presentation

Démarré par tigris, Mai 31, 2014, 14:38:31

« précédent - suivant »

tigris

Bonjour a toutes et a tous,
A la retraite depuis un peu plus d un an, je reprends le chemin buissonier en compagnie de la petite machine a remonter le temps comme j aime a dire.
Tigris etais un chat magique, un complice de chaque jour.
La petite fermette ou j habite est toute embaumee de sa presence immortelle en mon coeur au gre de chaque detout du regard, des jeux d ombres du feuillge vert, bleu blanc, ensoleille.
Le soir, face a la grande ourse, la ou j habitite, nous respirons les odeurs du tillul   encore ensembles, assis sur une souche d arbreu milieu des emotions simples, le merle magique, les hiondelles endorles, les peupliers au loin, gardiens des flux invisibles et sonores.

Tigris® est devenu mon nom de photographe.

Au milieu des annees 70, je debute avec un Canon EF, trois objectifs, pour au final ne conserver que le 1.8/85mm.
Quinze ans plus tard est venu un T70 suite a une panne de cellule du EF (toujours operationel meme sans piles).

De 2006 a 2012, j ai utilise un D200 dans le cadre de mon travail dans un Centre de Recherches (apres une carriere clnsacree a l informatique).

Debut juin de cette annee 2014 je reprends le flambeau avec un materiel qui offre lae minimum de mon attente :
une visee plein cadre
une bonne dynamique
un capteur plein format

Un D610, des focales fixes de qualite, sans autofocus quand c est possiible.

Je m arrete ici car rediger sur un smartphone c est galere (dans ma campagne j attends la 4G ou la 3GH+ pour une navigation plus correcte)

Je suis heureux d etre au milieu d inconnus passionnes par l expression et les emotions.

pardon pour la redaction hasardeuse.

A bientot ici avec vous
gil / Tigris 31 mai 2014.

foufouille

Bonjour, bienvenu parmi nous et bonne retraite!  :)
Photographiquement vôtre...

timouton

Comme j'aimerais avoir du temps libre à profusion. Quelle chance vous avez.
Bienvenue !

Clic-Clac 51

Bonsoir et bienvenu sur le forum ;)

Bjf137

Bonsoir, bienvenu sur le forum  :)
Jean-François

Chrisal

Bonjour et bienvenue, collègue retraité !  ;)

tracassin

Bonjour et bienvenue.

PHK 13

Bonjour et bienvenue chez les "foutographes" :) ;)
Profite bien de ta retraite ;)

Philippe
Philippe.