tout nouveau dans "l'âge antique"

Démarré par jolavion, Mai 31, 2014, 20:25:03

« précédent - suivant »

jolavion

Bonsoir!

Alors voilà, cela fait 4-5 ans que je fais de la photo avec un hybride (samsung nx10) avec des objectifs en FD. Il y a un mois, j'ai acheté un AE-1 pour 4€ en pensant qu'il ne fonctionnait pas mais... il marche parfaitement. Du coup, moi qui pensait à plus ou moins court terme partir vers le moyen format argentique, je me suis dit qu'une petite expérience en 24*36 m'aiderait peut-être à patienter un peu et à me faire la main. Au fait, je suis étudiant donc plus ou moins fauché  ;D c'est pour cela que je souhaite développer mes négatifs moi-même et, pourquoi pas les tirer. Voilà pourquoi j'ai créé ce fil, car de nombreuses questions ont déjà été postées, mais je n'y trouve pas entièrement mon compte. :D

Bref, j'ai commandé un kit de mousses pour éviter les fuites sur le boitier, et 4 pellicules, je me suis dit que 400 isos c'était pas mal, du coup j'ai pris 4 HP5 plus (au fait, je ne souhaite faire que du noir et blanc). J'ai un AE-1, un 50mm 1,4 un 85mm 1,8 et un 135mm 2.

Je crois que j'ai tout dit, maintenant, place aux questions... :)
En vrai ces questions sont réductibles à une seule: quel matériel (de la chimie au papier) me conseillez-vous pour commencer à développer et tirer? Sachant que je souhaite pouvoir évoluer vers un système mf Mamiya RB ou RZ donc en 6*7.
Quitte à ne pas pouvoir tout acheter tout de suite, je préfère payer un peu plus cher pour du meilleur matériel et surtout pour du matériel fiable et costaud, bref, je tente de voir à long terme...

En vous remerciant d'avance,

Johann

yoda

Citation de: jolavion le Mai 31, 2014, 20:25:03
Bonsoir!