nombre de déclenchements d'un D70 (ou d'un futur 7100...:-))

Démarré par morvandiau, Juin 02, 2014, 11:14:00

« précédent - suivant »

morvandiau

Hier, j'ai fait une série de 10 photos, et sur cette série, je voulais savoir le nombre de déclenchements du D70, comme ça, "pour voir"...
J'ai donc utilisé Shootnum...
premièrement, je n'ai pas réussi à ouvrir un raw, il faut que je transforme la photo en jpeg
deuxièmement, le logiciel donne des résultats aberrants, puisque sur la même série de 10, il y a plus de 1300 entre deux photos.
Ou le bât blesse ?
Ce n'est pas bien grave concernant le D70, mais supposons que je veuille acheter un 7100 d'occasion, à quoi je me fie ?? , car dans "Aperçu", shutter count marque 18158, ce qui n'est pas tout à fait pareil... :D

Dub

Sur Mac , tu l'as dans Aperçu ... dans info de la photo ...

;)

morvandiau

Citation de: Dub le Juin 02, 2014, 11:17:58
Sur Mac , tu l'as dans Aperçu ... dans info de la photo ...

;)
Merci, je le marque dans mon post : mais comme on le voit dans "Aperçu", il y a 18.000 photos (zéquelques...) dans Shoot nom : plus de 56.000...

cali31

Il me semble qu'il faut prendre la photo en jpg et pas en raw.... Non ?

Dub

Citation de: morvandiau le Juin 02, 2014, 11:35:06
Merci, je le marque dans mon post : mais comme on le voit dans "Aperçu", il y a 18.000 photos (zéquelques...) dans Shoot nom : plus de 56.000...

Oups ... x'cuses ...c'est lundi !!!

;D

JP31

Essaye opanda iexif

morvandiau

Citation de: cali31 le Juin 02, 2014, 12:12:46
Il me semble qu'il faut prendre la photo en jpg et pas en raw.... Non ?
effectivement, on est lundi, je le mets également dans le post initial !! :D

morvandiau

Citation de: JP31 le Juin 02, 2014, 13:33:15
Essaye opanda iexif
Je fais confiance à Aperçu, mais j'essaierai opanda à la première occasion...merci !

JP31

En fait je ne sais pas s'il existe pour mac... J'ai vu qu'il y a une extension firefox a voir si ça donne le compteur sur mac...
Mais bon il y a aussi photome, XnviewMP, etc....

morvandiau

Citation de: JP31 le Juin 02, 2014, 15:12:44
En fait je ne sais pas s'il existe pour mac... J'ai vu qu'il y a une extension firefox a voir si ça donne le compteur sur mac...
Mais bon il y a aussi photome, XnviewMP, etc....
Aperçu a l'air de bien fonctionner.
Je voulais que quelqu'un me dise : soit tu ne sais pas te servir de Shhot num, soit c'est de la vraie daube  :D

jaric

Citation de: morvandiau le Juin 02, 2014, 17:23:47
Je voulais que quelqu'un me dise : soit tu ne sais pas te servir de Shhot num, soit c'est de la vraie daube  :D

Mal utiliser ShootNum, c'est ça qui doit être particulièrement difficile!
MdE : faire glisser la photo sur le programme! :D :D

Plus sérieusement, ShootNum m'a toujours donné des mesures identiques à celles d'autres programmes (ceux cités par JP).

Et ce n'est pas un problème de formulation en hexa, car 18518 en hexadécimal donne 99608 en décimal et non pas 58000.

Bernard2

;)
Citation de: morvandiau le Juin 02, 2014, 17:23:47
Je voulais que quelqu'un me dise : soit tu ne sais pas te servir de Shhot num, soit c'est de la vraie daube  :D
Je te rassure je viens de vérifier, dans aperçu ou ou dans un autre lecteur d'exifs  (exifMacGui) c'est le même nombre

morvandiau

Citation de: jaric le Juin 02, 2014, 17:31:52
Mal utiliser ShootNum, c'est ça qui doit être particulièrement difficile!
MdE : faire glisser la photo sur le programme! :D :D
c'est cette facilité, à la portée de mon neurone de blond, qui m'a fait l'utiliser, d'ailleurs. Et j'ai réussi, comme tu le vois sur le premier post  :D :D