Protection écran x-t1

Démarré par vancetof, Juin 03, 2014, 21:12:08

« précédent - suivant »

vancetof

Bonjour à vous ?

Êtes vous protection d'écran ou non ? Rigide ou souple ? Qu'avez vous choisis comme modèle ? Vous convient-il ? Pourquoi ? Bref........ ;) Merci

jamix2

J'ai mis une protection souple Vikuiti, comme j'en ai toujours mis sur mes APN non livrés avec une protection rigide (Nikon par exemple).
Et suis toujours satisfait de ce produit.

Jc.

Indispensable àmha, sur tous les apn. Pris le moins cher que j'ai trouvé, ça suffit.

slowhand73

Jamais utilisé de protection d'écran sur les appareils (téléphones et APN). En fait, si, sur le D90 car elle était fourni.
Mais je commence à y songer sur le X-T1, avant de pleurer quand il sera rayé  ???

poppins92

Jamais utilisé
J y comprend rien
Ya plein de taille
Faut decouper
Ca fait des bulles
Ca depasse et ca finit par se corner, puis lanpoussiere vient se coller sur ce coin retourné
( jen ai une sur mon x100 parce qu elle etait deja posee en achetant le boitier d'occaz)
Bref
Pour l instant j ai du pot, jsuis plutot soigneux
Pas de rayure jusqu a present sur mon x pro

Jc.

Ben perso c'est pas que je sois pas soigneux mais "faut que ça le fasse", avec n'importe quel matériel.
Choisi costaud, utilisé comme tel.
Donc je met des protections pour l'écran sur mes apn, sauf le compact qui n'a jamais été rayé. Et si elle devaient se corner je changerais, c'est d'ailleurs pour ça que je prend les moins chères.

jamix2

Citation de: poppins92 le Juin 04, 2014, 01:22:45
Jamais utilisé
J y comprend rien
Ya plein de taille
Faut decouper
Ca fait des bulles
Ca depasse et ca finit par se corner, puis lanpoussiere vient se coller sur ce coin retourné
( jen ai une sur mon x100 parce qu elle etait deja posee en achetant le boitier d'occaz)
...
Alors protection mal posée et inadaptée. Le produit dont je parle plus haut ne présente aucun de ces inconvénients, tailles adaptées à chaque appareil, tenue dans le temps impeccable, etc...

adoubeur

Hello !

Personnellement, j'achète mes films de protection sur ce site :

protectionfilms24.fr

On tape le nom de son appareil photo dans la fenêtre de recherche, et on a le choix entre plusieurs modèles de films allant de 4 € à 10 € environ (paquets de plusieurs films).
Pas de frais de port, livré rapidement, et surtout les films sont faciles à poser (sans bulles) et pile-poil aux bonnes dimensions.

Je viens de m'en commander pour le X-T1 que je vais chercher cet après-midi.
XT2/23/35/56/55-200

philippep07

J'ai mis un souple , il s' est barré en quelques jours, de toutes facons j'ai jamais reussi a en mettre un sans faire des bulles
J'aimerais bien un rigide mais je n'ai trouvé qu'une marque sur google
http://www.ebay.com/itm/ACMAXX-3-0-HARD-LCD-Screen-ARMOR-PROTECTOR-Fujifilm-X-T1-XT1-XT-1-Fuji-Film-/231190590778
Il me parait etre un peu trop epais
Donc dans l'attente je ne mets rien, je fais confiance a fuji, c'est du verre trempé qui a l'air difficile à rayer, sauf si on le fait exprès
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

syblon

Citation de: philippep07 le Juin 04, 2014, 08:21:57
J'ai mis un souple , il s' est barré en quelques jours, de toutes facons j'ai jamais reussi a en mettre un sans faire des bulles
J'aimerais bien un rigide mais je n'ai trouvé qu'une marque sur google
http://www.ebay.com/itm/ACMAXX-3-0-HARD-LCD-Screen-ARMOR-PROTECTOR-Fujifilm-X-T1-XT1-XT-1-Fuji-Film-/231190590778
Il me parait etre un peu trop epais
Donc dans l'attente je ne mets rien, je fais confiance a fuji, c'est du verre trempé qui a l'air difficile à rayer, sauf si on le fait exprès

Trop épais? Non.
C'est celui que j'ai choisi pour le XE2 et il se fait parfaitement oublier. Pas de coin corné, de bulles ou quoi que ce soit. Il fait partie du boitier maintenant, comme s'il était là d'origine.

philippep07

Citation de: syblon le Juin 04, 2014, 08:28:29
Trop épais? Non.
C'est celui que j'ai choisi pour le XE2 et il se fait parfaitement oublier. Pas de coin corné, de bulles ou quoi que ce soit. Il fait partie du boitier maintenant, comme s'il était là d'origine.
Merci pour ton retour, mais celui du xt1 a l'air different sur la photo, si tu vas sur le site..ca m'ennuie d'y mettre 24 dollars sans bien savoir..ceci dit, j'avais un rigide sur mon k5, et c'etait beaucoup mieux que des souples

syblon

J'ai du mal à croire qu'ils utilisent un film d'épaisseur différente pour le XT1. La découpe (les côtes) sont adaptées à l'écran, mais pour le reste, la matière première et les autres caractéristiques sont à coup sûr identiques.

adoubeur

Lisez mon post ci-dessus les gars, pour 5 € vous avez un set de 3 films nickels pour le X-T1 :

films Vikuiti pour X-T1
XT2/23/35/56/55-200

philippep07

Citation de: syblon le Juin 04, 2014, 08:50:35
J'ai du mal à croire qu'ils utilisent un film d'épaisseur différente pour le XT1. La découpe (les côtes) sont adaptées à l'écran, mais pour le reste, la matière première et les autres caractéristiques sont à coup sûr identiques.
Ben moi aussi j'ai du mal a croire, mais il y a des photos sur le forum hardware consacré  au xt1, page 14, je narrivepas a copier le lien

mrlfoto

mais est-ce plus ou moins salissant que l'écran sans protection ?
Marco

philippep07

Citation de: philippep07 le Juin 04, 2014, 13:40:27
Ben moi aussi j'ai du mal a croire, mais il y a des photos sur le forum hardware consacré  au xt1, page 14, je narrivepas a copier le lien

Page 71, pardon

philippep07

Citation de: mrlfoto le Juin 04, 2014, 13:43:19
mais est-ce plus ou moins salissant que l'écran sans protection ?
Plutot peut etre un peu  moins, pour les protections rigides?

philippep07

Voici les photos glanees sur hardware(marque ACMAXX)

philippep07

bernardjol

Bonjour à tous,

Perso, j'ai acheté ça. Facile à installer, pas de bulle.

http://www.amazon.fr/dp/B00IQBCCBU/ref=pe_386181_40444391_TE_item

Bernard.

pam44

Personnellement je reste fidèle depuis quelques temps au protection "ACMAXX", d'autant plus que le modèle pour X-T1 respect le format particulier de la vitre de l'écran.

FVDB

Les GGS à trouver sur Ebay ou Amazon sont parfaits pour tous les écrans non tactiles.

inca

Citation de: pam44 le Juin 04, 2014, 17:28:11
Personnellement je reste fidèle depuis quelques temps au protection "ACMAXX", d'autant plus que le modèle pour X-T1 respect le format particulier de la vitre de l'écran.

Je prenais souvent des GGS mais ne les trouvant pas pour XT1, je suis passé sans aucun soucis sur ACMAXX et elle est nickel!

vancetof

Bon ben merci...y'a pu qu'a  ;)

philippep07

Le ACMAXX a l'air pas mal , en effet, et je ne trouve rien d'equivalent chez la concurrence