Street-photo.fr

Démarré par esperado, Mai 31, 2014, 19:10:52

« précédent - suivant »

darcy

Salut,
Contrairement à ouioui je ne connais rien à la création de site donc à mon simple niveau mais voilà ce que j'ai remarqué. Je ne trouve pas le site très pratique et intuitif (trop d'infos et de texte partout). Bon après c'est plus un forum qu'un site alors ceci explique cela.
J'ai regardé le diaporama et il y effectivement de très bonnes photos dedans (des moins bonnes également, voire bien moins bonnes, pour mes goûts bien sur). Je regrette qu'on ne puisse pas agir sur le diaporama (pause, photo suivante, photo précédente...) ce qui est bien pratique et une option à priori basique sur un diapo. Alors j'imagine que les photos du diapo sont visibles ailleurs mais quand même tant qu'on est dessus autant avoir accès aux options nan?
Je reviendrais voir les images plus en détails quand j'aurais plus de temps et adorant la photo de rue pourquoi m'inscrire par la suite.

Une démarche inintéressante en tout cas

A+

esperado

Citation de: darcy le Octobre 14, 2014, 10:40:40
Une démarche inintéressante en tout cas
Oh, c'est pas gentil, ça :-)

esperado

Citation de: darcy le Octobre 14, 2014, 10:40:40
Contrairement à ouioui je ne connais rien à la création de site
Je crois que tout nous oppose. Il me semble qu'il s'intéresse surtout à la peinture des murs, dans un contexte de teintes à la mode.
C'est comme dans M6 Déco, où "remettre au gout du jour" consiste à tout repeindre partout en gris et taupe.
En matière de mode, il suffit d'attendre un peu pour que les pantalons pattes d'eph. redeviennent de la dernière branchitude, c'est éminemment subjectif ;-)

Je m'intéresse surtout à l'architecture... et fais souvent la maçonnerie moi-même. Ce forum est le résultat d'un énorme travail.

En matière de choix des photos du best-of, ce sont les membres qui choisissent. Là aussi....

En matière d'ergonomie, je pense que c'est seulement à l'usage qu'on peut juger. Pas mal d'outils sont inhabituels, il faut le temps de les prendre en main et les comprendre pour en apprécier la facilité d'usage et le confort

tbjm

#28
Bonsoir,

je suis en train de jeter un coup d'oeil au site: plein de belles photos, plein d'infos intéressantes, bravo.
Il me semble que le calculateur de PDC déconne dès que celle-ci passe sous le mètre !?
Et puis sur le forum je trouve pas habituel d'arriver par défaut sur la dernière page du sujet au lieu de la première.


darcy

Citation de: darcy le Octobre 14, 2014, 10:40:40
Salut,
Contrairement à ouioui je ne connais rien à la création de site donc à mon simple niveau mais voilà ce que j'ai remarqué. Je ne trouve pas le site très pratique et intuitif (trop d'infos et de texte partout). Bon après c'est plus un forum qu'un site alors ceci explique cela.
J'ai regardé le diaporama et il y effectivement de très bonnes photos dedans (des moins bonnes également, voire bien moins bonnes, pour mes goûts bien sur). Je regrette qu'on ne puisse pas agir sur le diaporama (pause, photo suivante, photo précédente...) ce qui est bien pratique et une option à priori basique sur un diapo. Alors j'imagine que les photos du diapo sont visibles ailleurs mais quand même tant qu'on est dessus autant avoir accès aux options nan?
Je reviendrais voir les images plus en détails quand j'aurais plus de temps et adorant la photo de rue pourquoi m'inscrire par la suite.

Une démarche inintéressante en tout cas

A+

Citation de: esperado le Octobre 16, 2014, 16:39:14
Oh, c'est pas gentil, ça :-)

Erreur de frappe ;D
Il fallait comprendre "une démarche intéressante en tout cas"

darcy

Citation de: esperado le Octobre 16, 2014, 16:56:30
Je m'intéresse surtout à l'architecture... et fais souvent la maçonnerie moi-même. Ce forum est le résultat d'un énorme travail.
Je ne doute pas du travail fourni et mes propos n'allait pas dans ce sens. Je t'ai juste exprimé un ressenti général suite à ma visite sur le site.

Citation de: esperado le Octobre 16, 2014, 16:56:30
En matière d'ergonomie, je pense que c'est seulement à l'usage qu'on peut juger. Pas mal d'outils sont inhabituels, il faut le temps de les prendre en main et les comprendre pour en apprécier la facilité d'usage et le confort
Tu as peut être raison (ou non). De toute façon j'ai l'impression que tu es tellement convaincu que ce site est au top que ça ne sert pas à grand chose finalement de dire ce que l'on pense.
J'ai lu tout les posts et chaque personne qui te fait une remarque "négative" ou quelque chose à améliorer tu as le même discours en défendant corps et âme le site donc j'ai du mal à comprendre pourquoi tu le soumet à la "critique" si finalement tu n'écoutes pas ce que nous avons à te dire.

Je me trompe peut être mais c'est vraiment l'impression que tes réponses me donnent.
Je précise que ça n'est en rien une attaque (les gens ont souvent tendance à se sentir agressé dès qu'on dit un truc) mais simplement (encore une fois) mon ressenti.

Bref bonne continuation

Lechauve

Salut,
j'ai pas lu toute la prose antérieure,mais dis moi en deux mots, c'est quoi le but de ce fil, car moi quand je post dans cette rubrique c'est beaucoup plus succinct.
La photo: que de la lumière...

esperado

Citation de: tbjm le Octobre 16, 2014, 21:42:35
Il me semble que le calculateur de PDC déconne dès que celle-ci passe sous le mètre !?
Et puis sur le forum je trouve pas habituel d'arriver par défaut sur la dernière page du sujet au lieu de la première.
Pour le calculateur, je vais regarder ça, merci.
Pour l'ordre des posts, c'est une tradition qui date d'Usenet. Plus pratique pour les habitués de tomber directement sur les derniers posts. C'est réglable dans les préférences utilisateur. Comme ici, d'ailleurs.

Reflexnumerick

Citation de: Lechauve le Octobre 17, 2014, 11:43:12
Salut,
....... car moi quand je post dans cette rubrique c'est beaucoup plus succinct.

Entre une olive et la gorgée qui vient après. ....
S5 pro-x10-xa1

esperado

Depuis un an, la fréquentation du forum street-photo diminue de façon dramatique. De nouveaux membres s'inscrivent régulièrement, qui ne participent jamais, les anciens s'en désintéressent petit à petit et postent de moins en moins.
Je ne renouvellerai donc probablement ni le domaine, ni l'hébergement.
Et je ne vais certainement pas me lancer dans ces trucs de référencement, utiliser des techniques commerciales, pour le faire vivre artificiellement.
Est-ce le sujet qui n'intéresse pas suffisamment de gens, la lassitude qui s'installe après 5 ans merveilleux, je ne sais pas.
L'aventure aura été passionnante, la convivialité remarquable, la qualité des photos et des gens exceptionnelle.
Et tout ça sans censure, sans modérateurs, sans incidents venant troubler le plaisir de tous ses membres. Déjà pas si mal.

Reflexnumerick

Faut jamais lâcher, bonhomme ! Quelqu'un m'a dit "il vaut mieux une poignée d'abeilles qu'un nuage de mouches" ....
p.s : quelques concessions ne sont pas renoncement. Bonne route 2015
S5 pro-x10-xa1

esperado


OuiOuiPhoto

Citation de: esperado le Décembre 28, 2014, 15:41:00
Lesquelles ?

J'en ai bien unes ou deux a te proposer mais ça va pas te plaire :D


esperado

#38
Citation de: OuiOuiPhoto le Décembre 28, 2014, 17:56:33
J'en ai bien unes ou deux a te proposer mais ça va pas te plaire :D
Écoute, je veux bien de ton aide et entendre tes points de vue, tu penses bien, mais en privé si tu veux bien. En te remerciant d'avance.
Tu peux utiliser le formulaire "Contacts" du site pour me joindre.

OuiOuiPhoto

J'ai essayé. Mais après avoir cliqué sur envoyer j'ai eu le droit à "votre session a expiré". J'espère que ca a marché quand même.

pichta84

"Depuis un an, la fréquentation du forum street-photo diminue de façon dramatique.
(...)
Et tout ça sans censure, sans modérateurs, sans incidents venant troubler le plaisir de tous ses membres. Déjà pas si mal.
"

Dommage, c'est plutôt rare les sites qui ne sont pas bourrés d'âneries ou de "conseils de comptoir".
Je viens à peine de le parcourir, je le note dans mes favoris pour quand j'en aurais besoin.
Perso, le forum ne m'intéresse pas spécialement, il y en a déjà des dizaines. Les galeries, modérément, j'ai un écran de bien trop mauvaise qualité pour prendre plaisir à y regarder de "jolies" photos. Mais je t'encourage à poursuivre, vraiment on trouve si peu de bonnes infos sur le web, un de perdu, ce ne sera pas 10 de retrouvés.

Il est sûrement possible de te contacter directement sur ton site, si j'ai des suggestions à faire.(?)
La rédaction de mon blog-site entamé il y a ~2 ans est un travail considérable pour une fréquentation qui décolle à peine, mais j'estime que ce n'est pas le plus important, je suis d'une génération qui a commencé la photo à une époque où installer le téléphone par les PTT nécessitait une attente de plusieurs mois. Alors quand quelques copains se réunissaient pour échanger, c'était un peu une fête chaque fois. Aujourd'hui, je suis relié à des photographes du bout du monde mais ça ne change rien pour moi...
Bon courage et à bientôt!

esperado

Citation de: OuiOuiPhoto le Décembre 28, 2014, 22:38:55
J'espère que ca a marché quand même.
Non, mais je t'ai envoyé un mail sur ton adresse donnée sur ton site.

Citation de: pichta84 le Décembre 29, 2014, 13:23:38
Dommage, c'est plutôt rare les sites qui ne sont pas bourrés d'âneries ou de "conseils de comptoir".
Je suis touché, merci (de nous tous.)

phipop

Bonjour,
que la fréquentation baisse et que l'intérêt s'émousse, je pense que c'est normal:
c'est le propre des sites et forums sur internet, au bout d'un moment on se lasse: je regardais beaucoup dpreview il y a quelques années, puis maintenant, quel intérêt me dis-je...il y a une telle profusion de photos sur internet, qu'à mon avis il ne faut pas trop s'investir ni trop en attendre, à part peut être des sites comme chasseur d'images où il y a beaucoup de monde, et des questions sur tous les sujets autour de la photo. La grande qualité de chasseurs d'images à mon avis, c'est que c'est un site qui reste modeste dans sa conception et son fonctionnement, et c'est une qualité très rare maintenant... Mais sinon, quel intérêt? Pourquoi vouloir être un site de référence ?  internet c'est un fourre-tout plein de trucs sans aucun intérêt et il vaut mieux ne pas être trop exigeant ni s'investir à fond dedans, à moins d'être sûr de son coup et d'en attendre quelque chose de précis. Je préfère m'acheter un livre de photos que surfer sans trop savoir parmi des millions de sites, même s'il y a parfois des bonnes surprises: je crois que la profusion détruit tout, et il vaut mieux, à mon avis, faire son petit truc dans son coin sans se préoccuper des trucs de référencement etc...Votre site peut être très bien, et contenir plein de belles photos, mais on vit dans un monde où demander à la plupart des gens de faire quelque chose de suivi, de se concentrer quelques secondes sur un sujet, (j'exagère un peu évidemment) ressemble à mission impossible: c'est normal, on vend du 'tout tout de suite'. En plus, internet çà n'est pas la vie, les photos on ne les fait pas devant son écran. Bref, trêve de baratin, mais que la fréquentation baisse, etc...çà n'a pas grand chose à voir avec la qualité du site, c'est tout à fait normal à mon avis! Mais surtout, je pense, il ne faut rien demander et pas être exigeant... bonne année à tous :) Philippe

Lechauve

Je suis allé  a plusieurs reprises sur ton forum, j'y ai vu des choses intéressantes, malheureusement, en trop faible quantité, et trop souvent,deja vu ,a mon avis,la seule alternative pour perdurer c'est d'etre d'une rigueur dans la sélection, ...impitoyable et drastique.
Si c'etait moi je ne conserverais qu'un 10e de toute la production.
Il y a trop d'images tous les jours et de partout,cela en diminue l'interet,de plus,des sites comme le tien en terme de theme principal,il y en a egalement beaucoup et en langue anglophone donc peut etre plus accessible a une plus grande majorite de personnes intéressées.
La photo: que de la lumière...

esperado

Citation de: Lechauve le Janvier 13, 2015, 13:46:09
Si c'etait moi je ne conserverais qu'un 10e de toute la production.
Tu parles du Best-of, de notre groupe FlickR, ou du forum ?
Dans les deux premiers cas, la sélection est beaucoup plus drastique que ça.
Ce sont les deux vitrines du travail de nos membres, (forum), ou celui des photographes intéressés par le genre (FlickR).

Pour le Forum, il est ouvert à tous, informel et sans censure. On y trouve donc le meilleur comme du moins bon.
Cela permet à chaque participant de progresser, je ne vois pas comment on pourrait améliorer le talent des contributeurs ni suivant quel critère ?
Á moins de le transformer en club privé ?

Lechauve

Non je parlais de street-photo le forum,bon,c'est juste mon avis,mais personnellement je cherche plutot a en voir moins mais de meilleures qualité question,scenario,angle de narration,et réflexion de la part du photographe.
La photo: que de la lumière...

esperado

Citation de: Lechauve le Janvier 13, 2015, 17:47:12
Non je parlais de street-photo le forum,bon,c'est juste mon avis,mais personnellement je cherche plutot a en voir moins mais de meilleures qualité question,scenario,angle de narration,et réflexion de la part du photographe.
Le diaporama du best of est ton ami.