masque de fusion

Démarré par Eric T, Juin 04, 2014, 14:24:44

« précédent - suivant »

Eric T

Bonjour,

je galère un peu concernant les masques de fusion.
Peut-être pouvez-vous m'aider et/ou m'orienter vers un tuto.
Je réalise des visites virtuelles. Il m'arrive donc fréquemment de doubler une photo afin d'avoir une expo correcte.
Dans le cas ci-dessous, je ne sais pas trop comment m'y prendre et arriver à un résultat convenable.

J'ai placé dans le dossier suivant 2 images en TIF:
http://360vista.fr/temp/

Si vous avez du temps à m'accorder, j'apprécierais.

D'avance merci

eric

Fradel

Sur chacun de tes deux calques, je te conseille de faire "Image  reglage tons foncés/tons clairs", en récupérant aux mieux dans chacun des calques, les valeurs intéressantes dans les basses et hautes lumières, et ajuster un calque sur l'autre, une fois cette manip faite, avec simplement la transparence du calque supérieur.

Tu vas t'emmerder pour rien, sur ce cas, avec les masques de fusion.   :)

elacour

Donnes tout simplement tes TIFFs à un logiciel de HDR et soit léger au niveau des réglage pour avoir un rendu naturel. Je ne l'avais jamais fait, ça m'a pris moins de 10 minutes pour trouver le logiciel (luminance-hdr sous Linux ici), charger les images, et ajuster les réglages :)

sebs

Citation de: elacour le Juin 04, 2014, 21:27:11
Donnes tout simplement tes TIFFs à un logiciel de HDR et soit léger au niveau des réglage pour avoir un rendu naturel. Je ne l'avais jamais fait, ça m'a pris moins de 10 minutes pour trouver le logiciel (luminance-hdr sous Linux ici), charger les images, et ajuster les réglages :)

+1, je suggère d'aller voir du côté d'oloneo, qui est payant, mais qui permettrait aussi de bosser sur des sources lumineuses indépendantes.

cul de bouteille

Citation de: Eric T le Juin 04, 2014, 14:24:44
Bonjour,

je galère un peu concernant les masques de fusion.
Peut-être pouvez-vous m'aider et/ou m'orienter vers un tuto.
Je réalise des visites virtuelles. Il m'arrive donc fréquemment de doubler une photo afin d'avoir une expo correcte.
Dans le cas ci-dessous, je ne sais pas trop comment m'y prendre et arriver à un résultat convenable.

Si vous avez du temps à m'accorder, j'apprécierais.

D'avance merci

eric

Avec tes deux images j'obiens ça, c'est déjà pas si mal. Sans passer par l'HDR, juste 5 mn sous photoshop  :)

Eric T

cul de bouteille  ;D

peux-tu me dire ce que tu as fait pour obtenir ce résultat stp.

eric

cul de bouteille

Sous photoshop. J'ai mis les deux tif chacun dans un calque, j'ai fait "aligner les calques" et "fusion des calques" puis tons foncés/tons clairs.
Ensuite j'ai utilisé l'outil Densité+Densité- ici et là pour éclaircir quelques ombres et assombrir quelques parties trop claires.

Tout ça prend vraiment peu de temps quand on en a l'habitude.  :) C'est à la portée de tout le monde.

JOZE

Ca à l'air intéressant, mais je n'ai pas compris.
Fusion des calques aplatit l'image sans autre choix possible que le mode de fusion, la transparence et les masques de fusion, on est bien d'accord ?
Tons foncés/Tons clairs tu l'as si tu ouvres à nouveau le fichier dans caméra RAW, c'est bien ça ?
Tu vois je n'ai pas compris. :))
Jose