Conseil d'achat - Sac photo d'épaule

Démarré par Djiss, Juin 02, 2014, 22:45:09

« précédent - suivant »

Djiss

Bonjour,

Actuellement je possède un D5300 avec un 18/105 que je souhaite compléter avec un autre télézoom et 2 focales fixes lumineuses. Par la suite je compte aussi prendre un flash cobra.
J'ai besoin d'un sac pour ranger tout ça mais je suis assez difficile, j'aime les produits techniques qui dépassent mes besoins et pour un sac photo mes besoins c'est avant tout la protection physique du matériel contre les coups extérieurs, l'humidité et les chocs intérieurs. N'étant pas fan des grandes randonnées j'ai tendance à plus me voir avec un sac d'épaule plutôt qu'un sac à dos.
Si on ajoute a ça que je donne la préférence aux fibres naturelles et au cuir je suis vraiment en train de tourner en rond. J'ai déjà lu un peu tous les fils du forum concernant les sac photo en allant explorer chaque lien, et cherchant des tests vidéo sur youtube, en visitant les sites des fabricants en espérant avoir le déclic (!) pour une référence.
Je m'étais arrêté sur un Billingham Hadley pro quand j'ai vu le Manfrotto Unica VII mais le cloisonnement a l'air mal fait dans ce dernier.

L'usage de ce sac serait d'avoir le matériel dont j'ai besoin avec moi en sortie mais surtout sans avoir le dos trempé en été avec un trekker en synthétique mais je cherche le plus léger possible car je souffre d'une hernie discale... :-\

Broadpek

Ben là , comment dire?
C'est insoluble ton affaire, non?
Tu veux du léger, pour mettre un boîtier+ 2 zooms + 2 fixes + 1 cobra + les accessoires, parce qu'il y a toujours deux ou trois bricoles qu'on emporte.
Le Billingham ne fait pas l'affaire?

carpat

J'ai bien une solution, mais je ne sais pas si ça fonctionne avec le matos photo...

https://www.youtube.com/watch?v=wKSMVdKyEHo

:D pardon

rafher06

Bonjour, Carpat tu ne donnes pas le nom du sac ni le lien pour l'acheter.
Djiss, voyager léger avec tout le matériel que tu cites, sac d'épaule, plus hernie discale?

carpat

Citation de: rafher06 le Juin 03, 2014, 06:23:29
Bonjour, Carpat tu ne donnes pas le nom du sac ni le lien pour l'acheter.

Je cherche encore :D par contre il n'y a pas la courroie de bandoulière...

rafher06

Pour la courroie de bandoulière, jette un coup d'œil:
     ACCESSOIRES
      Sangle d'origine des APN

olivierrychner

Citation de: Djiss le Juin 02, 2014, 22:45:09
mais je cherche le plus léger possible car je souffre d'une hernie discale... :-\

J'allais te conseiller un "bon vieux" Think thank retro 10 ou 20. Mais franchement (sans toutefois être médecin, entendons-nous bien), hernie et bandoulière, ça me paraît très mal barré. De fait, charge et hernie c'est mal barré. Donc mon conseil, c'est 5300 plus 18-200 ou 35/1.8, et rien.

Mais c'est toi qui voit!

Olivier

Broadpek

Effectivement, c'est ce qui semble le mieux.
D'autant que le cuir n'est pas ce qu'il y a de plus léger.

Djiss

Citation de: Broadpek le Juin 02, 2014, 23:16:37
Ben là , comment dire?
C'est insoluble ton affaire, non?
Tu veux du léger, pour mettre un boîtier+ 2 zooms + 2 fixes + 1 cobra + les accessoires, parce qu'il y a toujours deux ou trois bricoles qu'on emporte.
Le Billingham ne fait pas l'affaire?

Insoluble, c'est vrai ! Du coup j'ai revu la problématique à l'envers : est-ce que j'ai toujours besoin de tout sur moi : non !
Donc je vais me faire plaisir avec un Bill Hadpro et le reste du matos prendra place dans un conteneur plus basique et moins esthétique. Le choix devrait être plus facile pour celui là.

C'est en regardent des vidéo de test du sac sur youtube et en allant le rencontrer à la Fnac que ça me parait évident que c'est celui là qu'il me faut.
Merci pour les retours.

Broadpek

Citationest-ce que j'ai toujours besoin de tout sur moi : non !
Ca me semble plus qu'évident.

DanielREUNION

Bonjour,
J'ai testé avec tout ce que tu dis .....j'ai eu de bons mal au dos ...et depuis je suis passé au sac à dos.
À Mons sens, tu fais une erreur.
Concernant ton histoire lowepro a des sacs dans le genre j'en avait deux petit puis gros... Niveau protection , mon sac était tombé du coffre de la voiture et tout était nickel chrome dedans depuis je ne prends que cette marque .. Après d'autres marques existent...
Regarde du côté des slingshot  ( je ne parle que de ce que je connais , désolé si je ne propose pas d'autres marques qui sont aussi bien )
Cordialement,
DanielREUNION
Man On the Moon

gribou

Première solution, te faire opérer.

Sinon, faut répartir le poids pour ne pas avoir tout en charge sur les vertèbres.

Penser au portage par sac ceinture tel : http://store.lowepro.com/beltpacks/inverse-200-aw qui va déjà te soulager car le poids sera sur les hanches et pour les objos qui ne rentre pas, il y a les étuis que l'on accroche à la ceinture ou dans un sac épaule mais qui sera nettement moins lourd.