Projet "FocusAlign"

Démarré par guidse14, Juin 01, 2014, 10:55:42

« précédent - suivant »

IronPot

... "alors qu'on est vraiment pas dans le domaine de la macro (sujet à 10 mètres)."
...
c'est vraiment dommage car pour quelques dizaines d' Euros de plus on peut avoir un range de grandissement  réellement intéressant !! :o :o :o

guidse14

Citation de: newworld666 le Juin 02, 2014, 08:49:33
De toutes façons ne serait-ce que pour adapter les 1/3-2/3 de pdc devant ou derrière le sujet selon le contexte (paysage, sport, portrait serré de face ou profil (pour englober les 2 yeux et/ou le nez) faut bien effectuer un micro ajustement adapté à chaque situation.  
Canon ou Nikon même combat ;D  .. il n'existe pas de micro ajustement universel c'est physique => dominante couleur/zoom et logique => Scène ...  

Cela ne change rein à l'affaire. Il te faut bien déterminer le point le plus net dans les limites du réglage qu'il t'est proposé, c'est à dire entre -20 et +20. Que ce MR te serve de référence pour un micro ajustement selon les conditions de prise de vue, soit, mais faut bien en déterminer un.

Sinon, je pense que ce réglage précis de l'AF est aussi peu accessible que chez Nikon. Je veux dire par là que ce n'est pas aussi simple et direct que le réglage de l'ouverture ou de la vitesse. C'est probablement que ce n'est pas destiner à être triturer à chaque prise de vue ?

Après tout, c'est ta façon de procéder, c'est ton choix. Mais cela ne change rien au fait qu'il faut à un moment déterminer un MR de référence.

Bernard2

http://michaeltapesdesign.com/focustune.html

40€, pas la peine de réinventer la roue à mon avis...

newteam1

Citation de: guidse14 le Juin 02, 2014, 19:19:23
Cela ne change rein à l'affaire. Il te faut bien déterminer le point le plus net dans les limites du réglage qu'il t'est proposé, c'est à dire entre -20 et +20. Que ce MR te serve de référence pour un micro ajustement selon les conditions de prise de vue, soit, mais faut bien en déterminer un.
Voilà ce que donne le logiciel AFMAC
L'Eventreur 1888 sur Amazon

newteam1

Et quand il y a une modification à faire il indique la différence..... 3 dans cet exemple avec le avant et après en image...

L'Eventreur 1888 sur Amazon