derawtiser avec zoombrowzer chez canon

Démarré par leon.j, Juin 03, 2014, 00:13:38

« précédent - suivant »

leon.j

???
J'utilise zoombrowzer pour transformer des fichiers RAW en JPEG. Avec les fichiers du 5D, pas de problême. J'ai acquis récemment un boitier compact que j'utilise quelquefois pour faire des RAW. Or, bien que j'ai installé le nouveau logiciel ZB livré avec le compact, je n'arrive pas a transformer les RAW du compact directement a partir du logiciel zoombrowzer. A chaque fois, le logiciel me demande de "sélectionner une image RAW prise avec camera canon".
Bien sur, je peux toujours le faire avec DPP, mais j'appréciais de le faire avec ZB. Parmis vous, quelqu'un a t'il eu ce problème et pourrai m'indiquer une façon de le résoudre ?
Merci d'avance.
???

leon.j

:-[
Hé bé, ça se bouscule pas ! Bon OK, c'est pas DPP. Je comprend que ça fait pas pro. J'en suis pas un non plus. Et utiliser la rerawtisation à partie de zoombrowzer, me convient bien.
Mais peut être me suis-je trompé d'endroit pour poster mon fil ?
Cordialement.
Leon

VentdeSable

Possible...

Je ne le connais pas et n'aurai donc pas d'avis dessus.

Ma pratique se limite à Lightroom qui prend tous mes raw.

Mais bon je ne suis pas pro...

J

Buche

Quel est le compact en question ?

Si je regarde sur le site Canon, Zoombrowser (et son module Raw "Raw Image Task") ne supporte pas certains modèles :
"De plus, aucune addition n'a été apportée pour les modèles supportés pour RAW Image Task de ZoomBrowser EX 6.1.1. RAW Image Task ne supporte pas les appareils EOS DIGITAL/PowerShot G1X/PowerShot S100/PowerShot S100V/PowerShot G10/PowerShot G11/PowerShot G12/PowerShot S90/PowerShot S95/PowerShot SX1 IS (modèle RAW), il est de plus conseillé aux utilisateurs de ces appareils d'utiliser Digital Photo Professional pour éditer et développer les images RAW."

leon.j

Merci pour la réponse.
c'est pile dedans, il s'agit du PS G1X !!!
Tant pis, ça va m'obliger a expérimenter DDP ...
Cordialement.
Leon ;D