Flash externe sur canon 600d

Démarré par parpaillon, Juin 03, 2014, 22:05:49

« précédent - suivant »

parpaillon

Bonjour,

On vient de m'offrir un flash yongnuo YN-506III qui est marqué compatible avec mon appareil canon 600D.

Sur mon appareil quand je vais dans Menu flash externe, le message est flash externe incompatible ou hors tension.

Avez-vous une idée du problème car je vois partout qu'il est compatible canon 600D.

merci d'avance de votre aide

ValentinD

Vu qu'il est seulement manuel, il n'y a aucune communication entre le flash et l'appareil, ce menu est donc de inaccessible. Il y a seulement le "plot" central qui reçoit l'information du déclenchement, mais pas les quatre petits assurant la communication.

Tout est normal ;).

jeje_doudou

+1 il est tout manuel, donc pas TTL, donc tous els reglages sont à faire manuellement, il faut entrer la focale, la puissance pour faire la photo. Pas tres pratique pou une photo vite fait quand on a pas l'habiture, moi j'en ai deux 560 II et je ne m'en sert presque que pour du studio maison, ou des photo en flash déporté sur la polage avec mes enfants mdr   parfois portrait, comme ca je me cale sur une reglage focale/ouverture/flash et je ne bouge plus rien. Pour le prix/qualité, Yungnuo est au top pour moi au niveau des flash, transmetteur/recepteur, je n'ai jamais été déçu

parpaillon

Bonjour,

Merci de vos réponses, mais questions bête. Comment faire pour qu'il se déclenche quand je prends une photo, car il ne se déclenche pas.

C'est quand j'ai vu qu'il ne déclenchait pas que j'ai essayer de voir dans le menu. Il déclenche seul quand j'appuie sur le bouton 'pilote' du flash mais pas plus

jeje_doudou

même si il n'est pas TTL, il doit se déclencher quand même.

Opération à vérifier vite fait : retire ton flash du boitier, pase ton doigt sur les conencteurs pour voir si tout va bien, repositionne ton flash sur le boitier, allume ton boitier + flash, sur le flash appuie sur le mode M (manuel) et choisi une focale (+ ou - pour faire jouer le zoom interne) et une puissance (genre 1/32e par exemple) et déclenche ! normalemnt ca part, si ca ne part pas tout de suite, il faut attendre que le flash se recycle, une fois que tu a déclencher, suivant la^puissanc,e il faut que le flash se recharge en puissance, c'est là qu'ile st utilise d'activier le bip  sonore sur la aprtie de gauche, qui indique quand la charge est de nouveau exploitable. Essaie sinon d'apppuyer sur la diode à gauche, elle permet de faire un petit flash pour voir si ca marche, la diode doit etre verte avant de déclencher

silver_dot

Citation de: jeje_doudou le Juin 04, 2014, 08:33:46
même si il n'est pas TTL, il doit se déclencher quand même.

Opération à vérifier vite fait : retire ton flash du boitier, passe ton doigt sur les conecteurs pour voir si tout va bien, repositionne ton flash sur le boitier, allume ton boitier + flash, sur le flash appuie sur le mode M (manuel) et choisi une focale (+ ou - pour faire jouer le zoom interne) et une puissance (genre 1/32e par exemple) et déclenche ! normalement ca part, si ca ne part pas tout de suite, il faut attendre que le flash se recycle, une fois que tu a déclencher, suivant la puissance il faut que le flash se recharge en puissance, c'est là qu'ile st utilise d'activer le bip  sonore sur la partie de gauche, qui indique quand la charge est de nouveau exploitable. Essaie sinon d'apppuyer sur la diode à gauche, elle permet de faire un petit flash pour voir si ça marche, la diode doit être verte avant de déclencher

Il faut également sélectionner le mode manuel M sur le boîtier pour désactiver l'automatisme ETTL du boîtier afin que le flash puisse déclencher.
My first EOS1DX, a bad trip.

jeje_doudou

chez moi le boitier se regle automatiquement, pas besoin de faire quoi que ce soit avec mon petit boitier amateur...mais à vérifier sur le 600d

parpaillon

Bonjour,

je viens de refaire des essais ce soir. Maintenant le flash fonctionne, sans trop comprendre pourquoi il ne marchait pas hier. Mais bon le principal est qu'il fonctionne. 

Merci beaucoup pour vos réponses qui m'ont bien aidé.

Maintenant il ne mes reste plus qu'a bien comprendre le réglage d'un flash (puissance et zoom)

cordialement