Vllage de Montpeyroux (63) le long de la A75

Démarré par pixelix, Juillet 11, 2014, 07:40:47

« précédent - suivant »

pixelix

En passant sur un chemin de terre, sans trépied et avec un 70-200. Au premier plan le clocher de Authezat.

jac70

Très belle lumière et format bien adapté !
Mais :
- Le clocher de Authezat est presque gênant, car il attire l'œil hors du sujet principal
- La bande noire rectiligne en bas : c'est quoi ? A recadrer impérativement !

Sans trépied... ;D  Ce n'est quand même pas un exploit de faire une photo sans trépied, même avec une longue focale !

LADY43

bonjour, un poil sombre, mais je regarde sur un très mauvais écran, j'aime beaucoup cette région et je ne connais pas ce village, cette photo me donne envie de le découvrir, car il semble très joli
Cordialement
Marie  :)

clodomir

Citation de: LADY43 le Juillet 11, 2014, 08:44:08
bonjour, un poil sombre, mais je regarde sur un très mauvais écran, j'aime beaucoup cette région et je ne connais pas ce village, cette photo me donne envie de le découvrir, car il semble très joli
Cordialement
Marie  :)
je connais , c'est magnifique et vaut le detour

Pat.Jack

Citation de: jac70 le Juillet 11, 2014, 08:02:22
Très belle lumière et format bien adapté !
Mais :
- Le clocher de Authezat est presque gênant, car il attire l'œil hors du sujet principal
- La bande noire rectiligne en bas : c'est quoi ? A recadrer impérativement !

Sans trépied... ;D  Ce n'est quand même pas un exploit de faire une photo sans trépied, même avec une longue focale !

Excepté s'il lui a fallu 5 ou 6 images pour faire le pano.  Si pano par assemblage, c'est  :D

Pour moi, très chouette lumière sur le village mais l'ensemble de la photo me paraît trop ... propre.
Et comme une petite anomalie dans le ciel à l'extrême droite.

Mais ce n'est que mon avis  8)
PatJack

jac70

Citation de: Pat.Jack le Juillet 11, 2014, 22:00:08
Excepté s'il lui a fallu 5 ou 6 images pour faire le pano.  Si pano par assemblage, c'est  :D

Je pourrais te montrer des dizaines de panos par assemblages faits sans trépied....

jeanray

Bonjour
Une image plutôt agréable, avec quelques "bémols" cependant. C'est vrai qu'en bas, on en voit trop ou pas assez, par ailleurs, cette étroite bande noire donne une impression un peu étrange car le soleil semble être dans le dos du photographe alors qu'elle est entièrement à l'ombre (a-t-elle été ajoutée en post-traitement ?). Quant à l'utilisation du trépied, elle n'est pas indispensable tant qu'il n'y a pas de premier-plan très proche ; les logiciels d'assemblage (j'utilise autopano) se chargent, entre-autre, de corriger les petites décalages dans l'horizontalité des images ; j'avoue toujours procéder ainsi avec des résultats qui me paraissent de bonne qualité.
Cordialement
JR   

SPOTMATIK

....... pas évident d'avoir un grand escabeau , échelle double ou périscope dans le coffre ou le sac à dos .....
donc pas de critiques négatives .....et on fait avec ..... et pour empêcher les bons cadrages , il y a les ronces entre autres ....

cdt

HAKEM

Superbe prise et dommage pour le village qui se voit envahit par le stationnement de voitures que je croyais interdite ;)