 70-200 2.8 ca allait super. Mais pour les vautours, j'ai l impression que s'il y a une brume atmosphérique ou la moindre merde ca degrade sacrement le rendu.

Didier_Driessens

Vous écrivez " aucun MR " . Ce que j'ai lu jusque maintenant sur le D4s , c'était justement cette non nécessite de MR...  En ce qui me concerne, les quelques photos que j'ai prise avec le 80-400 n'en n'ont pas demandé
Mais vous avez parfaitement raison. Cet appareil demande une certaine maītrise mais ce n'est guère différent d'un D4 ...

Didier

suliaçais

....Bitere, tu n'en as pas assez dit.....on veut savoir..... ;)

Jean-Claude

La non nécessité de MR, celà n'existe pas, la nécessité vient au plus tard avec les TC20 !

raoul34

Sauf extrême coup de chance, je suis d'accord avec JC .

Bitere, ta dernière photo "Vautour Barbu" me fait penser à l'expression grivoise "elle a le foin qui dépasse de la charrette"  :D :D :D
      Raoul 8)

Crinquet80

Comme quoi , si les MR ne sont pas forcément nécessaires , quid du maillot ?  ::)

bitere

[at]  Michel. Non je ne vais pas en ville. Demain expo et dédicace à St Jean de Bueges.
Pour les exifs désolé. C'est un 300 2.8 vr2 avec tc 14. Tout simplement parce que c'est pour comparer avec ma sortie au même endroit avec le D4. Mais beaucoup moins ensoleillée cette fois.
Pour les MR, on dit effectivement que le D4s en a moins besoin. Je ne peux juger car trop court. Je pense toutefois que c'est ma
Faute si j'ai eu tant de déchets. Car si il est très voisin du D4, les
Divers AF ne réagissent pas pareil. En particulier en lockon. Et zones groupées qu'il faut bien essayer pour comprendre. J'avais chargé la doc mais je n'ai pas eu le temps de la lire.
C'est pour ça que je ne tire aucune conclusion  de cette petite expérience.
Pour l'instant je reste dubitatif sur un achat.

bitere

Citation de: raoul34 le Mai 31, 2014, 10:42:12
 Sauf extrême coup de chance, je suis d'accord avec JC .

Bitere, ta dernière photo "Vautour Barbu" me fait penser à l'expression grivoise "elle a le foin qui dépasse de la charrette"  :D :D :D
    Raoul 8)
;D
Avec les tickets de métro c'est de plus en plus rare. ;)

gebulon

Citation de: bitere le Mai 31, 2014, 11:49:10
[at]  Michel. Non je ne vais pas en ville. Demain expo et dédicace à St Jean de Bueges.
Pour les exifs désolé. C'est un 300 2.8 vr2 avec tc 14. Tout simplement parce que c'est pour comparer avec ma sortie au même endroit avec le D4. Mais beaucoup moins ensoleillée cette fois.
Pour les MR, on dit effectivement que le D4s en a moins besoin. Je ne peux juger car trop court. Je pense toutefois que c'est ma
Divers AF ne réagissent pas pareil. En particulier en lockon. Et zones groupées qu'il faut bien essayer pour comprendre. J'avais chargé la doc mais je n'ai pas eu le temps de la lire.

C'était donc un boitier de prêt?
il faudrait que tu compares les deux en "mêmes temps".

Par contre il est dans quel coin cet observatoire??
Ca a l'air très sympa !!

bitere

Citation de: gebulon le Mai 31, 2014, 12:44:23
C'était donc un boitier de prêt?
il faudrait que tu compares les deux en "mêmes temps".

Par contre il est dans quel coin cet observatoire??
Ca a l'air très sympa !!

Je n'ai plus le D4  >:(
C'est dans les gorges de la Jonte. Il y a une super randonnée à faire avec des vues magnifiques sur la vallée et les paysages. Et un très bon point de vue en bordure de falaise. En arrivant tôt on voit les vautours qui prennent les ascendants et qui passent juste au-dessus de nos têtes.

gebulon

Citation de: bitere le Mai 31, 2014, 12:49:05
Je n'ai plus le D4  >:(
C'est dans les gorges de la Jonte. Il y a une super randonnée à faire avec des vues magnifiques sur la vallée et les paysages. Et un très bon point de vue en bordure de falaise. En arrivant tôt on voit les vautours qui prennent les ascendants et qui passent juste au-dessus de nos têtes.

Vendu?

Ca ressemble à un très beau coin, tu as pris tes photos de l'observatoire qu'un voit sur la première?
PS: merci pour ta réponse ;)

Pierred2x

Divers AF ne réagissent pas pareil. En particulier en lockon.
Et zones groupées qu'il faut bien essayer pour comprendre. J'avais chargé la doc mais je n'ai pas eu le temps de la lire.
C'est pour ça que je ne tire aucune conclusion  de cette petite expérience.

Ce serait pas un mal...

bgl1

Dommage que j'ai d'autres obligations, je serai bien venu faire un tour à ton expo et avoir le plaisir de discuter un peu "en direct".

Partie remise.

Sinon comment trouves-tu le déclenchement sur le D4S comparé à d'autres boitiers (je ne parle pas de l'AF) ?

A suivre...

geargies

Belles tofs! Dans la nº4 il a fait le point sur les ailes pas sur la tête? On dirait (. ::) compression etc) que la montagne à gauche est plus nette  que la tête ?

bitere

Citation de: gebulon le Mai 31, 2014, 13:08:57
Vendu?

Ca ressemble à un très beau coin, tu as pris tes photos de l'observatoire qu'un voit sur la première?
PS: merci pour ta réponse ;)

Oui vendu, mais je reste chez Nikon d800e  ;)
La première photo est celle d'un Château perché. Une vue restrictive de celui ci.
Dans les gorges de la Jonte, il y a la maison de la nature anciennement maison des vautours. Le lieu de prise de vue est en haut de la falaise. On y accède par une marche d'environ 2,5 km.o

bitere

Citation de: bgl1 le Mai 31, 2014, 13:35:12
Dommage que j'ai d'autres obligations, je serai bien venu faire un tour à ton expo et avoir le plaisir de discuter un peu "en direct".

Partie remise.

Sinon comment trouves-tu le déclenchement sur le D4S comparé à d'autres boitiers (je ne parle pas de l'AF) ?

A suivre...
Sur le plan mécanique, il est agréable. Sur le plan du bruit, il est un poil moins sec que le D4, mais c'est peanuts.

Pictures4events

Citation de: bitere le Mai 31, 2014, 19:37:17
Sur le plan mécanique, il est agréable. Sur le plan du bruit, il est un poil moins sec que le D4, mais c'est peanuts.

Si différence il y a, elle est en effet subtile ;-)

bitere

Pour répondre à quelques uns.
Les gorges sont profondes et les falaises très grandes.
Voici un aperçu juste pour montrer.

bitere

Le château vue en entier, mais qui n'a rien à voir avec les vautours, si ce n'est le clin d'œil avec le vautour qui le survole sur la première vue.
Il est sur la route reliant Millau aux gorges.