Quelques orchidées en Val d'Oise

Démarré par Pierre L, Juin 04, 2014, 11:35:28

« précédent - suivant »

Pierre L

Bonjour,

voici quelques orchidées photographiées récemment près de Cergy et dans le Vexin.
bonne visite

Pierre

1 Ophrys abeille

Pierre L

Pierre L

Pierre L

Pierre L

Pierre L

Pierre L

Pierre L

Pierre L

Pierre L

Pierre L

11 Orchis pyramidal (vu à travers des herbes hautes)

Aubertin

Belle série sur ces fleurs de saison.

Clic-Clac 51

Certains arrière-plans sont un peu trop présents pour mes gouts personnels
Mais ceci reste une belle série agréable a regarder
Denis ;)

zakzok

Voila une belle moisson, avec pour moi la première abeille ainsi que la troisième qui sortent du lot  8)

Pierre L

Merci zakzok, Denis et Aubertin pour vos commentaires.
Pour ce qui est de l'arrière-plan, c'est vrai qu'il n'est pas toujours facile de régler la profondeur de champ de façon optimale quand ces orchidées, qui sont pas très hautes, sont au milieu d'herbes aussi hautes. Je vais essayer de m'améliorer  :).

Kiks_06

ChrisC06

Chris

Pierre L

Merci Kiks_06, Manu49 et Chris  :) .

En complément,
12 Ophrys abeille hier en fin d'après-midi, pendant une éclaircie, au bord d'un trottoir

Alfie

Une belle série

curieux que dans le Val d'Oise l'O.Insectifera soit encore fleurie et ce en même temps que O.Apifera et O.Bourdon !

Chez-moi (dans le Lot) c'est le début pour les ophrys apifera mais les Ophrys insectifera sont fanées depuis plus d'un mois 1/2

Amicalement

Alain
Alain

Pierre L

Citation de: Alfie le Juin 05, 2014, 13:35:53

curieux que dans le Val d'Oise l'O.Insectifera soit encore fleurie et ce en même temps que O.Apifera et O.Bourdon !

Chez-moi (dans le Lot) c'est le début pour les ophrys apifera mais les Ophrys insectifera sont fanées depuis plus d'un mois 1/2

Amicalement

Alain
Je pense que O.Insectifera était en fin de floraison, car je n'ai vu qu'un exemplaire, alors que les O.Bourdon étaient nombreuses (il y a une semaine). Quand à O.Apifera, elles sortent maintenant assez nombreuses. De plus il doit y avoir plusieurs semaines de décalage entre le Lot et le Val d'Oise .

Pierre

Pierre L

Une petite suite d'Ophrys abeille :

13 -

Pierre L

Pierre L

Pierre L

arky28

J'aime bien l'angle de prise de vue de la n° 12: un joli profil