Compact avec viseur optique à environ 150 €

Démarré par Gerard le Normand, Juin 03, 2014, 16:10:54

« précédent - suivant »

Gerard le Normand

Bonjour,
Est-ce que çà existe encore ces bêtes là ?
J'ai bien trouvé les petits Canon A 1300/1400 (environ 80 €), mais le zoom est un peu "riquiqui" (équiv. 28-140), l'ouverture modeste, et ils n'existent pas en format 2/3 24-36.
D'autres idées ?
J'ai vu toujours chez Canon les Powershot G15/G16 mais le prix est bien plus élevé, pour le même range de zoom.
Par contre, ouverture maxi -1,8- très intéressante.
Et apparemment, possibilité d'utiliser le flash 430 EX II de mon reflex (600 D)...
PS - Un zoom de focale raisonnable suffirait, puisque en réflex j'ai un 15-85 et un 70-300.
(J'ai un compact Samsung WB 550 avec zoom 24-240 qui est suffisant, dommage qu'il y ait l'inconvénient -généralisé- de la quasi impossibilité de cadrer en plein soleil)

Gus

150€, c'est le prix du viseur... enfin presque...

Verso92

Citation de: Gerard le Normand le Juin 03, 2014, 16:10:54
J'ai bien trouvé les petits Canon A 1300/1400 (environ 80 €), mais le zoom est un peu "riquiqui" (équiv. 28-140), l'ouverture modeste, et ils n'existent pas en format 2/3 24-36.
D'autres idées ?

Pour le format "2/3 24x36", pas trop le choix en "compact"... Sony Alpha 7 ?

balto

Le problème c'est que ton cahier des charges est trop ambitieux.

Compact + 150 € + viseur optique + zoom lumineux + forte amplitude  ...   tout ça en même temps, là, c'est pas possible, Il te faudra faire des concessions sur au moins deux points à la fois.

Gerard le Normand

Bonjour, et merci à ceux qui m'ont répondu.
Comme je vois qu'il n'y a rien en compact avec viseur optique (avec mes envies) à prix raisonnable, je pense (ou plutôt ma femme veut) garder le Samsung.
Nous avons aussi un bien plus ancien Kodak z 730 (qui a 7/8 ans maintenant) qui avait le viseur, le format 2/3, un très bon objectif (Schneider Kreuznach), mais une petite ouverture et un zoom 33-132mm, très peu adapté.
ma femme est à l'aise avec le (Samsung) WB 550. Quand le zoom ne va pas "assez loin" (mais 240 mm, c'est déjà pas mal), ou qu'il y a trop de soleil ou pas assez de luminosité, çà sera tout au reflex.