Je vais bien

Démarré par p.jammes, Juin 03, 2014, 18:27:48

« précédent - suivant »

Arnaud17

Citation de: parkmar le Septembre 02, 2014, 14:15:22
St Malo! ( à 120% comme dit morvandiau).
As-tu l'ICE (contre poussières et rayures)! d'ordianiare cela ne fonctionne pas sur le N&B.

Il y a l'astuce de scanner comme si c'était de la couleur et de corriger ensuite, histoire de profiter de ICE.
veni, vidi, vomi

morvandiau

Citation de: Arnaud17 le Septembre 02, 2014, 14:18:18
Il y a l'astuce de scanner comme si c'était de la couleur et de corriger ensuite, histoire de profiter de ICE.
il faut mieux corriger, ensuite parce que ICE ça augmente terriblement le temps du scan, et ce n'est pas parfait.
Je corrige les pétouilles avec IPhoto ou Aperture , c'est hyperfacile. J'espère que le remplaçant ne sera pas plus difficile...
Comme Claris Works, qui était facile comme tout, remplacé par Pages, j'y comprends que dalle  ;)      :D

parkmar

Citation de: Arnaud17 le Septembre 02, 2014, 14:18:18
Il y a l'astuce de scanner comme si c'était de la couleur et de corriger ensuite, histoire de profiter de ICE.
Tout dépend du scanner! sur un coolscan cela fonctionne (bien que, comme le signale morvandiau, la numérisation soit plus longue); sur un epson (V750) la durée est plus courte mais le résultat laisse à désirer.

Arnaud17

Il y a aussi des logiciels gratuits ou presque qui permettent d'éliminer pas mal de défauts des négatifs.
Faut il tout éliminer ? je n'en suis pas persuadé.
Ici un exemple avec 'Noiseware Community Edtion" (qu'on peut toujours améliorer avec les tampons d'un PSE) :
veni, vidi, vomi

p.jammes

Difficile de se rendre compte avant numérisation de la fonction anti poussière

A grosse dose, plus de joints de portière...

p.jammes

En numérisation sans , puis tampon sous PS.

Bref pas fini de me faire la main avec ce scanner.

p.jammes

Nouvel essai

clodomir

je prefere la 2 ; mais ma preferee reste la Triumph ...

morvandiau

bonne démonstration qu'il vaut faire son ICE tout seul, après la numérisation : ta dernière photo l'illustre bien, à mon avis.
Il faut faire ce que je ne fais pas à chaque fois, donner un coup de non tissé sur ton négatif, pour éviter ce genre de monstre (flèche noire)
Rien n'empêche vite fait de donner un petit coup de tampon quand la pétouille fait une tâche sur une peau unique (flèches blanches...)
accessoirement, on me voit à G, avec le chapeau en fourrure de raton laveur de Davy Crocket, mon idole quand j'avais 10 ans  :D

morvandiau

Citation de: clodomir le Septembre 02, 2014, 18:35:20
je prefere la 2 ; mais ma preferee reste la Triumph ...
Mon père n'aimait pas les Citroën (avec lesquelles il se coltinait dès qu'il en avait l'occasion, lui en Renault ou en Peugeot) mais faut avouer qu'une DS 23 Pallas, c'était une belle voiture  ;D
La Triumph était certes jolie (c'est pas Michelotti qui l'avait dessinée ?), mais était difficile à régler, m'a-t-on dit, et surtout super fragile...

clodomir

oui  :) - et helas oui ...  :'(

VOIJA

Si tu le permets Patrick, un petit nettoyage du ciel sur NX2:

p.jammes

Pas de soucis VOJA. Avec des négatifs protégés dans les pochettes, moins de soucis. Vue à Bagatelle en 2001, et vendue cette année 4,2 M$.

clodomir

Citation de: p.jammes le Septembre 03, 2014, 12:01:55
Pas de soucis VOJA. Avec des négatifs protégés dans les pochettes, moins de soucis. Vue à Bagatelle en 2001, et vendue cette année 4,2 M$.
$ 4.200.000 ? ? ?

p.jammes

#914
BMW décorée par Roy Lichtenstein en 1977. En fait, c'est la peinture huile sur toile qui a été vendue 4700000$ le 1er juillet 2014 chez Christie's. On peut donc en déduire le prix de la version 3D de cette toile.....
(Automobiles Classiques page 117n°242 sept2014)
À+

Kadobonux

jolie tondeuse à gazon

ARGNUM

Si vous aimez les tondeuses à gazon, il y a qulques scans (coolscan VI) là dessous.
Et j'en ai encore des tonnes à faire (plus le N&B). Pfff

https://picasaweb.google.com/ARGNUM55/AUTOSMOTOSDIVERSAvant20001#
https://picasaweb.google.com/ARGNUM55/AUTOSMOTOSDIVERSAvant2000EnCours2#

Patrick, pas mauvais à 600 mais la turbulence des toits est bien visible.
Amitiés
Olivier

p.jammes

En tout cas, merci pour les chocolats. Y en a plus depuis ce matin.  ;)
À+

geargies

Citation de: Kadobonux le Septembre 03, 2014, 16:55:10
jolie tondeuse à gazon

J'avais pas osé la faire celle là ;) ...

p.jammes

Moi, j'appelle cela le ramasse miette.....Alors la tondeuse. ;D

ARGNUM

Citation de: p.jammes le Septembre 03, 2014, 19:33:19
En tout cas, merci pour les chocolats. Y en a plus depuis ce matin.  ;)
À+

J'espère que tu en as laissé un à Madame ?  :D

p.jammes


clodomir


p.jammes

Cela commence à me gratter et j'ai reconduit hier soir aprés 3 mois d'abstinence. La sortie du tunnel pour bientôt?

pepew

C'est ce que je te souhaite ! Depuis qq temps tu n'as pas été épargné et tu es toujours optimiste, cool... Une bonne attitude, l'envie de partager. Vivement que tu puisses croquer à nouveau à pleines dents !