filtre protection sur lequel un capuchon peut se remettre

Démarré par emilio_goncalvez, Mai 31, 2014, 10:26:21

« précédent - suivant »

emilio_goncalvez

Bonjour, sur une optique:
Leica SUMMILUX-M 1:1,4 / 50mm ASPH

Je désire mettre un filtre de protection MAIS je désire que l'on puisse remettre le capuchon de l'objectif  ;)

exemple concret:  pour l'instant j'ai un voigt 21mm avec un filtre B+W 58mm XS-Pro Clear MRC-Nano 007 Filter et actuellement l'air des endroits ou je fait qques photos est plein de poussieres,  je vais devoir acheter une bombe a air pour pc pour nettoyer les filtres.... je n'ose meme pas m'en approcher avec un chiffon et j'ai l'habitude de prendre soin de mon materiel. Et ça me rends dingue de ne pas pouvoir remettre le capuchon sur le filtre pour le proteger  :)

Bref, je désire un systeme pour avoir un filtre au top simplement pour proteger mon optique, et un systeme pouvoir remettre  une protection/ capuchon sur ce filtre entre les prises de vues

Je me permet de poster dans la categorie Leica car je me dit que peut etre il y a des contraintes specifiques a leica pour les filtres...je peux recreer ce topic ailleurs si cela derange

merci d'avance pour l'aide  :)

Pascal Méheut

Tu as plein de filtres avec filetage au diamètre du 50mm Asph. Notamment chez BW et Hoya. Sur un très grand-angle, on prend souvent des filtres sans filetage pour qu'ils soient fins et évitent le vignettage mais sur une focale standard, cela n'est pas nécessaire.

emilio_goncalvez

ah mais en effet on peut remettre le capuchon sur le filtre sur mon voigt, je suis stupide, post inutile du coup  ;D

sur le nikon pour une raison a la x files je ne pouvais pas remettre le capuchon, j'en ai deduit que c'etait pareil pour tout les filtres... erreur  ;D

emilio_goncalvez

je tente de supprimer ce topic, mais je ne trouve pas comment faire...

Modifier ou Effacer un Message
Pour modifier un message, cliquez sur le bouton Modifier et effectuez vos modifications.

Verso92

Citation de: emilio_goncalvez le Mai 31, 2014, 11:50:41
je tente de supprimer ce topic, mais je ne trouve pas comment faire...

Normal : tu n'as pas les droits admin sur ce forum.
Tu peux juste éditer/modifier un message jusqu'à dix minutes après l'avoir posté.

Mistral75

Écris à la modération et invoque le droit à l'oubli sanctuarisé par la CJUE ;).

emilio_goncalvez

ah mais j'ai voulu, et voila le message que j'ai  :

Vous n'êtes pas autorisé à envoyer des messages personnels
:-\ :-\ :'( :'(

emilio_goncalvez

un gentil forumeur aurait-il la gentillesse de prevenir la moderation afin de supprimer ce topic inutile

je ne comprends pas comment supprimer ce topic

je n'arrive pas a envoyer de PM ...

merci d'avance  :-\