Déception avec Nikon P5100

Démarré par Charly, Juin 04, 2014, 09:43:35

« précédent - suivant »

Charly

???
Bonjour

Séduit par le Nikon P5100 de ma fille, j'ai voulu m'en procurer un aussi... Evidemment plus disponible en neuf, j'ai cherché sur Internet et en ai trouvé un d'occasion.
Avait l'air très bien soigné, fonctionnait bien aussi...
Mais le résultat des photos  :-[
J'en ai fait un peu plus de 100 le WE dernier. Plus de 90% présentent le défaut suivant (voir exemple joint)

Direction SAV ou poubelle ? D'ou peut venir un tel problème ?

Merci pour vos avis
Cordialement
Charles

titisteph

Mais c'est très joli. Je ne vois pas où est le problème!

Plus sérieusement : léger souci de capteur? Je sèche.

luistappa

C'est bien fortement compressé... On semble voir des bandes verticales mais j'ai du mal à voir si elles sont régulières.

Une photo d'un fond uniforme gris neutre pas trop compressée pourrait être un plus pour bien mettre en évidence le défaut, Charly.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jojobabar

J'ai obtenu des images un peu similaires lorsque j'avais installé un filtre devant l'objo...

Problème provenant de l'objectif?

Peux-tu essayé avec celui de ta fille?
On y croit...

Verso92

zuiko

Ce serait de l'argentique on dirait qu'il il y a une fuite de lumière dans la chambre noire  ;)

OK je sors...

titisteph

Pour bien voir le phénomène, il faut shooter une zone bien uniforme, genre ciel gris ou feuille de papier.
Mais de toute façon, c'est clairement inutilisable sans réparation (sauf si tu fais du noir et blanc).

Bernard2

Citation de: zuiko le Juin 04, 2014, 10:43:14
Ce serait de l'argentique on dirait qu'il il y a une fuite de lumière dans la chambre noire  ;)

OK je sors...
Pas si improbable...
il faudrait essayer de faire une photo sur laquelle le problème apparait puis de faire la même en couvrant tout l'appareil (sauf l'objectif) avec un linge sombre.
Si l'image n'a plus le défaut c'est qu'il y a une entrée de lumière quelquepart (fissure, boitier/coque désassemblé etc...)

Greenforce

cgleroy

Pour moi... il doit avoir un filtre modele poubelle (il suffit le quiter et à la poubelle...).

Amicalement, Enrique.

caoua futé

Gus

A tout hasard, as-tu essayé avec un autre objectif?

Heka

Gus

Ah oui, effectivement ça va être difficile!  ;)

Greenforce

Citation de: caoua futé le Juin 04, 2014, 15:28:05
P5100 car l'image est en 4/3.  ;)

Mauvaise rubrique alors?

(C'est mon 1/4 d'heure charitable   ;D  )

Carl

Pour les curieux: maintenant on sait pourquoi la personne le vendait en occasion. ;)

caoua futé

Citation de: titisteph le Juin 04, 2014, 12:07:49
Mais de toute façon, c'est clairement inutilisable sans réparation (sauf si tu fais du noir et blanc).
Même pas, si l'image couleur est altérée, l'image N&B le sera trés probablement aussi.

Jean Louis

Dans le susjet il s'agit bien d'un P5100.
Sûrement un vendeur malhonnête. si il te l'a fourgué y il a peu demande son remboursement.  
La photo! retour vers le passé

amonre

certes mais le défaut n'était il pas visible sur l'écran arrière ? L'as tu testé avant de le payer ?

Charly

Merci pour vos avis !
C'est définitivement un appareil pourri, bon pour la poubelle... :-[
Bon les dégâts sont limités parce que je ne l'avais pas payé cher
Le vendeur est un type qui fait du commerce électronique sur Ricardo, je ne veux pas me prendre la tête pour si peu ; il aura son évaluation en conséquence.

Regardez ce que je viens de découvrir sur une des photos

Dommage, il me plaisait bien ce petit boitier, avec sa bonne prise en main, son viseur optique et sa griffe de flash ...
On n'en fait plus comme ça maintenant et c'est bien dommage.
J'espère en retrouver un un jour dans un meilleur état !
Bien cordialement
Charles

PS je viens juste de m'apercevoir que j'ai posté ce fil dans le forum Nikon, mais Reflex   :( Sorry. Mais je pense que ce sujet est clos

raoul34

Il y a pas trop de monde sur la ligne d'arrivée  ::) ;D

Raoul 8)

morvandiau

Charly

CitationRicardo ? késako ?
C'est un système d'enchères comme eBay, mais en Suisse seulement

Jean Louis

Essaye quand même sinon il va continuer ses conneries ce gars là.
La photo! retour vers le passé

caoua futé

Citation de: Charly le Juin 04, 2014, 18:46:28
Bon les dégâts sont limités parce que je ne l'avais pas payé cher
Le vendeur est un type qui fait du commerce électronique sur Ricardo, je ne veux pas me prendre la tête pour si peu ; il aura son évaluation en conséquence.
Mais rien ne t'empêche au moins pour le principe de demander son remboursement.