Planeurs au dessus des gorges de la Jonte

Démarré par Alfie, Juin 04, 2014, 11:32:05

« précédent - suivant »

Alfie

Beaucoup de monde sur le sentier des corniches de la Jonte ce Week End, mais cela n'empêchaient pas les vautours fauves de passer et repasser pour le plus grand plaisir des randonneurs
Alain

Alfie

Alain

Alfie

3, le même de plus en plus près (plein cadre)
Alain

Alfie

4, en arrière plan les falaises des corniches du causse Noir

Alain

Alfie

Alain

Alfie

6, une petite dernière
Alain

foufouille

Photographiquement vôtre...

urka

Très belle série! Je préfère les 3 dernières sur lesquelles on aperçoit bien le détail du plumage.
Peut-être nous sommes-nous croisés en effet: j'étais là-haut dimanche après-midi et lundi.
J'y retourne demain si le temps le permet ;).
André.

ChrisC06

Très jolie série...  ;)
Il est impressionnant !
Chris

martine314

PHK 13

Belle série, un + pour les 4,5 et 6 ;)

Philippe
Philippe.

sellam

Un beau planeur très belle série ... ;D
Amitiés,
Sellam.A

Jo Laudois

Des images de qualité pour un oiseau toujours impressionnant.
Amicalement, Jo.

Alfie

Merci à toutes et tous pour vos commentaires.  ;)

André, si tu y retournes, le meilleur emplacement pour observer et photographier les vautours c'est l'avancée de la falaise au niveau du Vase de Sèvres (côté Méjean). En effet cette saillie géologique provoque des courants variables avec les ascendances de part et d'autres, ce qui se traduit assez souvent par une rotation des vautours avec passage devant cette avancée rocheuse, la lumière est meilleure pour son incidence (en ce moment) après 16h.
Bonnes photos  :D

Amicalement

Alain
Alain

fb72-06

Alfie

Merci fab,

un petit plus, mais de nettement plus loin et surtout avec une première pour moi : des vautours moines, beaucoup plus rares sur la Jonte.

Pas en vol, hélas
Alain

Alfie

Alain

Alfie

Alain

Atriplex

Une belle série, avec pref pour la 5.
Je retrouve ici une difficulté que j'avais déjà rencontrée (avec les Condors, mais ça ne change pas le problème): les vues de dessus, à cause du fait que les plumes sont très réfléchissantes, ont facilement une tendance à la saturation des tons clairs.
Cordialement,
Gérard
Gérard

Alfie

Citation de: Atriplex le Juin 05, 2014, 14:46:28
Une belle série, avec pref pour la 5.
Je retrouve ici une difficulté que j'avais déjà rencontrée (avec les Condors, mais ça ne change pas le problème): les vues de dessus, à cause du fait que les plumes sont très réfléchissantes, ont facilement une tendance à la saturation des tons clairs.
Cordialement,
Gérard

Tout à fait Gérard, en post-traitement il m'a fallu essayer de récupérer le plumage supérieur des photos prises en plongée, qui était complètement cramé, mais ce n'est pas encore parfait !

Amicalement

Alain
Alain

Aldi29

De belles images ! Une préférence pour les 3 dernières de la première série qui mettent bien en valeur le plumage de ces superbes oiseaux.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

ChrisC06

Ils sont impressionnants ces vautours moines...  ;)
Chris

Alfie

Citation de: ChrisC06 le Juin 05, 2014, 19:52:42
Ils sont impressionnants ces vautours moines...  ;)

Oui Chris, très différents des vautours fauves.
Je dirai d'allure .... moins sympathique, mais c'est certainement cet anneau noir autour des yeux qui renforce cette impression, ainsi que le plumage beaucoup plus sombre.

En tout cas j'étais très content car je n'en avais jamais vu  :D
Alain

pat_der2003

Super !! pas vu encore de vautours moines !!  :) :) ;)

urka

Je te remercie, Alain, pour les renseignements donnés ici et qui profiteront à tous  ;)!
Mais je suis retourné photographier les Orchidées.
J'aime bien ces photos en contre- plongée des Vautours moines: ils sont majestueux!
Amlt, André.

Alfie

Merci Pat et Urka,
J'espère lorsque j'y retournerai pouvoir les photographier en vol

Amicalement

Alain
Alain