Je vais bien

Démarré par p.jammes, Juin 03, 2014, 18:27:48

« précédent - suivant »

p.jammes

43 ans et ils étaient plus jeunes que moi, sauf mon copain toubib. Mais reparlons photo, tes scans ont l'air de très bonne qualité. Tu pars des tirages ou des négatifs?

clodomir

6000 a scanner ... pfffff quel courage ...

Kadobonux

ca ne fait que 20 jours ou 10 semaines ou 2 mois

morvandiau

Citation de: p.jammes le Août 25, 2014, 22:29:48
43 ans et ils étaient plus jeunes que moi, sauf mon copain toubib. Mais reparlons photo, tes scans ont l'air de très bonne qualité. Tu pars des tirages ou des négatifs?
uniquement de négatifs. Mais développés avec soin par le paternel et bien rangés depuis tout ce temps.
Dans sa connexion je vois des négatifs de 1945 quand mon père travaillait comme Interne à l'hôpital Trousseau ou à l'hôpital Rothschild... il y a de bons moments en perspective...

morvandiau

Citation de: clodomir le Août 25, 2014, 22:55:57
6000 a scanner ... pfffff quel courage ...
si ce n'est pas 10.000 mais je fais tout de même un écrémage. Par exemple je ne scanne pas des vaches dans un pré ou une fleur, ou même un nu.
Mais il est vrai qu'il faut tout de même les visionner, avant de les scanner éventuellement. :)

Elgato94

J'ai scanné plusieurs milliers de diapos (et des négas) avec un Nikon LS 5.
3 minutes par vue......
Je me souviens l'avoir emporté avec le PC portable en vacances aux "sports d'hiver" pour les journées de mauvais temps....  ::)
Aujourd'hui, j'ai un scanner à plat Canon 9000F tous formats qui va beaucoup plus vite, et suffisant en qualité pour quelques tirages.
J'emporte souvent du "boulot" en vacances.....
::)

morvandiau

Citation de: Elgato94 le Août 26, 2014, 01:06:42
J'ai scanné plusieurs milliers de diapos (et des négas) avec un Nikon LS 5.
3 minutes par vue......
::)
comme tu habites pas trop loin de chez moi, je peux peut-être te prêter quelques dizaines de planches que tu m'aides dans cette tâche une peu ingrate.
Pour te rendre service, je peux te les amener chez toi, tu m'offrirais un café pour me remercier !! :D

p.jammes

J'attends que l'on me retire mon "sac à main" avant de commencer l'apprentissage du PlusTek, car je ne peux rester plus de 5 minutes devant le PC, tellement je suis inconfortable. Je dois avoir 1 m3 de cartons avec pochettes de tirages, et boîtes de diapo. Et il faut que je récupére mes archives de 1962 à 1980 stockés chez ma mère.
Donc, c'est loin d'être fini......

morvandiau

Citation de: p.jammes le Août 26, 2014, 07:46:13
Donc, c'est loin d'être fini......
manquerait plus que ça !  ;D
Tu fais avec ta môman, ce que notre fils a fait chez nous en revenant de 7 ans au USA, il nous ramené son bor..l : 7,5 m 3 : vélo de la copine, tête d'ampli, fringues, chaussures, ramenés par container de Californie...

morvandiau

et stockés dans notre sous sol, en fait, dans mon atelier... >:(         ;D

kochka

J'ai mis 5 ans pour venir à bout des diapos, surtout parce que j'ai délaissé le CS5 pour un système basé sur un projo de diapos sans objectif ni lampe et un 105 macro qui photographiait les diapos à la volée ou presque. de
J'étais ravi d'avoir fini, mais moins lorsque je me suis aperçu que passant de pc en pc, j'avais fini par perdre tous les scans des négatifs N&B numérisés il y a 15 ans. >:(
Technophile Père Siffleur

p.jammes

Ce n'est pas le moment de me décourager, car j'ai les cartouches de Malboro à portée de main. ;D

morvandiau

Citation de: p.jammes le Août 26, 2014, 14:18:03
Ce n'est pas le moment de me décourager, car j'ai les cartouches de Malboro à portée de main. ;D
alors, tu sors à l'extérieur ? sinon qui aurait la mauvaise idée de te fournir en poison ??  ;D

p.jammes

J'ai hâte de mettre le nez dehors et de voir des carottes, pour le plaisir. ;D

morvandiau

Citation de: p.jammes le Août 26, 2014, 19:08:24
J'ai hâte de mettre le nez dehors et de voir des carottes, pour le plaisir. ;D
des carottes ????
en attendant, voilà une botte (à moins que ce soit un code secret ton histoire de carottes... :D)
comme dirait ma femme : ça rend aimable  ;D


morvandiau

tu ferais mieux de nous parler de ton scanner  ;D

ARGNUM

Les carottes selon les dictons donnent de beaux genous, de beaux yeux, voire des fesses bien roses.
Bref, et ce scanner ?
;D Olivier

VOIJA

genoux, comme choux, bijoux, cailloux, hiboux, joujoux et poux.
Réminiscences de l'école....

morvandiau

Citation de: ARGNUM le Août 26, 2014, 23:04:16
Les carottes selon les dictons donnent de beaux genous, de beaux yeux, voire des fesses bien roses.
Bref, et ce scanner ?
;D Olivier
il faudrait que la carotte dont parle p.jammes ait le même effet de répulsion sur lui que quand ce charmant légume voit un lapin !! " Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal". Sheckley Robert  ;D

morvandiau

Citation de: VOIJA le Août 27, 2014, 07:40:34
genoux, comme choux, bijoux, cailloux, hiboux, joujoux et poux.
tu le copieras 10 fois ! ;D ;D

morvandiau

pour en revenir au scanner et au "scannage des milliers de photos du Paternel, une planche, qui montre l'estime qu'il avait envers Marc dit "Coco" Mignotet.
Par contre, sur cette planche, il n'y a pas de date...1955 ??
Je ne l'ai pas encore scanné, car il faut bien ranger le bureau avant la consultation  :-[    :D
Vivement la retraite !!   ;D

morvandiau

certains négatifs (une planche ou deux sur plusieurs milliers) sont morts de chez mort, avec une odeur ressemblant vraiment de très loin à l'acide acétique (et pour cause...), mais écœurante (alors que l'odeur du vinaigre n'est pas désagréable...)
Cause inconnue...j'ai pensé au marqueur à l'acétone pour les dater, mais les autres planches qui sont marquées de façon identique, sont intactes (heureusement !!)

PS : p.jammes, j'occupe ton fil, mais c'est pour te donner le temps de t'y mettre  ;D

VOIJA

Depuis que je me le demande Morvandiau, je ne distingue pas ce que représente ton avatar, pièce anatomique de dissection?? :D

morvandiau

Citation de: VOIJA le Août 27, 2014, 13:21:21
Depuis que je me le demande Morvandiau, je ne distingue pas ce que représente ton avatar, pièce anatomique de dissection?? :D
pas tout à fait ! :D
Mais un hommage à un produit de la région d'origine de ma famille = Marmagne en Saône et Loire...
http://www.florentin.com.fr/pages/morvandiau.html
Moi même étant né Porte de Clignancourt ...dans une Chambre de bonne au 6 ième étage sans ascenseur, me disaient mes Parents  ;)