Entre fleurs et paysages sur les Hauts Plateaux du Vercors....

Démarré par jeanray, Juin 02, 2014, 15:24:42

« précédent - suivant »

gjns1

Jean-Raymond, voilà une série magnifique. Hier il faisait vraiment un temps à randonner. Je suis allé sur le Fontavella d'ou la vue sur Le Grand Veymont et le mont Aiguille est splendide, et les Rochers du Parquets. J'en ai pris plein les yeux aussi. Malgré l'abondance de fleurs, je n'ai pas sorti le 100mm macro du sac. Je ferai un fil plus tard car je n'ai pas encore fini de traiter mes photos de jeudi.

jeanray

Merci Chris et Christian pour ce retour positif  :D
Serge, je retiens l'itinéraire que tu as suivi pour une prochaine rando.
Deux panos de plus.....
24 : le "classique" au dessus du ravin des Arches

jeanray

et un second de la mare de la Tête Chevalière
25

Chrisal

Ces panoramiques me plongent dans une douce quiétude... Quel pied que de contempler les horizons de là-haut !  ;) Bonne journée. Christian.

gjns1

Bonjour jean- Raymond,

Tes 2 derniers panos sont splendides. Je n'ai jamais réussi l'assemblage de celui au dessus du ravin des arches et c'est pas faute d'avoir essayé.
Quant à l'itinéraire que j'ai fait dimanche, il permet un autre regard sur Mont Aiguille et Grand Veymont. J'envisage d'y retourner sur 2 jours en dormant à la cabane de l'Aiguillette pour coucher et lever du soleil. C'est vraiment un point de vue magnifique.

jeanray

Citation de: gjns1 le Juin 03, 2014, 10:20:36
Je n'ai jamais réussi l'assemblage de celui au dessus du ravin des arches et c'est pas faute d'avoir essayé.

Focale 35 mm pour limiter les déformations et deux rangées de 5 images chacunes, cadrées horizontalement, l'assemblage avec autopano s'est fait sans problème.
Cela dit, je crois qu'elle penche légèrement à gauche  ;D
Je retiens ton dernier itinéraire pour changer un peu.

Clic-Clac 51

Bravo Jean-Raymond un superbe fil
P'tites fleurs, beaux paysages et le tout remarquablement bien saisi
Amicalement Denis ;)

LADY43

Une belle rando de paysage et florale, que demander de plus ? je retiens la 15, car mes soldanelles sont vraiment toutes petites, et comme elles ne restent pas longtemps  ::)
Les ponts du mois de mai se payent au mois de juin, moins de photos certainement, à bientôt peut-être.
Amicalement
Marie  8)

Phil03

Tu nous a encore fait un fil magnifique Jeanray !   :o

Bravo

jean-fr

Sympa toutes ces images ! les troupeaux (et les patous) ne sont pas encore de sortie ?

jeanray

Merci Phil et jean-François.
Les clotures sont prêtes, et le logement devant la grande étable était occupé, mais pas encore de troupeaux ; ça ne saurait tarder.

CLeC

Bonjour,

Ah dommage j'avais raté cette belle série...
Au-delà des belles photos, ça me fait plaisir de voir que les névés sont à peu près partis, et que les fleurs sont là.
Je pensais allais bivouaquer plus au nord en début de semaine, mais la vision de la Croix du Lautaret si bien déneigée va me faire réfléchir à changer les plans...

jeanray

Bonjour CLeC
C'est vrai que c'est la pleine floraison ; quelle différence d'ambiance avec notre dernière balade dans le secteur il y a 2 semaines environ :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,211135.0.html
Bien cordialement
JR

DOC 74

Citation de: jeanray le Juin 05, 2014, 15:36:38
C'est vrai que c'est la pleine floraison ; quelle différence d'ambiance avec notre dernière balade dans le secteur il y a 2 semaines environ :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,211135.0.html

T'as une production qui déchire, je crois avoir loupé ton fil en référence, c'est dire ! ;D
Ceci dit, on est effectivement passé de l"hiver à l'été (chaud) sans transition et actuellement l'explosion florale est bien d'actualité à tous les étages !
Merci pour les petites fleurs qui sont particulièrement bien rendues, amitiés, Patrick ;)

sergio13

F. Noury

rjte

Et bien , que dire .... il faut y aller ( peut être dans une autre vie .... ) en attendant profitons un max de ce fil magnifique , somptueux même .... Merci !
Très cordialement
Robert

stef38

Magnifique série, et les panoramiques sont en effet superbes!

jeanray

Merci à tous les quatre pour vous être arrêtés sur ce fil déjà un peu ancien   ;) .
Bien cordialement
JR

Krikou

superbe endroit,les panoramiques sont un vrais régal,la féerie dans les images florales!merci pour ce voyage.christian